Aller au contenu

Et si s'etait à refaire...


Mc Fly

Messages recommandés

Bonjour....

2005 , La gueguerre Y60/Y61 fait rage.....

tout le monde ( y compris les barouds ) affirme haut et fort que son Trol' est le meilleur.

Mais si s'etait à refaire ? prendriez vous le même modèle ? la même version ?

 

 

 

Alors.....en toute objectivité :2 (26): , le reprendriez vous à l'identique?

Allez ;soyez sincères :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement, compte tenu de la chance que j'ai eu, oui sans hesitation.

Maintenant, si je compte qu'entre temps, je me suis marié, j'ai eu 2 enfants, si j'avais l'opportunité, je prendrais peut etre soit un 260 long en turbo, soit un merca, par commodité pour les vacances.

Sur ce, il y a un modele dont nous parlons peut, mais qui est excellent, le 260 pick up, il me fait rever cet engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde ( y compris les barouds ) affirme haut et fort que son Trol' est le meilleur.

 

Tu crois pas que c'est en grande partie pour cette raison qu'on les a acheté?? :2 (15)::2 (15):

 

Et le pire dans toute cette gueguerre, c'est que TOUT LE MONDE a raison.

Le reste n'est plus qu'une question d'esprit de répartie. Contrairement aux apparences, ces "rivalités" ne sont à mon avis que joutes verbales.

 

Un Baroud avec un expert au volant restera toujours meilleur qu'un 61 avec une brêle au cerceau, et je te dis pas ce que va me mettre un 61 conduit par un type qui sait s'en servir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ceci dit, si c'était à refaire, je reprendrais un Baroud sans hésiter, parceque:

ça me ferait suer d'acheter un engin à 35000€ pour y charger des caisses à outils et des bidons d'huile.

Niveau réparations, le Baroud est d'une grande simplicité, et je suis allergique à l'electronique.

En TT, j'ai pas envie de me les bouffer à chaque rayure

J'aime sa gueule et les lames de ressorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :foodman:

Sa serai à refaire je pendrai le même :2 (15): Vu que c était l argent qui ma diriger :2 (22):

Mais mon budget aurai été un peut plus haut :2 (21): j aurai pris en toute honnêteté un y61 mais avec le 6 cylindres "pour le bruit "parce qu’au niveau de la fiabilité "pour mon avis personnel" les deux on leurs problèmes et les deux on leurs qualités

je reconnais que j ai bien envoyer quelle que vannes sur les y61 mais sans rien de méchant dans le fond

D ailleurs si sa continue il faudra des gangs de box pour le rassemblement :2 (15)::2 (15)::2 (15):

bon j attend de me faire lyncher par les y 60

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, si c'était à refaire, je reprendrais un Baroud sans hésiter, parceque:

ça me ferait suer d'acheter un engin à 35000€ pour y charger des caisses à outils et des bidons d'huile.

Niveau réparations, le Baroud est d'une grande simplicité, et je suis allergique à l'electronique.

En TT, j'ai pas envie de me les bouffer à chaque rayure

J'aime sa gueule et les lames de ressorts

 

et pour tracter, rien ne vaut un chassis echelle et des lames, là par contre, c'est certain, pour avoir quelques kms dans les roues avec plus de 2 essieux.

et pour l'electronique, je suis comme espacepatrol, je hais cette cochonerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprendrais un 60 court ayant peu roulé et en bon état...

Donc rebelotte. Parce que c' est à mon sens le meilleur compromis pour moi (et là c' est, bien sur, tres personnel).

 

Mon véhicule n' est pas trop long et donc facile à garer, fiable, solide, et me permet de me faire plaisir hors asphalte.

 

Mais il est vrai que je suis désormais époux et papa. Donc, et là aussi en essayant d' etre objectif, j' aurais tendance à loucher sur un 61 long, en faisant le deuil du 6 cylindres que j' affectionne tant, mais qui sur ces caisses plus lourdes ne peut s' exprimer convenablement.

Mais dans la pratique, pour voyager, on a une break bien spacieux. Mon 60 reste donc mon petit plaisir égoiste... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' aurais tendance à loucher sur un 61 long, en faisant le deuil du 6 cylindres que j' affectionne tant,

 

Il reste quand même des Y61 long en 6 cyl en bon etat.

 

Oui, c' est sûr... Mais, pour en avoir essayé un il y a quelques années, je crains de le trouver un peu lourd, à l' usage. J' aime que çà avance bien, et de ce coté là le 60 court me comble. Le 6 est souple, coupleux, allonge bien, et la caisse du 60 n' est pas trop lourde. Un excellent compromis.

 

D' ailleurs, je vais vous dire un truc. Lorsque, à pied, je vois passer un 60, je m' arrete et j' écoute le bruit (ou le refrain. C' est pas du bruit, c' est de la musique). Et lorsque l' engin a disparu, je souris, en me disant que le mien aussi chante comme çà...

Sans mentir, ceux qui ont des 6 en ligne, je suis dingue où vous avez tendance à faire pareil? :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi je recheterai un Y61 car je voulais un 4x4 neuf ! .... donc les Y60 ... :2 (25):

 

Je ne regrette pas mon achat, l'idéal serait un vieux Y60 pour faire le con dans les chemins et un Y61 pour le coté plus familliale !

 

Mais faut des sous .... toujours pareil ... le nerf de la guerre :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 est souple, coupleux, allonge bien, et la caisse du 60 n' est pas trop lourde. Un excellent compromis.

 

 

Si tu n'a jamais essayé un Patrol 3.3L Turbo essaie de toute urgence, le moteur est...pfffffffff fantastique.

Rien que d'y penser j'ai la nostalgie du mien. Le 2.8L de mon Y60 actuel est bien plus "léger" par contre la polyvalence confort sur route/perf en TT rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

J'ai acheté mon 3,3 TD par hasard: je cherchais un utilitaire pour les travaux chez moi (inacessible aux camions, donc pas de livraison possible) et mon garagiste m'a dégoté l'engin en question pour 2000 euros, à ce prix là, j'ai dit oui tout de suite.

 

Depuis, j'ai eu l'occaze d'essayer quelques autres 4x4 et le seul qui m'a botté autant que mon vieux Troll, c'est le Hilux de mon garagiste justement. Un vieux modèle à lames, avec les ponts sous les lames.

Mais surtout, c'est un utilitaire avec une banquette arrière, ce qui manque à mon vieux Troll.

 

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque, à pied, je vois passer un 60, je m' arrete et j' écoute le bruit

 

 

Bein tu vas bcp marcher au rassemblement... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Déja, à la Breitz Land, on été tous à l'écoute des autres (parait que c'est moi qui fait le + de buit :2 (20): ) et c'est vrais que c'est cool. C'est encore plus vrais en TT, les régimes moteur varie bcp et c'est le TOP. Moi j'adorre m'écouter en vidéo... :2 (15)::2 (15):

 

 

Pour ce qui est du chois du troll, je ne regrette pas, c'est un engin super. Je suis pas du tout desçus.

Mais j'en reprendrais pas un. :2 (24):

 

Le jour ou je change de 4x4, ce seras pour un engin de malade. Style Jeep CJ7 avec ponts sous lames, roue en 37" et V8 smal bloc.

Et si les sous ne suivent pas, un vieu Dodge Ram avec ce type de modif...

Enfin bon, pour le moment je roule en troll et j'aime ça. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je serais plutôt de l'avis de McGyver, en y consacrant un budget plus important, un toy HDJ80; et pour un buget encore plus lourd un HZJ105 qui est pour moi le top du top.

Cela dit je ne regrette pas mon choix, car pour un budget somme toute modeste, je roule dans un des véhicules 4x4 parmi les plus charismatiques du marché indépendamment de ses aptitudes naturelles pour les grands espaces hors piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

et bien moi, oui, je reprendrais un Y61 mais long pour la famille car je trouve que c'est le top et je pense que la fiabilité du 4cyl s'améliore au fil des restylages.

 

bon les gros Toy, forcément que j'aime, mais à quel prix...et les toy n'ont plus la fiabilité qu'on veut bien encore nous faire croire...

 

 

et à coté de mon 61 long, bien sur , il me faudrait un bon 3.3 TD à peine rodé pour aller tater du terrain..et conduire une légende..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.