Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr a vous, en me balladant sur le site, au post astuce, on montre un systeme permettant d'accelerer la circulation de l'eau pour mieux refroidir l'arriere de la culasse,( installer un manchon entre les 2 durites de chauffage), en fait j'aurais voulu savoir les avantages de ce systeme, et pourquoi juste cette opération améliore le refroidissement, alors que les 2 durites seront reliées entre elle.

Merci pour vos explications.

Posté(e) :

Effectivement les durites sont reliées entres elles et le LDR circule ... quend le robinet de chauffage est ouvert !!!! donc principalement l'hiver quand le surchauffe ne sont pas forcément des plus courantes.

En chuntant les 2 durites tu :

- garde ton chauffage

- permet une circulation du LDR hiver comme été

- sauvegarde ta culasse

 

 

Chris

Posté(e) :

je suis entrain de monte un chauffage arriere de gr dans le compartiment moteur en serie avec le chauffage actuel pour evite de cuire en ete et avoir un refroidissement de la culasse au top ( et aussi de remonte ma culasse snif )

Posté(e) :

Pour ceux qui veulent une solution encore plus simple, aussi efficace avec 0 pièce et 0€, il suffit de croiser 2 extrémités de durites (sortie du radiateur chauffage AV / entrée radiateur chauffage arrière, cf. figure, c'est plus clair).

Le LDR sort en permanence de la partie AR de la culasse (bypass direction le radiateur LDR), indépendament de l'utilisation ou non du chauffage habitacle.

 

Le seul inconvénient c'est que la puissance de chauffage habitacle AR est réduite car les radiateurs AV et AR sont maintenant en série (plus en parallèle). Il faut aussi ouvrir les robinets radiateurs habitacle AV et AR pour avoir le chaffage (en série donc plus indépendants).

 

Mais pour 0€, le résultat pour la culasse est le même qu'avec les 2 Té. En plus la solution est réversible pour les frileux (pas de durite à couper).

inversion_142.jpg

Posté(e) :

Ou sinon tu fait comme moi, un p'tit radiateur et surtout un petit bocal trés haut qui sert de purge automatique. :2 (26):

 

b.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pour ceux qui veulent une solution encore plus simple, aussi efficace avec 0 pièce et 0€, il suffit de croiser 2 extrémités de durites (sortie du radiateur chauffage AV / entrée radiateur chauffage arrière, cf. figure, c'est plus clair).

Le LDR sort en permanence de la partie AR de la culasse (bypass direction le radiateur LDR), indépendament de l'utilisation ou non du chauffage habitacle.

 

Le seul inconvénient c'est que la puissance de chauffage habitacle AR est réduite car les radiateurs AV et AR sont maintenant en série (plus en parallèle). Il faut aussi ouvrir les robinets radiateurs habitacle AV et AR pour avoir le chaffage (en série donc plus indépendants).

 

Mais pour 0€, le résultat pour la culasse est le même qu'avec les 2 Té. En plus la solution est réversible pour les frileux (pas de durite à couper).

 

On peut aussi insérer sur le "shunt" une vanne quart de tour. Si on veut du chauffage habitacle il suffit de la fermer.

Posté(e) :
Ou sinon tu fait comme moi, un p'tit radiateur et surtout un petit bocal trés haut qui sert de purge automatique. :2 (26):

 

b.jpg

 

Salut

j' entame une modif de ce type.

Pour info ton radiateur il provient de quoi?

On appercoit une sonde non branchée donc moto je suppose et pas 49,9.

Merci pour les infos.

Posté(e) :
Pour ceux qui veulent une solution encore plus simple, aussi efficace avec 0 pièce et 0€, il suffit de croiser 2 extrémités de durites (sortie du radiateur chauffage AV / entrée radiateur chauffage arrière, cf. figure, c'est plus clair).

Le LDR sort en permanence de la partie AR de la culasse (bypass direction le radiateur LDR), indépendament de l'utilisation ou non du chauffage habitacle.

 

Le seul inconvénient c'est que la puissance de chauffage habitacle AR est réduite car les radiateurs AV et AR sont maintenant en série (plus en parallèle). Il faut aussi ouvrir les robinets radiateurs habitacle AV et AR pour avoir le chaffage (en série donc plus indépendants).

 

Mais pour 0€, le résultat pour la culasse est le même qu'avec les 2 Té. En plus la solution est réversible pour les frileux (pas de durite à couper).

 

encore faut il avoir un chauffage arriere :2 (20):

 

La modif est reversible, tu trouves des manchons que tu meux remettre dans la durit pour la reconnecter, avec 2 colliers et ce a qqs zoros.. :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :

qui l a fait sur un td6?

j aimerais voire avant de le faire,de plus en ce moment j passe le permis alors j fait 200bornes/jours....

Posté(e) :

encore faut il avoir un chauffage arriere

 

15 euros sur ebay avec ventilateur nikel

Posté(e) :
encore faut il avoir un chauffage arriere

 

15 euros sur ebay avec ventilateur nikel

 

sauf que j'en veux pas :2 (15):

 

Les passagers arriere, ils ont qu'a se geler les miches :2 (15)::2 (15):

 

Et puis ca bouge tellement que de toutes facons ils ont chaud :2 (14):

 

En plus je perdrais mon rangement tres pratique dans l'accoudoir central... c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup de rangements :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
en ce moment j passe le permis ....

 

?????? :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Le permis avion ? :2 (15):

 

nan le poid lourd,le GR devien trop petit a mes yeux..... :2 (14):

 

et pour le chauffage ar je l ai pas et j en veu pas,ya t il une autres solution??

 

merci :2 (15):

Posté(e) :
Pour ceux qui veulent une solution encore plus simple, aussi efficace avec 0 pièce et 0€, il suffit de croiser 2 extrémités de durites (sortie du radiateur chauffage AV / entrée radiateur chauffage arrière, cf. figure, c'est plus clair).

Le LDR sort en permanence de la partie AR de la culasse (bypass direction le radiateur LDR), indépendament de l'utilisation ou non du chauffage habitacle.

 

Le seul inconvénient c'est que la puissance de chauffage habitacle AR est réduite car les radiateurs AV et AR sont maintenant en série (plus en parallèle). Il faut aussi ouvrir les robinets radiateurs habitacle AV et AR pour avoir le chaffage (en série donc plus indépendants).

 

Mais pour 0€, le résultat pour la culasse est le même qu'avec les 2 Té. En plus la solution est réversible pour les frileux (pas de durite à couper).

donc si j ai bien compris tu inverse les 2 durites que tu as signalé avec les fleches rouge :2 (11):

 

en tous cas nickel ton shema :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.