Aller au contenu

info boite a air


yes

Messages recommandés

Bonjour a tous :foodman::foodman:

Voila j ai l intention de poser un snorkel prochainement sur mon troll et j ai des questions au quel j ai besoin de vos connaissances :2 (15):

J ai lu dans un sujet "de jean francois je crois" que la boite à air d une Renault 21 td pouvait replacer la notre et il y avait même des photos des deux filtres cote à cote pour donner une idée de leur taille mais la question que je me pose c et que une fois le changement de boite effectué je devrai mettre les filtres Renault et c et la que j ai un doute :2 (21):

Le 6 cylindres aspirent drôlement plus que le 4 cylindres de la Renault :2 (14):

Es que sa va suffire à alimenter notre moteur :2 (18):

Es que l on peut mettre le filtre Nissan dans la boite Renault :2 (21):

Parce l astuce me plais beaucoup :2 (15): mais avant de commencer je voudrai en savoir un peut plus :2 (14)::2 (14):

voila j ai fini et j attend vos remarque avant de me lancer

a+ :2 (15)::foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est la surface développée du filtre. Si la boîte de R21 TD convient, il y a des chances que son filtre aussi. Le 2.1 L de la 21 est un moteur qui prend + de tours que le 6 2.8L, donc en capacité de filtration ça doit s'équivaloir, enfin je pense. Si le filtre Nissan est différent en dimension, il risque de ne pas bien se loger dans la boîte de 21, il faut essayer.

 

Désolé de ne pouvoir te donner de réponse plus affirmative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le filtre Nissan ne rentre pas dans la boite à air de la R21td. Je te dis ça parceque j'ai un espace qui à la même boite, et quand je change le filtre, impossible de me gourrer avec celui du Trol

 

Quand à la capacité du filtre de la 21, je ne sais pas si il encaisse les 30% de cylindrée supplémentaire.

Même si le moteur Reno monte plus en tours, il est loin d'avoir l'aspiration du 2.8 td. Du moins est-ce l'impression que j'ai quand je pose la main sur l'entrée d'air du filtre.l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

dis voir, pour quel raison tiens tu a reste sur une boite a air "type origine"

qui vq te prendre un max de place dans le compartiment moteur?

 

ca pourait etre penalisant si l'envi te prends un jour de faire une modif

style IC

 

en plus, les filtres d'origines sont peu rentable du au fait que l'on ne peux pas les netoyer completement et qu'il faille les changer regulierement, meme avec un snorkel, ca bouffe de la poussiere!!!

 

A+

lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous :foodman:

Si je tient a rester dans le type d origine c et que sa ne me coûtera pas un centime :2 (15):

La boite à air Renault on me la donne :2 (26):

mais tu as raison si tu as des autres montages je suis preneur

je n ai pas encore commencer ma motif

alors je suis preneur de tout vos conseil

merci encore a tous

Et au faite ton schnorkel il et vendu ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yes,

 

Je vois que mon idée de la boite à air Renault a retenu ton attention. Et là tu poses la question. En effet la boite suffira-t-elle pour le 2.8Lt. N'ayant pas encore reçu mon snorkel (commandé depuis décembre), je ne peux répondre à la question. Cependant, si comme moi tu as pu avoir la boite sans bourse déliée, ça ne coute rien d'essayer. Si ça fonctionne, tant mieux, l'astuce sera bonne; si ça ne marche pas j'envisage soit de modifier la boite d'origine, soit solution plus onéreuse de faire comme Tintin32 de mettre un filtre twister, mais indépendamment du prix, j'ai peur que ça augmente fortement le bruit. Pour l'instant je suis condamné à attendre le snorkel pour faire l'essai (livraison prévue fin février, c'est long).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le bruit

 

le twister a tendance a donner un son rauque pas desagreable et le niveau sonore est faible, il couvre a peine le sifflement du turbo lors d'une mise en charge prononcé du moteur

 

il faut juste bien veille a sa fixation pour eviter les resonnances.

lors des mes essais le twist etait bridé en "dur" sur la carcasse et le resultat etait bruyant, crois moi, apres modif

il ne reste que le souffle d'air entrant.

 

C d'ailleur grace a lui que je me suis rendu compte que lors de l'arret moteur (apres mise au ralentit bien sur) le turbo continuait a tourne un peu jusqu'a son arret total.

 

A+

lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Yes et Jean françois vu que vous avez déjà la bete en main vous pouvez dejà prendre le diamètre des trous d'entree et sortie et voir ainsi si cela correspond au diam de la boite d'origine

 

une chaine risque par son maillon le plus faible et avoir un filtre de 50cm de diamètre ne servirait à rien si le diamètre de sortie de l'air etait de 5 cm (c'est un exemple :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean francois :foodman:

Désolé d'avoir volé l'astuce et les photos :2 (15)::2 (15):

Mais j aimerai avoir un avis avant de commencer et pour l instant je n’ai pas de schnorkel alors je ne fais que de la théorie pour l instant :2 (20):

et je voudrai savoir s i alumet a des photos ou des plans de son schnorkel en inox j ai vu dans le descriptif de son véhicule qui avait sa "enfin je crois "

merci encore de vos réponses

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles :foodman:

Tu as raison mais je ne l ai pas en main :2 (20):

Je dis juste que je peut me la procurer gratuitement :2 (17):

Même d autre model :2 (26):

Je connais bien une personne qui tien une casse auto :2 (15):

voila pourquoi je me penche sur une adaptation plutôt que par l achat de matériel neuf

mais si jean francois a les mesure des entrées sa serai encore mieux :2 (15):

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.