Aller au contenu

Dégonflage de pneus et déboulonnage de roues


sebrunner

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant tout, je me présente : Sébastien Ohlmann, quatre-quatreu et membre entre autre des associations FreeForum4x4 ( http://www.forum4x4.com/ ) et UniTT (http://www.unitt.fr/ ).

 

Suite au problème d’un copain de FreeForum4x4 et membre du club Freedom 4x4 aventure qui a été victime de déboulonnage des 4 roues de son 4x4, je souhaite évaluer le problème en répertoriant les cas réels et sérieux d’atteinte à notre sécurité en tant que propriétaire de 4x4, et ainsi obtenir un recensement précis afin de voir quoi faire pour dénoncer de telles pratiques qui sont inacceptable.

(voir sujet posté sur free forum par le copain lui même : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=47995 )

 

En tant que quatre-quatreu révolté par de telles pratiques mais également en tant que membre de l’UniTT je lance donc un appel à témoignage et invite tous ceux qui ont été victimes de ces pratiques à faire un bref récit de cette malheureuse expérience en fournissant les informations suivantes :

- Nom et prénom (pas les pseudo)

- Adresse de la victime

- Date et faits constatés

- Lieu des faits

- Circonstances et conséquences

- S’il il y a eu un dépôt de plainte et résultat obtenu

Vous pouvez me fournir ces informations soit en répondant directement à ce sujet, soit par mp, soit par mail à sebrunner@free.fr

 

Dans l’attente de vos témoignages pour lesquels je vous remercie par avance, je vous transmet toutes mes amitiés.

 

A pluch :)

Sébastien Ohlmann allias sebrunner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenus chez nous et mercie de faire cette démarche pour le bien commun :2 (26):

 

Une question, serait'il possible que ce soit une tentative de vol des roues ?

 

Franchement, un abrutis qui ce dit " Tien, un méchant 4x4, je lui dessert les boulons pour qu'il y ais des morts", je trouve ça louche.... en tout cas j'éspére que ça court pas les rues.

 

Peut-étre de la mal-veillance envers le proprio (et non pas le véhicule) aussi :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rey,

 

si tu vole des roues, tu mets au moins un cric ou autre chose....et tu fais une par une (ou alors il y 4 pers en même temps :2 (21): ) , là non, je crois que c'est dans le même esprit (si il y en a un :2 (24): ) que les dégonfleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait attention maintenant, mais je ne pense pas avoir de pb,en effet sur mes roues j'ai deux types de boulon et en cotes anglaises et je n'ai,jusqu'a aujourdhuit ,jamais trouvé de clef du commerce qui s'adapte :2 (15): mais on est pas à l'abrit d'une réussite :2 (21): alors je fait gaffe :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous remercie de votre acceuil on ne peut plus agréable !

 

Pour répondre à vos question, le but est avant tout de recencer les cas réel pour pouvoir quantifié le nombre de délit déjà commis, puis via UniTT de faire un communiqué de presse.

 

Je n'exclu pas non plus (si celà peut les aider) la possibilité de transmettre par la suite les informations au codever qui saurons s'en servir pour d'éventuels actions de leur part.

 

Pour répondre à la question sur les possibilité de vol, malheureusement non, je ne pense pas et pour plusieur raison. La première c'est que pour voler des roues serrées avec un écrous anti vol, et bien le voleur doit parvenir à désserer l'écrous antivol en premier.

La seconde c'est que malheureusement non avons déjà d'autre cas de répertorié... !

 

Bref, je n'espère cela à personne mais surveillez tout de même vos roues... on ne sait jamais.

 

 

Je reviendrai vous voir de temps en temps mais étant donné que j'ai posté sur d'autre forum afin de toucher un max de monde, excusez moi d'avance si je ne suis pas très disponible pour vous répondres. En tout cas je surveille le post afin de collecter tout témoignage.

 

 

A pluch !

 

Question pour les modérateurs !

Est il possible de mettre le sujet en post it afin qu'il ne sombre pas dans les abîmes ?

Si non, je ferai des up ! de temps en tant si c'est OK pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des imbéciles qui 'not rien compris au fonctionnement de cette planette !!

Je te suggère pour te venger de dégonfler le pneus de tout les vélo que trouvera en ville! et si tu trouve un view combi Vw avec des fleurs ou une mehari meme type (pas celle avec les plaques de désenssablage) passe lui dessus ca defoule ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

hello

 

belle initiative

 

Pour ma part j'ai été vicitime d'un "dégonflé" en mars 2006 j'en ai parlé à l'époque sur le site voici un petit rappel :

 

 

Véhicule : Patrol 260. Pneus : MUD 235/85/16

 

voici les circonstances :

 

 

Sorti du boulot (3h30 du mat) je tombe nez à nez avec un gars assis à l'avant de mon 4x4. en fait avant même de le voir c'est le bruit de l'air s'échappant du pneu qui a attiré mon attention. le gars pris sur le fait panique recule et nie l'évidence... la valve était posée à côté du pneu droit qui avait perdu environ 0,8 bar de pression. l'avant gauche avait perdu environ 1,5 de pression.

 

2 complices, qui ne m'ont pas vu arrivé, l'attendaient dans une voiture moteur tournant... l'un d'eux descend et vient dans notre direction : le coupable me bouscule et essaye alors de s'enfuir. je l'immobilise par une clé au bras. ses 2 amis "dégonflés" prennent la fuite. j'ai amené l'individu devant les caméras de surveillance de l'établissement dans lequel je travaille et je lui ai fait peur en le menaçant d'appeler la gendarmerie. visiblement l'individu avait bien bu (et certainement "fumé"...). après avoir discuté et avoir pris un max de renseignements je l'ai laissé partir.

 

le lendemain j'en ai parlé au plus haut gradé de la gendarmerie du coin qui m'a confié que tout l'hiver ils avaient eu ce genre de problème mais que d'un point de vue de la loi leur moyens étaient limités. je lui ai signalé qu'en "glissant" l'individu s'était cassé 2 dents et qu'ils s'était profondément ouvert la lèvre...le gradé a prit acte de l'information en regrettant qu'il n'ait pas glissé d'avantage !!

 

les gendarmes ont quand même fait une "descente" sur les lieux de travail de l'individu. pas de nouvelles depuis mais je n'ai plus entendu parlé d'actions de "dégonflés" dans le coin.

 

 

je te contacte par MP pour te donner les infos nécessaires.

 

merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

 

Avant tout, je me présente : Sébastien Ohlmann, quatre-quatreu et membre entre autre des associations FreeForum4x4 ( http://www.forum4x4.com/ ) et UniTT (http://www.unitt.fr/ ).

 

Suite au problème d’un copain de FreeForum4x4 et membre du club Freedom 4x4 aventure qui a été victime de déboulonnage des 4 roues de son 4x4, je souhaite évaluer le problème en répertoriant les cas réels et sérieux d’atteinte à notre sécurité en tant que propriétaire de 4x4, et ainsi obtenir un recensement précis afin de voir quoi faire pour dénoncer de telles pratiques qui sont inacceptable.

(voir sujet posté sur free forum par le copain lui même : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=47995 )

 

En tant que quatre-quatreu révolté par de telles pratiques mais également en tant que membre de l’UniTT je lance donc un appel à témoignage et invite tous ceux qui ont été victimes de ces pratiques à faire un bref récit de cette malheureuse expérience en fournissant les informations suivantes :

- Nom et prénom (pas les pseudo)

- Adresse de la victime

- Date et faits constatés

- Lieu des faits

- Circonstances et conséquences

- S’il il y a eu un dépôt de plainte et résultat obtenu

Vous pouvez me fournir ces informations soit en répondant directement à ce sujet, soit par mp, soit par mail à sebrunner@free.fr

 

Dans l’attente de vos témoignages pour lesquels je vous remercie par avance, je vous transmet toutes mes amitiés.

 

A pluch :)

Sébastien Ohlmann allias sebrunner

 

Ca marche aussi pour les rayures ?? Remarque c'est eux qu'ils mettent en danger si ob leur tombe dessus... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j'ai qu'une chose a dire il faut abattre les rageux et les jaloux sa me revolte les conn*rds dans le genre c'est pas croyable comment peut on jouer avec la vie de gens en leur devissant les écrous et je suis sur que les 3/4 du temps se ne sont pas des - de20ans qui le font.....

faut arretez d'etre cons :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

 

ah ça fait du bien!!! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.