Posté(e) : 22 mars 200718 a salut a tous je voudrais savoir si ma maniere de faire chauffer mon moteur est bonne 1) je demarre et me roule une clope 2) je roule pendant environ 5 min sans depasser 1500t ( c de la ville) 3) je monte jusqu 'a 1800 t a peine apres 4) et ensuite roule normalement ( mais jamais + de 2500t) , sauf pour doubler ou en cote merci de vos reponses
Posté(e) : 22 mars 200718 a Oui meme si il y a un probleme de santée averée, te rouler une clope n'est pas bon pour la santée de tes poumons Sinon le reste est pas mal, après tout depends de la temperature exterieure, plus il fait froid et plus la phase de bas regime doit etre long.
Posté(e) : 22 mars 200718 a Salut !! Dans la manière c'est pareil por moi. Y'a que l'hivers ou je le démare et le laisse tourner au minimum 5 minutes ensuite je roule au pas et j'en m..de les abrutis qui sont en train de te claxoner derrière sachant que c'est maxi 50 Km en ville voir moins à certains endroit. Je vai retrouver tout ça en juillet à mon retour en métropole aprés 3 ans de chaleur !!!! En tout cas une chose est sur, de bien le faire chauffer ton pépère te le rendra bien. Red Bull.
Posté(e) : 22 mars 200718 a salut a tous je voudrais savoir si ma maniere de faire chauffer mon moteur est bonne 1) je demarre et me roule une clope 2) je roule pendant environ 5 min sans depasser 1500t ( c de la ville) 3) je monte jusqu 'a 1800 t a peine apres 4) et ensuite roule normalement ( mais jamais + de 2500t) , sauf pour doubler ou en cote merci de vos reponses C est exactement ce que je fais mais en plus de la rouler je la fume
Posté(e) : 22 mars 200718 a Référent Mécanique Il faut faire monter la T° le plus rapidement possible, donc le mieux est effectivement de rouler sans forcer. Mais de temps en temps et à chaud faire un petit décrassage pour bruler la calamine.
Posté(e) : 23 mars 200718 a Il faut faire monter la T° le plus rapidement possible, donc le mieux est effectivement de rouler sans forcer.Mais de temps en temps et à chaud faire un petit décrassage pour bruler la calamine. Me*de ...j'fais que ça ...! Bon,dois pas y avoir bcp de calamine alors sur le Toy! Mais ceci dit, pour parler sérieusement, le toy le matin une fois démarré, j'attend une dizaine de seconde avant d'actionner l'embrayage et de passer la 1ere , et je me met à rouler au plus vite sur le couple sans dépasser les 2000tr et sans jamais lui demander de charge importante , c un orteil sur la pédale (on ne verra jamais un pet' de fumée noire à ce moment la ! ) . Ha oui, et je met le chauffage à fond pr l'aider à monter plus vite en température.
Posté(e) : 23 mars 200718 a Si je puis me permettre pour chauffer le moteur vaut mieux fermer le chauffage.......pour te chauffer toi c différent...
Posté(e) : 23 mars 200718 a Si je puis me permettre pour chauffer le moteur vaut mieux fermer le chauffage.......pour te chauffer toi c différent... Il prend son café à bord au lieu de s'en rouler une ....
Posté(e) : 23 mars 200718 a Slt, c'est sur que sur un baroud ou un 60,il vaut mieux fermer le chauffage car sinon:+ de liquide à chauffer donc + long,sinon moi j'ai opté pour le webasto,et c'est le top.
Posté(e) : 23 mars 200718 a salut je me sens beaucoup moins seul maintenant, moi je la roule je tire 2 3 tafs pis je décolle tranquille. Si ça caille vraiment je la fume entière. penserai à toi demain matin
Posté(e) : 24 mars 200718 a Auteur merci de vos reponses, c vrai que s' il fait vraiment froid ( t negatives) je prends le tps de fumer ma clope en entiere!!
Posté(e) : 24 mars 200718 a Auteur en fait , je pense que ceux qui casse leur moteur a des kilometrages assez faible sont des brutes qui tire a froid ou tes gens qui avaient de essences et qui ont pas compris conduite au couple c vrai q un patrol est un veau , mais qd on l 'achete , on le sais!! ya t il une personne qui pourait me donner la courbe de couple et de puissance? merci les gars!!
Posté(e) : 24 mars 200718 a 1 je met le contacte 2j'apuis sur l'inter des feu de brouillard (c'est mon prechauffage manuelle) 3je me roule un clop 4je demare 5j'enfume le secteur pd environ 3mn 5je roule discretement camouflé par mon fumigène 6j'y vai molo temps que ma pression d'huile ne redescent pas (signe qu'elle est à t° voili voilou!!
Posté(e) : 24 mars 200718 a moi je me sert du bouton heat a gauche du volant, l'est la pour ca lui non ?
Posté(e) : 24 mars 200718 a moi je me sert du bouton heat a gauche du volant, l'est la pour ca lui non ? Oui il sert a ça effectivement.
Posté(e) : 24 mars 200718 a Eh bien moi, je démarre, j'attend que la porte de garage s'ouvre, et je part. Par contre pas question de rester sous 1500 trs, je part en cote
Posté(e) : 25 mars 200718 a moi je demarre, j attends que l echappement arrete de vibrer dans tous les sens et je part tranquilou
Posté(e) : 25 mars 200718 a moi je sort,je le demare en mettant le chauffage sur 32 et sur auto,puis je vais boir mon café(5/8min) et quand je revient il es la temperature a 1/3 et il fait chaud dedans,vive le chauffage auto!!!
Posté(e) : 25 mars 200718 a moi je me sert du bouton heat a gauche du volant, l'est la pour ca lui non ? Oui il sert a ça effectivement. Euh le bouton heat avant ou après le démarrage ?
Posté(e) : 25 mars 200718 a Référent Mécanique Ce bouton n'est qu'un vulgaire accélérateur à main ...... qui se déconnecte au-dessus de 1200 t/mn
Posté(e) : 25 mars 200718 a moi je me sert du bouton heat a gauche du volant, l'est la pour ca lui non ? Oui il sert a ça effectivement. Euh le bouton heat avant ou après le démarrage ? Tu peux le mettre avant mais tant que le moteur n'est pas en marche ça ne sert à rien
Posté(e) : 25 mars 200718 a moi je me sert du bouton heat a gauche du volant, l'est la pour ca lui non ? Oui il sert a ça effectivement. Euh le bouton heat avant ou après le démarrage ? Tu peux le mettre avant mais tant que le moteur n'est pas en marche ça ne sert à rien Oui bein un truc qui me fait regretter mon 60 c'est justement le démarrage un peu capricieux parfois du 61. La molette du 60 était plus pratique parce que là ce heat fait faire un tel barouf au moteur que je me demandais si je m'en servais correctement.
Posté(e) : 25 mars 200718 a moi je me sert du bouton heat a gauche du volant, l'est la pour ca lui non ? Oui il sert a ça effectivement. Euh le bouton heat avant ou après le démarrage ? Tu peux le mettre avant mais tant que le moteur n'est pas en marche ça ne sert à rien Oui bein un truc qui me fait regretter mon 60 c'est justement le démarrage un peu capricieux parfois du 61. La molette du 60 était plus pratique parce que là ce heat fait faire un tel barouf au moteur que je me demandais si je m'en servais correctement. j'ai les deux et franchement avec le pépère j'ai toujours peur de trop tournée la molette avec le 61 pas de blème ya pas le choix le bouton et ça monte dans les tours
Posté(e) : 25 mars 200718 a moi je me sert du bouton heat a gauche du volant, l'est la pour ca lui non ? Oui il sert a ça effectivement. Euh le bouton heat avant ou après le démarrage ? Tu peux le mettre avant mais tant que le moteur n'est pas en marche ça ne sert à rien Oui bein un truc qui me fait regretter mon 60 c'est justement le démarrage un peu capricieux parfois du 61. La molette du 60 était plus pratique parce que là ce heat fait faire un tel barouf au moteur que je me demandais si je m'en servais correctement. j'ai les deux et franchement avec le pépère j'ai toujours peur de trop tournée la molette avec le 61 pas de blème ya pas le choix le bouton et ça monte dans les tours Moi faisais 4 tours puis préchauffage jusqu'au clic audible à droite de l'habitacle puis après me roulais ma clope.
Posté(e) : 25 mars 200718 a Ce bouton n'est qu'un vulgaire accélérateur à main ...... qui se déconnecte au-dessus de 1200 t/mn Il ne s'enclenches que moteur froid, une fois moteur chaud le bouton n'est plus actif donc ce n'est pas un vulgaire accelerateur a main