Posté(e) : 2 avril 200718 a Salut J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à ma question Je voulais, mettre du Koni heavy track, mais quand j'ai signalé au revendeur, que mon véhicule avait une réhausse de 5cm (ressorts KS HD de meme hauteur que l'origine) il m'a dit que je ne pouvait mettre que du RAID J'ai pas les finances et je ne vois pas l'interet de mettre ça, surtout que je ne fait pas de raid. - Une monte normal pose problème avec la réhausse? - Quel est le meilleur choix: Monotube huile / Bitube gaz huile, toujours en Koni Heavy Track Je fais plus de route que de TT et surtout de la piste. Merci de vos conseils éclairé
Posté(e) : 2 avril 200718 a Je voulais, mettre du Koni heavy track, mais quand j'ai signalé au revendeur, que mon véhicule avait une réhausse de 5cm (ressorts KS HD de meme hauteur que l'origine) Il est réhaussé ou meme hauteur que l'origine Autrement il existe des koni heavy track en hauteur d'origine ou en plus +5. Nous avons monté ce week end des +5 sur mon troll (Y60 long). Pour l'instant je ne pourrai pas te donner mon avis car je n'ai meme pas fait 100 km Par contre je peux te filer les coordonnées en MP de mon revendeur si tu veux comparer les prix. @+
Posté(e) : 2 avril 200718 a bonjour appel chez directement chez koni en expliquant ton cas il sont super sympas quelle tarif t'en proposait 'il ?
Posté(e) : 3 avril 200718 a Normal, les koni heavy track sont prévus pour une réhausse maxi de 3cm pour nos patrols, alors que les koni heavy track raid vont jusqu'à +5 ou +6 max.
Posté(e) : 4 avril 200718 a Normal, les koni heavy track sont prévus pour une réhausse maxi de 3cm pour nos patrols, alors que les koni heavy track raid vont jusqu'à +5 ou +6 max. C étrange ce que tu dis, car moi j'ai acheté des koni heavy track en +5. Enfin c'est ce qui était écrit en face de la référence sur le site ou je les ai acheté.
Posté(e) : 4 avril 200718 a Disons qu'ils se montent, mais tu perd en débattement. Tu les as achetés ou?
Posté(e) : 1 juin 200718 a Un p'tit du post de koda trouvé dans une recherche sur les Konis J'ai vu sur le dernier action 4X4 des heavy track à 400 roros les 4 sur http://www.epinaypneusservice.com le vendeur me dit qu'ils tolèrent très bien du + 5 que je ferais dans un second temps. Ils ont trois crans de réglage pour aller vers plus durs (rattrapage d'usure ). Qu'en pensez vous notamment à comparer avec des EFS ou des trail master de prix comparable si vous avez d'autres marques à me conseiller à prix voisin. Usage 60% route 30% TT, et reste en sortie Merci les garsezetlesfilles
Posté(e) : 2 juin 200718 a Salut, la série 82 existe en 2 modèles dont un est prévu pour un +5cms C'est un bitube hydraulique ( excellent choix/prix) Pour info, il fait la même longueur qu'un dobinson qui est donné pour +7/8 cms En Andorre, tu les trouveras bien moins cher que 400euros Petit conseil : regle la détente un peu + "serrée" à l'avant : cela te donnera plus de précision du train avant et évite les rebonds ( il est lourd !) Yves
Posté(e) : 2 juin 200718 a Salut,la série 82 existe en 2 modèles dont un est prévu pour un +5cms C'est un bitube hydraulique ( excellent choix/prix) Pour info, il fait la même longueur qu'un dobinson qui est donné pour +7/8 cms En Andorre, tu les trouveras bien moins cher que 400euros Petit conseil : regle la détente un peu + "serrée" à l'avant : cela te donnera plus de précision du train avant et évite les rebonds ( il est lourd !) Yves Salut Yves Aurais tu quelques infos plus précises pour se les procurer en Andorre Merci pour ton petit conseil et merci également aux autres .
Posté(e) : 3 juin 200718 a Bonjour, Chez Koni, la gamme Heavy Track se décompose en 3 séries, ci-dessous les références pour le Y61 long : 1°) la série 30, qui est un monotube à gaz haute pression pour hauteur d'origine et réglable en 3 positions --> utilisation route et TT soft, en raid il chauffe trop, va perdre son gaz et sera donc très rapidement détruit. réf. 30-1379 pour l'AV et 30-1780 pour l'AR (environ 100 roros/pièce). 2°) la série 82, qui est un bitude plus costaud que l'origine et réglable en 3 positions et qui était souvent utilisé avant la série 90 "Raid" nottament sur les véhicules d'assistance. Il a l'avantage d'exister en hauteur d'origine et en + 5 cm. réf. 82-2347-SP1 pour l'AV et 82-2348-SP1 pour l'AR en hauteur d'origine (environ 85 roros/pièce). réf. 82-2347 pour l'AV et 82-2348 pour l'AR en hauteur + 5 cm (environ 90 roros/pièce). 3°) la série 90 le "Raid", bitube et réglable en 5 positions, très solide voire indestructible, dérivé de la gamme petit camion et qui est compatible pour hauteur d'origine à + 6 cm. réf. 90-5370 pour l'AV et 90-5371 pour l'AR (environ 200 roros/pièce). Pour info, chez Nini c'est environ 115 roros pièce ! Chez Koni France, demander M. Jeanson ou M. Grab pour tout renseignement technique. Moi j'ai du série 82 (342 roros les 4 livrés en 48 h) et ça bouge pas pour l'instant ...... juste les silent-blocs à surveiller après de la piste un peu rapide, car ce sont eux qui assurent le rôle de fusible. J'ai pas trouvé moins cher que chez Pourc...ier à Marseille (très compétents, demander Jean-Pierre). Si ça peut aider ........ à +
Posté(e) : 3 juin 200718 a Merci à toi pour ces renseignements précieux et détaillés, c'est mon soir de chance, je viens de réserver des ressorts de long à un collègue de Cherbourg. Je vais me renseigner chez nos marseillais pour des Koni 82. Merci Bib 88 PS : Ce site est vraiment génial
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Salut Bib 88, Je viens de voir le post sur les Koni. Qu'as tu monté sur ton Troll (ressort / amortisseur); car je cherche une configuration piste pour le mien et je ne sais pas trop quoi prendre... As tu monté des Koni HT raid (ou pas raid) avec quels ressorts (car tu sembles etre satisfait...) Merci!
Posté(e) : 19 novembre 201014 a jai monter du koni raid .le reglage au plus petit et je suis super comptent .en rehausse +5
Posté(e) : 19 novembre 201014 a j'ai monté du koni raid. le réglage au plus petit et je suis super comptent. en rehausse +5 en ressort ome
Posté(e) : 25 septembre 201410 a Je ne suis pas sûr qu'il lise ta réponse , de puis le temps ( 21/11/2010) il a du trouver la solution?