Posté(e) : 12 mars 200718 a quelqu un as t il une idee pour sortir des rotule , j y ai deja laisser deux arrache . j ai essayer le cric le degripant en chauffant et le choc thermique mais aucune a lacher ,si quelqn un a une idee
Posté(e) : 12 mars 200718 a salut il faut cogner sur la tranche à petits coups pour l'ovaliser légèrement. tiens suis ce lien. a+. http://www.cambouis.com/mecanique/methodes/extraction_rotule/extraction_rotule.htm
Posté(e) : 13 mars 200718 a salut pierre, toujours sur la brèche. ça fait plaisir. je vais enfin me coucher après 15 jours non stop. a+
Posté(e) : 13 mars 200718 a faut taper dessus et elle viens toute seule, regarde la http://www.patrol-gr.net/trucs77.php
Posté(e) : 13 mars 200718 a tant que c'est pas les gencives!!!! port du casque conseillé. la mienne m'a balafrée un chouia la tronche en explosant. j'ai eu de la chance mes lornions ont amorti le choc. maintenant je réfléchis et je me blinde avant de passer sous le troll. je suis devenu beau de l'intérieur et ça se voit.... merci le troll. a+.
Posté(e) : 13 mars 200718 a Référent Mécanique il faudrait que tu mettes tes branchements des réchauffeurs dans le forum électricité ... il me semble que tout n'est pas correct ....
Posté(e) : 13 mars 200718 a Mais Facom échange une clé cassée .................. De plus en plus difficilement. Ils rechignent pour un rien, et trouvent pleins de pretextes pour ne pas le faire.
Posté(e) : 13 mars 200718 a Auteur poi aussi c un facom que j ai casser et au mieux il veulent le reparer . j avais deja regarder dans truc et astuce pierre mais ca venais pas . je vais essayer en tension une nuit ca j ai pas fais encore . je vous tiendrai au courant merci
Posté(e) : 13 mars 200718 a Arrache rotule Facom 60€ mais qu'es ce c'est éfficace il fait partie d'un que j'ai cassé, et oui Facom n'est plus ce qu'il etait J'ai oublié de dire qu'il à 15 ans à l'époque c'était pas du métal à ferrer les anes.
Posté(e) : 13 mars 200718 a Référent Mécanique Il faut bien faire le contre coup avec un gros marteau et ne pas avoir peur de taper séchement avec l'autre à la mamière d'un forgeron et non d'un planteur de clous du dimanche !
Posté(e) : 13 mars 200718 a Auteur le petit probleme c que mon vehicule c un 260 et sur celui la la rotule est prise par le dessous donc pas de cric . une autre solution ?
Posté(e) : 13 mars 200718 a Si ta rotule n'est pas prise par en dessous. Tu met ton train en pression en prenant appui sur le moyeu avec une cale (en V facile a faire en bois) frein a main serré, en 4 roues et moyeu sur lock pour éviter que ça tourne et tu laisse en pression. Perso pierre a raison tu frappe sec et fort avec une massette pour faire contre coups et normalement ça vient. Courage ça va venir.
Posté(e) : 13 mars 200718 a tu met la barre en tension avec un cric et tu met un coup de masse,ça devrais venir
Posté(e) : 13 mars 200718 a oups j' ai été trop vite en besogne j' étais parti sur une rutule de pivot :panneaulasortiecparla1cz: Comme le dit steffi tu met la barre en pression et "Tu tape tape tape tape" Pas sur la tête.
Posté(e) : 13 mars 200718 a Ah oui le coup de masse est très important il ne faut pas prendre un marteau à planter de la semense de tapissier
Posté(e) : 13 mars 200718 a moi j'ai démonté avec un arrache rotule pour poids lourd et leger coup de marteau en tension c comme dans du beurre
Posté(e) : 13 mars 200718 a j'ai demonte la miene , avec un gros marteau , point barre !!!! J'ai rien cassé mais il est vrai qu'il faut pas faire semblant !
Posté(e) : 13 mars 200718 a j'ai demonte la miene , avec un gros marteau , point barre !!!!J'ai rien cassé mais il est vrai qu'il faut pas faire semblant ! La caisse a outils d'un bon mecano ne contient qu'un marteau et une disqueuse.