Posté(e) : 18 novembre 200519 a Réponse pour didi pour supprimer l'ABS, il suffit d'enlever le fusible dans l'habitacle. Sur le miens (2005 ) j'ai branché un inter qui me permet de couper et remettre l'ABS quand je veux, même en roulant. C'est une sécurité en TT, car cet ABS "dit intelligent" rallonge consirérablement les distance de freinage lorsque l'adhérence est mauvaise. Il se coupe ( soit disant! ) en dessous de 10kmh, mais encore faut-il y arriver : je rentre de tunisie, et sur piste type tole ondulée ( 80 à 100kmh), il est quasi impossible de freiner avec l'ABS, alors que sans ABS, pas de pb. C'est très dangereux car l'ABS s'affole et ne ralentit quasiment pas le véhicule. ( nous étions 2 patrol 2005, mais c'est aussi vrai sur les modèles précédents puisque mon pote a toujours eu des patrols ) Je me suis fait aussi de belles frayeurs cet été dans de grandes descentes en cailloux roulants, en Espagne. Maintenant je déconnecte dès que je pose mes roues en TT ! et je reconnecte sur route. De plus, il y a des situations où l'on a besoin de pouvoir bloquer les roues en TT. A+ Yves
Posté(e) : 18 novembre 200519 a Une autre solution consiste à adapter sa conduite à son véhicule et au terrain rencontré...
Posté(e) : 18 novembre 200519 a Salut gr 55 je ne comprends pas la remarque. Si tu as déjà fait des pistes type El Borma/ksar guilane par la piste du pipe,Remada/Tiaret, ou des pistes marocaines,tu me comprendras.... Adapter la vitesse, bien sur ! Taper fort dans une saignée à cause de l'ABS qui m'empèche de freiner : cela n'a rien à voir ! Je me permet de donner un conseil suite à nos expériences lors de nombreux raids. Je n'ai peut-être pas l'expérience suffisante pour adapter la vitesse à toute les circonstances... ( je serais bien prétentieux d'affirmer le contraire, je ne fais de raids 4X4 que depuis 10 ans) Concernant l'ABS,cela semble être aussi l'avis de pas mal de voyageurs qui utilisent leurs 4X4 sur des pistes où il n'y a pas "malheureusement" de panneau prévenant les risques éventuels!!! De plus, mes remarques concernent le Patrol : en effet, malgré tous les reproches que je pourrais faire au ToyKDJ, son ABS se comporte beaucoup mieux dans ces circontances.
Posté(e) : 18 novembre 200519 a Personnellement je n'ai jamais fait d'autres pistes que celles de la France... Et je ne sais pas du tout ce que ça peut donner ailleurs, donc loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons à qui que ce soit. Mon expérience personnelle (sur tous types de terrains quand même, et toujours en pneus "route"!) m'amène à dire que, pour un usage normal, il n'y a nul besoin de supprimer l'ABS sur un 61... Et comme c'était, je le suppose, l'idée de départ sur ce post, je souhaitais simplement recadrer dans le contexte du sujet... Mais nous sommes bien d'accord, pour un usage "extrême", sur pistes caillouteuses, ou hors piste, et à vitesse soutenue, la déconnexion de l'ABS peut s'avérer utile...
Posté(e) : 18 novembre 200519 a Slt,ce doit être un pb de qualité de plaquettes ! Bonjour, D'accord avec toi Pierre, il s'agit souvent d'un probleme de qualité plaquette et de glaçage de celles-ci. Bebert à fait 100 M kil avec ses plaquettes d'origine et il freinait trés mal depuis un moment, j'ai changé les 2 jeux de plaquettes ( achat chez JA...AT) et depuis c'est le jour et la nuit par contre désormais j'ai de la poussiere noire sur mes jantes alors qu'avant niet. Je pense que les plaquettes d'origines sont trops dures. A plus
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Salut alubat, ce que tu viens de dire m'interesse ! Pourrais tu, stp, expliciter le nom de la boutique ou tu as acheté tes plaquettes. Merci
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Va voir la je pense que c'est de ce site la qu'il voulait parler ICI Bonsoir, Exact le lien, est le bon Cordialement
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Fallait acheter une version S au moins pas besoin de le deactiver... y'en a pas... Et puis je m'en passe super bien, mon ancien Suzuki ma fait de très grosse frayeures et meme sur route. Genre route gravillonée arrives a un stop et 150m avant les roues qui veulent pas freinner... Ca a fini au frein a main qui heuresement bloqué sur les roue et non sur l'arbre de transmition... En TT aussi chemin roulant, 30km/h arrives un epingle freinnage et là plus rien... Donc l'ABS il reste chez Nissan, sur le route j'ai apris a freinner sans et je m'en portes très bien....
Posté(e) : 21 novembre 200519 a Merci pour la réponse, le site est bien mais il n'y a pas de prix. Dommage !!!
Posté(e) : 21 novembre 200519 a Merci pour la réponse, le site est bien mais il n'y a pas de prix.Dommage !!! Bonsoir, J'ai la facture sous les yeux: jeux AV 61.10 € TTC jeux AR 46.20 € TTC Prix novembre 2004 et voila amitiès
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Salut, Voilà quelques jours que j'ai mon nouveau 61 ( ), et vraiment rien à dire, si ce n'est justement le freinage... Là, c'est très très moyen... Mais bon, en valeur de freinage, j'ai 212 et 152 DaN à l'AR au CT (contre 450 et 410 DaN à l'AV) : c'est peut-être normal ??? Je vais rapidement changer les plaquettes AR, et je vous dirai la différence...
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, sur mon 61 BVA qui a les freins d'origine et 4,5 ans au CT : 276 à l'AV et 243 à l'AR. Je signale que pour le CT je fais tjs le plein et si je peux mettre du poids itou, bicause le répartiteur AR !
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Je dois avoir des plaquettes pratiquement neuves devant, et d'origine derrière (il a six 6 ans, ça correspond à peu près à tes valeurs). J'avoue que pour la première descente sur neige, j'ai serré les fesses...
Posté(e) : 11 janvier 200619 a bonjour, est ce que avec l'abs on sent toujours la pédale ? J'ai l'impression qu'il ne se declenche pas. Comment vérifié ? c'est un y61 de 2001 Est ce que le voyant du tableau de bord reste allumé si un des fusibles ne fonctionne plus ?
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, pour tester ton ABS tu mets 2 roues sur du gravillon et l'autre coté sur du goudron et tu fais un freinage bien appuyé : tu vas le sntir de suite si il fonctionne.
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Merci Pierre, grace à ton conseil j'ai pu remarqué que mon abs fonctionne !! j'arrivais pas en freinant sur la route mais avec ton conseil, j'ai senti la pédale trembler. C'est génial, merci.