Posté(e) : 7 mars 200718 a salut les p'tits loups. comme vous le savez on est en train de monter un 3.3 td à la place du 3.3 atmo que j'avais. le moteur tourne à merveille. Le seul très gros problème est que quand je passe les vitesses, rien, rien ne s'enclenche et je reste sur place. avez-vous la solution car je suis drôlement emmerdé. Gros merci d'avance aux mécanos.
Posté(e) : 7 mars 200718 a Référent Mécanique Slt, ta boite transfert ne serait pas au point mort des fois ! Autrement, as-tu remonté le même disque d'embrayage ou il était déjà sur le moteur ?
Posté(e) : 7 mars 200718 a Rien ne s'enclenche ? Comment réagit ton levier ? Tu sens les vitesses rentrer ou pas ? Tu n'as pas oublié de remonter un truc (butée, fourchette d'embrayage, disque ...) ? Tu es certain que tu n'essaies pas de passer les vitesses avec le frein à main ?
Posté(e) : 8 mars 200718 a Référent Mécanique D'après ce qu'il dit il peut engager les vitesses, mais rien ne se passe à l'embrayage (en tout cas c'est ce que j'ai compris). Donc ou la boite n'est pas entrainée par le moteur ou la transfert ne conduit pas le mouvement .......... je laisse de coté l'arbre de transmission AR non remonté
Posté(e) : 8 mars 200718 a Le recepteur d'embrayage est sur la cloche coté moteur, est elle remonté correctement, peut etre qu'elle bloque. Parceque si tu n'a pas purger ton system d'embrayage, le temps que tu remplace ton moteur, le recepteur s'est rempli puisqu'il n'etait plus en contraite, donc, il te mantien ton disque debrayé.
Posté(e) : 8 mars 200718 a Mouai... pas trops d'accord François, la contre force du mécanisme d'embrayage sur la buté via la fourchette vas te le reculer ton récepteur. Mais tu à raison sur un point, les récepteur d'embrayage sont des miséres sur les trolls
Posté(e) : 8 mars 200718 a Tu peux repousser le piston du récepteur d'embrayage à la main. Et sentir au levier qui commande l'embrayage (par l'intérieur à coté des levier) pour voir si il n'est pas bloqué. Genre si en remontant la boite, la butée était trop avancée, elle s'est pêtre concée un peu de travers en serrant la cloche....donc ca débraye tt le temps.
Posté(e) : 8 mars 200718 a Mouai... pas trops d'accord François, la contre force du mécanisme d'embrayage sur la buté via la fourchette vas te le reculer ton récepteur. Mais tu à raison sur un point, les récepteur d'embrayage sont des miséres sur les trolls Pas du tout Rey. Si tu demonte sans le deconnecté, ton recepteur, le petit ressort va pousser la coupelle, et le looked va le remplir. Donc, tu va te trouver avec l'emetteur plein (pret a pousser) et le recepteur plein. Donc, ton embrayage ne pourra pas revenir. Je me suis fait avoir lorsque j'ai tombé ma boite.
Posté(e) : 8 mars 200718 a Auteur alors là les mecs vous etes des champions. je suis vos conseils et j'vous dit quoi
Posté(e) : 8 mars 200718 a salut les p'tits loups. comme vous le savez on est en train de monter un 3.3 td à la place du 3.3 atmo que j'avais. le moteur tourne à merveille. Le seul très gros problème est que quand je passe les vitesses, rien, rien ne s'enclenche et je reste sur place. avez-vous la solution car je suis drôlement emmerdé. Gros merci d'avance aux mécanos. si tu as mis la butée et le volant moteur + l'embrayage + 3.3 atmo ou turbo ça doit marché sui tu as des 2 dedans c'est normal que ça marche pas car les 2 sont différent
Posté(e) : 8 mars 200718 a Auteur salut les p'tits loups. comme vous le savez on est en train de monter un 3.3 td à la place du 3.3 atmo que j'avais. le moteur tourne à merveille. Le seul très gros problème est que quand je passe les vitesses, rien, rien ne s'enclenche et je reste sur place. avez-vous la solution car je suis drôlement emmerdé. Gros merci d'avance aux mécanos. si tu as mis la butée et le volant moteur + l'embrayage + 3.3 atmo ou turbo ça doit marché sui tu as des 2 dedans c'est normal que ça marche pas car les 2 sont différent on a fait le test du recepteur,il est ok.par contre ce que tu me dit charles 31 est tres interressant. nous avons monté le 3.3 td avec son embrayage et mecanisme complet,mais avec la butée du 3.3 atmo.mais on est toujours dans le caca.
Posté(e) : 8 mars 200718 a Salut, j'ai pas compris, les vitesses passent sans craquer quand le moteur tourne ?
Posté(e) : 8 mars 200718 a perso mais c'est mon avis perso.... tu as mis un 3.3td en lieu et place du 3.3 atmo tu demonte ton volant moteur du 3.3 td mecanisme et buter et tu remet tous sur le 3.3atmot ca devrait rentrer dans l'ordre... c juste une question d'epaisseur de mecanisme et de volant moteur... en faite la tu reste tout le temp debrayer... j'ai eu le cas sur un GT turbo sur lesquel j'avais greffer un moteur de r11 normal g du changer volant moteur+mecanisme alors que c les meme moteur
Posté(e) : 8 mars 200718 a salut les p'tits loups. comme vous le savez on est en train de monter un 3.3 td à la place du 3.3 atmo que j'avais. le moteur tourne à merveille. Le seul très gros problème est que quand je passe les vitesses, rien, rien ne s'enclenche et je reste sur place. avez-vous la solution car je suis drôlement emmerdé. Gros merci d'avance aux mécanos. si tu as mis la butée et le volant moteur + l'embrayage + 3.3 atmo ou turbo ça doit marché sui tu as des 2 dedans c'est normal que ça marche pas car les 2 sont différent on a fait le test du recepteur,il est ok.par contre ce que tu me dit charles 31 est tres interressant. nous avons monté le 3.3 td avec son embrayage et mecanisme complet,mais avec la butée du 3.3 atmo.mais on est toujours dans le caca. normal car la butée ou plutot le support de butée du 3.3 atmo est différent du 3.3 turbo , donc dans ton cas si tu as fait ça tu est toujours débrayé et ça ne marcheras jamais donc il te faut volant moteur 3.3 turbo ce que tu as embrayage 3.3 turbo ce que tu as butée et support de butée de 3.3 turbo , ce quer tu as apparament pas a noté que butée de 3.3 turbo et atmo sont identique et que support de butée différente celà vient que le volant moteur du 3.3 turbo est plus épais que le 3.3 atmo donc butée moins épaisse sur 3.3 turbo que sur atmo théoriquement ça donne volant moteur 3.3 tubo + butée atmo : reste débrayer volant moteur 3.3 atmo + butée turbo : impossible d'embrayer car butée nage dans le vide le volant moteur du 3.3 turbo est plus épais d'environ 3 cm ( c'est dans ces eaux là , me rappèle pas la cote exacte ) par rapport au 3.3 turbo la buté du 3.3 turbo est plus courte d'environ 3 cm aussi , ceci pour compenser la différence du volant moteur voilà a+
Posté(e) : 8 mars 200718 a Auteur salut les p'tits loups. comme vous le savez on est en train de monter un 3.3 td à la place du 3.3 atmo que j'avais. le moteur tourne à merveille. Le seul très gros problème est que quand je passe les vitesses, rien, rien ne s'enclenche et je reste sur place. avez-vous la solution car je suis drôlement emmerdé. Gros merci d'avance aux mécanos. si tu as mis la butée et le volant moteur + l'embrayage + 3.3 atmo ou turbo ça doit marché sui tu as des 2 dedans c'est normal que ça marche pas car les 2 sont différent on a fait le test du recepteur,il est ok.par contre ce que tu me dit charles 31 est tres interressant. nous avons monté le 3.3 td avec son embrayage et mecanisme complet,mais avec la butée du 3.3 atmo.mais on est toujours dans le caca. normal car la butée ou plutot le support de butée du 3.3 atmo est différent du 3.3 turbo , donc dans ton cas si tu as fait ça tu est toujours débrayé et ça ne marcheras jamais donc il te faut volant moteur 3.3 turbo ce que tu as embrayage 3.3 turbo ce que tu as butée et support de butée de 3.3 turbo , ce quer tu as apparament pas a noté que butée de 3.3 turbo et atmo sont identique et que support de butée différente celà vient que le volant moteur du 3.3 turbo est plus épais que le 3.3 atmo donc butée moins épaisse sur 3.3 turbo que sur atmo théoriquement ça donne volant moteur 3.3 tubo + butée atmo : reste débrayer volant moteur 3.3 atmo + butée turbo : impossible d'embrayer car butée nage dans le vide le volant moteur du 3.3 turbo est plus épais d'environ 3 cm ( c'est dans ces eaux là , me rappèle pas la cote exacte ) par rapport au 3.3 turbo la buté du 3.3 turbo est plus courte d'environ 3 cm aussi , ceci pour compenser la différence du volant moteur voilà a+ alors là mon vieux,chapeau etre aussi precis,ça veut dire que tu sais de quoi tu parles et ça m'rassure on redémonte le moteur cette apres midi (car plus pratique,pas de fosse) et on vous dit quoi ce soir.
Posté(e) : 8 mars 200718 a 9a peut aussi etre un probleme au niveau de a rondelle qui d=sert de calle d' épaisseur au niveau de la rotule de fourchette. trop épaisse ton embrayage débraye tout le temps, et trop fine ou inexistant ton embrayage embraye tout le temps... J' ai eut ce probleme 2 fois sur mes 2 160 impossible de rentrer les vitesses carément!
Posté(e) : 8 mars 200718 a Charles tu me trou le Q oui , je sais , tu l'as déjà dit plusieurs fois déjà et c'est pas fini
Posté(e) : 8 mars 200718 a Charles tu me trou le Q dis moi rey , en parlant technique , dis moi pourquoi le volant moteur est plus épais sur le 3.3 turbo que celui du 3.3 atmo
Posté(e) : 9 mars 200718 a Ce serais pas une question d'équilibrage pour les accoup du turbo ? :2 (25):
Posté(e) : 9 mars 200718 a Auteur salut à tous. bingo.moteur démonté,effectivement le support de butée est nettement plus long (3 cm). on remonte cet après-midi et j'vous le dis. une famille formidable
Posté(e) : 9 mars 200718 a Auteur oh que oui rey. je saurai renvoyer l'ascenceur. charles si tu as des questions mécaniques, n'hésite à m'en parler je te dirai comment t'en passer
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