Posté(e) : 20 janvier 200520 a Salut Mon y61 freine mal c'est normal ?, je sais pas le mien n'est pas un s et il n'y a pas d'abs d'origine est ce que l'on peut en monter un (faut voir le tarif ) ou bien amélioré l'existant (j'ai changé derniérement les disques/plaquettes et le maitre cylindre).
Posté(e) : 20 janvier 200520 a L'ABS comme son nom l'indique empêche les roues de se bloquer lors d'un freinage violent ou d'adhérence différente sur les roues, il n'augmentera en aucun cas la puissance de freinage. Faire monter l'ABS après coup est sûrement inconcevable raisonablement, car il faut le calculateur, les capteurs au nombre de 5 si je ne me trompe pas, la centrale hydraulique, les canalisations...Maintenant un Troll n'est pas une F1, ces véhicules pèsent + de 2 tonnes pour le court et 2.4 T pour le long, avec un peu d'habitude, tu prévois les distances, et en appuyant sur la pédale du milieu je trouve que ça freine plutôt bien. Tu as disques /plaquettes neufs, les as-tu rodé correctement? sinon, si tu as fait de gros freinages sans rodage, tu as certainement glacé tes plaquettes, et là, tu peux les remplacer à nouveau.
Posté(e) : 23 février 200520 a Et puis l'ABS c'est pour ceux qui savent pas conduire.... Y'a pas assez d'electronique comme ça pour vouloir rajouter une merde de plus, très dangeureuse ne TT... A tu deja essayé de t'arreter sur un chemin gravilloneux a 50km/h avec un ABS? Ben je peu te dire que cette merde elle reste chez Nissan, le mien n'en a pas et je suis super content... Mon ex SUV en avait un d'ABS... le nombre de fois ou j'ai pirs les cheveux blanc par ce que monsieur L'ABS avait decidé que la il ne falait pas freinner car ça glisse... ET meme sur la route avec un peu de gravier c'etait dangeureux! L'ABS est pour les plates. Les 4x4 sans electronique c'est mieux!
Posté(e) : 23 février 200520 a Tout à fait d'accord, moins il y a d'électronique, moin en panne tu seras !!!
Posté(e) : 23 février 200520 a Tout à fait d'accord, moins il y a d'électronique, moin en panne tu seras !!! ET MIEUX TU FREINERAS
Posté(e) : 23 février 200520 a tu peux ausi lui faire une bonne purge et regarder si tes tuyaux d'assistance ne sont pas debrancés ou crevés
Posté(e) : 23 février 200520 a Salut, Une question me vient, chers 61 : vous n'avez pas d'origine la possibilité de déconnecter l'ABS en tt ? Ca me parait un peu dangereux dans ce cas en effet !
Posté(e) : 23 février 200520 a Salut,Une question me vient, chers 61 : vous n'avez pas d'origine la possibilité de déconnecter l'ABS en tt ? Ca me parait un peu dangereux dans ce cas en effet ! l'ABS se déconnecte en dessous de 10 km/h en BT courte. et je prefere avoir l'ABS avec un 2Tonnes sur la route, pour info l'ABS sert surtout à pouvoir continuer à diriger en évitant l'obstacle...
Posté(e) : 23 février 200520 a Bien entendu, j'avais précisé en tt ! Quoi que même sans (y60) il suffit de doser !
Posté(e) : 17 mars 200520 a c'est pas normal que ton troll freine mal et l'abs ne change rien. le 61 est lourd, c'est sûr, mais quand tu appuies: ça freine bien. par contre, tu n'est pas le seul à en faire la remarque et je me demande si cela ne serait pas du à différentes matières de plaquettes ??
Posté(e) : 12 avril 200520 a Avant d'acheter mon troll j'ai essayé un Y61 court de 2004 d'un ami. Le gars m'a seulement dit : " Avec cette p'tite bête là le freinage d'urgence t'oublie..." Je me suis dit ok un troll c'est pas une fusée. Ceci dit mon p'tit Y61 de 2000 (moteur 3.0L) freine, beaucoup, beaucoup mieux. C'est le jour et la nuit. ... quelqu'un a une réponse?
Posté(e) : 12 avril 200520 a Le mien un 2000 freine au top!!! rien à redire sur ce point la!! av j'avais un jeep cherokee et la le freinage c'étai du sport!!!!
Posté(e) : 24 juillet 200519 a si les plaquettes sont glacees tu peux leur faire une passe sur une fraiseuse(0.5mm) ou bien un bon coup de lime bien appliquee fera l'affaire mais pour moi c'est une' histoire de marques de plaquettes . Acheter toujours equipementier...a+ pour ma part mon troll fraine au top du top......
Posté(e) : 10 novembre 200519 a j'ai acheté mon Y61 neuf en juillet 2005.j'ai été très surpris par le piètre freinage:impossible de bloquer une roue même sur le mouillé.bien sûr il y a l'ABS mais je ne le sens pas travailler (aucun à-coup à la pédale).j'ai retiré le fusible ABS pour essayer :idem.si j'appuie très fort sur la pédale,celle-ci s'enfonce jusqu'au plancher,à l'arrêt comme en roulant à n'importe quelle vitesse.intrigué j'ai essayé le même véhicule en démonstration dans une concession:pareil.certes le patrol long est lourd mais il me semble que NISSAN ai sous dimensionné son freinage.il faut vraiment conduire avec une grosse anticipation pour se ménager une marge de sécurité importante et prier avant chaque départ pour ne pas avoir à effectuer un freinage d'urgence.
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Comme toi je trouve que le freinage manque de mordant, mais c'est ce que tu dis là qui m'interpelle : si j'appuie très fort sur la pédale,celle-ci s'enfonce jusqu'au plancher,à l'arrêt comme en roulant à n'importe quelle vitesse. Cela ne me semble pas normal du tout que la pédale aille "au plancher" !
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, sur mon 61 BVA de 2001 le freinage est normal et je sens très fort sur la pédale les réactions de l'ABS en cas de diff d'adhérence. Et même le bruit à la roue AV !
Posté(e) : 10 novembre 200519 a bonjour à tous j'ai eu 3 y61 le premier court sans abs le freinage était médiocre et nissan n'a rien trouvé le deuxième long+abs: freinage impecc idem pour le troisième avec abs, je me disais que cela devait venir de l'ABS ........................ apparemment non ! à l'époque pour un léger mieux j'avais fait ouvrir par nissan le répartiteur à fond mais sans gros changement
Posté(e) : 15 novembre 200519 a bonjour à tous je viens de m'apercevoir qu'il y a 3 fusibles pour l'ABS: 1 à l'intérieur du véhicule (dans la boite sous le volant) 2 dans le compartiment moteur à côté de la batterie lequel ou lesquels dont on retiré(s) pour supprimer l'ABS? que protège chaque fusible? mon patrol est un Y61 de juillet 2005
Posté(e) : 16 novembre 200519 a la supression de ton abs ni fera rien ............. bien au contraire , surtout si tu t'emplafonne un piéton car il y aura expertise et ton assurance ne marchera pas voir peut-être à changer de type de plaquette plus performante
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, faut pas rêver l'assurance sauf dénonciation n'ira pas voir tes fusibles; Il y a un moyen de contourner c'est de mettre un fusible "claqué" et dans ce cas tu es couvert. Ce n'est pas l'ABS qui est la cause du choc mais le conducteur !
Posté(e) : 16 novembre 200519 a m'empêche que cela ne freinera pas mieux............... pour ma part nissan n'as pas trouver et pour eux il freinait normalement , m'empêche que maitenant mon gr freine beaucoup mieux que celui d'avant donc pour moi il y a une raison technique
Posté(e) : 17 novembre 200519 a Salut, ben moi je trouve que le mien freine pas terrible mais bon, ca va encore ( c'est pas une porsche quand meme ). Par contre je tracte souvent de forte charge et la, le freinage est plus que limite. J'ai été obligé de regler le frein à inertie de la remorque pour que celui ci se déclenche très tot en charge. Du coup, quand la remorque est vide les roues se bloque très souvent. Peut etre que quelqu'un connait un moyen d'ameliorer le freinage ( durit avia, plaquette haut de gamme ...) Merci
Posté(e) : 17 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, ce doit être un pb de qualité de plaquettes !