Aller au contenu

Filtre à air twister ?


uzinzeff

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Que pensez-vous de ça ? http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&products_id=384914

 

et de tous les kits d'admission en général

 

Les filtres K&N ont l'air d'avoir bonne réputation.

Est-ce que vous avez déja testé ce genre de filtration ? Y a t-il un réel gain de performances ?

 

Merci de vos lumières :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Pour moi c'est bidon car la vitesse d'air à l'entrée du filtre (dynamique) ne peut être amplifiée par une quelconque turbine mue par la vitesse de cet air !

Autrement on aurait trouvé le mouvement perpetuel !

Donc cette turbine ne peut que freiner l'air .... mais génère un bruit sympa et tout est là :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bidon car la vitesse d'air à l'entrée du filtre (dynamique) ne peut être amplifiée par une quelconque turbine mue par la vitesse de cet air !

Autrement on aurait trouvé le mouvement perpetuel !

Donc cette turbine ne peut que freiner l'air .... mais génère un bruit sympa et tout est là :2 (26):

:2 (3):

:2 (3):

:2 (3):

:2 (3):

 

Ah bon....!!! :2 (24)::2 (24):

Moi qui en a 1 sur mon GR... mon K&R permet d'avoir plus d'oxygène dans ses poumons pour le trial...!! ca ne marche que quand on est dans la phase du turbo.... ce qui donne a ce moment là une jolie sonorité.....! c'est vrai !! :2 (15)::2 (15):

 

en tout cas... Moi personnellement... je trouve que ce kit est bien sur un terrain que sur la route....!!

 

:coca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bidon car la vitesse d'air à l'entrée du filtre (dynamique) ne peut être amplifiée par une quelconque turbine mue par la vitesse de cet air !

Autrement on aurait trouvé le mouvement perpetuel !

Donc cette turbine ne peut que freiner l'air .... mais génère un bruit sympa et tout est là :2 (26):

J'aimerai bien qu'on m'explique que l'on m'explique tous ça :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Ya pas photos sur un y60 il n'y a pas d'electronique comme sur un 61.

Apres avoir libere l'echappement,mettre un filtre et augmenter la pression du turbo,ne dites pas qu'il n'y a aucun changement.Merci pour la reponse.Bien amicalement :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ton avis , encore une petite question sur le sujet .

Pour les kit d'admission directe sans turbine de ce style http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/Kits-d-admission/Adm-Nissan/Kit-d-admission-directe-Standard-pour-Nissan-PATROL:17501

 

Tu en pense quoi ? :2 (13):

 

ben moi perso j'en ai un du meme style mais pas GREEN et payer 20 € , la difference est la , monter en regime ressenti , un petit gain de puissance , et pour ma part un bruit diabolique !!!

 

si tu est interesser je peux te prendre des photos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai monte ca :2 (1): acheté sur un site aux encheres pour 20€ il y a une difference de puissance et le bruit est d'enfer

Ce filtre la a de fortes chances d etes sous dimensionné pour ton moteur.

 

Tu peux toujours essayer! S il au premier essai ton troll semble anémique et fume plus noir que d habitude , ne cherche pas, c qu il n arrive pas a aspirer la quantité d air suffisante via ce filtre (trop petit).

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Ah bon....!!! :2 (24)::2 (24):

Moi qui en a 1 sur mon GR... mon K&R permet d'avoir plus d'oxygène dans ses poumons pour le trial...!! ca ne marche que quand on est dans la phase du turbo.... ce qui donne a ce moment là une jolie sonorité.....! c'est vrai !! :2 (15)::2 (15):

 

en tout cas... Moi personnellement... je trouve que ce kit est bien sur un terrain que sur la route ....!!

 

:coca:

Ben justement la doc dit l'inverse ...... :2 (15):

 

Soyons clair : c'est l'air qui fait tourner la turbine donc il perd une partie de son énergie ..... il ne peut pas en créer !

Prenez un tuyau d'eau et avant la sortie posez une turbine*, après la turbine vous aurez un mouvement circulaire de l'eau mais moins de pression et moins de débit ..... mais un beau bruit.

 

Un turbo est assez puissant pour ne pas avoir besoin de cet artifice, il n'y a pas photo entre les deux !

 

Sur un moteur essence "aspiré" le mouvement rotatif de l'air peut être un peu bénéfique, oui !

 

Maintenant si on libère l'échappement, modifie la waste-gate, etc .... c'est forcément mieux mais quid de la fiabilité à long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi voila ce que j'ai monter en neuf !!!!! a 20 €

 

dscf2314df0.jpg

 

dscf2315px9.jpg

 

dscf2316sh4.jpg

 

g constater beaucoup moins de fumer noir, une monter en regime significative , et un bruit tout a fais sympa !!!!

 

petite presision ce filtre est livrer avec trois adaptateur (60/65/70) et fait 77 de diametre et va pile poil sur le tuyau d'origine apres rajout d'un tuyau en feraille pour manchonner l'un dans l'autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais sur son deuxieme liens il demandais pour un filtre green qui etait a 94 € je crois . moi g moins cher 20 € !!! pour ce qui est de la filtration en milieu poussiereux , j'en sais rien car je l'ai acheter car mon filtre d'origine etait hs !!!

 

je pensse qu'il doit avoir tendance a plus s'encrasser par contre un coup se souflette et c reparti (c pas un filtre papier)

 

mais je voullais juste faire part de la difference de prix que montrais uzinzeff avec son filtre green !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les 3 marques principales :JR, Green, KN font des produits de bonne qualité.

Pour les filtres de marque asiatique il en ai pas de meme la grosse différence se situe au niveau de la qualité de filtration:2,8microns pour JR .

Sur ces filtres bon marché le moteur aspire tout les poussières

atmosphérique et la pas bon pour le moteur et le turbo.

 

Ce qui peut couter cher à l'usage.............

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bidon car la vitesse d'air à l'entrée du filtre (dynamique) ne peut être amplifiée par une quelconque turbine mue par la vitesse de cet air !

Autrement on aurait trouvé le mouvement perpetuel !

Donc cette turbine ne peut que freiner l'air .... mais génère un bruit sympa et tout est là :2 (26):

Pas de reponse Pierre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ben ces turbine ne serve pas à grand chose surtout pour un diesel.

Par contre il en existe des électrique :2 (15): peut etre plus éfficace???????

un genre de turbo en fait.

Il existe aussi des aillettes fixes que l'on met après le filtre qui font tourbillonné l'air à priori très éfficace sur les moteurs essence.

Voilà :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la filtration en terrain poussiéreux il n'y a pas plus efficace que le filtre papier qui filtre beaucoup mieux les particules que les filtres type Green ou KN. Pour ma part j'ai les deux , le Green pour les trajet sur route et le papier d'origine en terrain poussiéreux. Le Green étant le modèle qui se met à la place du filtre papier d'origine.

 

Au plaisir, Red Bull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Pour moi c'est bidon car la vitesse d'air à l'entrée du filtre (dynamique) ne peut être amplifiée par une quelconque turbine mue par la vitesse de cet air !

Autrement on aurait trouvé le mouvement perpetuel !

Donc cette turbine ne peut que freiner l'air .... mais génère un bruit sympa et tout est là :2 (26):

Pas de reponse Pierre ?????

La réponse à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arretons toutes ces histoires :2 (21): , deja la turbine est fixe sur tout les filtres, cette helice, ou du moins piece helicoidale, sert a creer une turbulence dans l'air, ce qui pour un moteur Atmo d'après ce que j'ai pu lire est bien (meilleur melage Air/carburant) mais pour un moteur turbo parfaitement inutile, car la turbine froide du turbo, crée a son tour des turbulences.

 

De plus comme dit Pierre si la turbine faisait reelement sa fonction (tournais) elle ne peu en aucun cas accelerer l'air, sauf si elle serait motorisée, mais de toute maniere pour un moteur Turbo on peu metre un moteur a reaction a l'entrée, la turbine du turbo elle fera au pire frein, puisque c'est les gaz d'echapement qui la font tourner...

 

Donc le twister n'a aucun avantage par rapport aux filtre dans les boite a air normaux, on peu poser une admition directe dans une boite etanche cela fait le meme resultat.

 

Le bruit constaté n'est que le resultat du siflement de l'helice au passage de l'air et surtout d'un filtre plus direct et donc moins isolant en terme de bruit.

 

La puissance supplementaire (dans les 3cv environ, au mieux 10cv pour un moteur optimisé) n'est en fait le resultat de pulsieurs parametres:

 

Filtre freinnant moins l'air, car moins filtrant.

Air passant directement de l'avant du filtre a l'arriere, sans passer par des chicanes et autres coudes.

Souvent posé avec un snorkel le moteur respires de l'air frais au lieu de respirer l'air chaud du moteur ou de l'aile.

 

Conclusion simpliste:

- L'effet turbine.

- La boite a air en pseudo carbonne a 2 balle.

- Et la soit disant technologie issus de la rechercher aeronavalospationoto de la nasaarianesque.

Ce ne sont que des masturbations pour kekes du tunning. Surtout sur un moteur Turbo, poumonesque et ridiculeusement faible en puissance.

 

Conclusion un peu plus reflechie:

- La pose d'un Twister ou confrere n'a que l'avantage de pouvoir raccorder de maniere etanche et sure un snorkel.

- Un twister seul dans le compartiment moteur a autant d'efficacitée qu'un Filtre a air coton posé dans la boite a air d'origine.

- Rien ne sert d'investir dans un modele en carbone sous pretexte que le carbonne fait gagner des CV, vu l'epaisseur ridicule employé il ne peu etre en aucun cas un isolant thermique, d'autant plus qu'avec la resine employée et non du carbone pur, la conduction thermique est loin d'etre faible.

 

Pour rappel, pour qu'un moteur respires bien, il faut:

 

De l'air frais et oxygné (donc prise d'air exterieur au moteur et toutes les durites d'amené d'air au moteur le plus isolé possible des parties chaudes)

Le moins de coude possible (optimalement un tube droit et lisse orienté a l'avant du moteur serait le top, en posant le snorkel on amenes plus d'air, mais ajoutes des coudes)

Un diametre suffisent pour que l'air ne se freinnes pas (donc le filtre il faut pas hesiter a le prendre gros, quand un filtre est donné pour 130cv Atmo en general 4cyl, il faut pas hesiter a prendre le modele a 200cv pour etre sur que le filtre n'etoufes pas le moteur.)

 

Voila j'esperes ne pas avoir été trop long et de pas trop avoir cassé le mythe du filtre miracle :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté ça

 

img0001pnj8.jpg

 

:2 (15): ça fait vrOOm vrOOOOOOm :2 (15): c'est tout !

 

Exemple ce montage (incompatible avec les passages a gué, ou du moins risqué)

 

C'est pas bon, la tubulure passe a l'un des endroits le plus chaud du moteur (au fond et par dessus la culasse) et le boitier prends son air a un endroit ou l'air ne doit pas beaucoup circuler (derriere la batterie et au fond du compartiment moteur)

 

La seule chose de bonne est qu'il n'y a pas de coude prononcé et que la durite employée a premiere vue n'a pas l'air mauvaise.

Pour ameliorer le montage il suffirais:

D'isoler thermiquement la durite

Faire rentrer de l'air frais a l'endroit du filtre (attention quand meme a pas faire rentrer l'eau :2 (17): )

 

Aller au suivant :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dscf2315px9.jpg

 

Ce montage est un peu mieux au niveau thermique du tube et de la prise d'air, meme si la durite d'origine est un veritable frein a l'air (annelé a l'interieur et plastique pas très lisse) et que le nombre de coudes est pas mal.

 

Par contre,

a vitesse lente de progression l'air aspiré doit etre très chaud (air du radiateur a proxitiée)

positionement catastrophique si on fait du TT, quand je vois ce genre de montage j'ai l'impression de voir un montage effectué sur un moteur de plate en tunning... La moindre presence d'eau est directement aspirée, la poussiere que l'on peu avoir en abondance aussi...

Bref un filtre d'admition directe, sur un 4x4 c'est pas bon du tout, meme dangereux pour la santée moteur.

 

Voila pour les 2 exemples, avant que je me fasse abatre sachez que je n'ai rien contre vous particulierement, que quand je vais passer en Pompe mecanique sur mon Y61 je vais mettre un boitier d'air d'admtion directe, mais ce boitier ne sera pas dans l'objectif de gain de puissance, mais pour ameliorer l'etancheitée dans les passages a gué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dscf2315px9.jpg

 

Ce montage est un peu mieux au niveau thermique du tube et de la prise d'air, meme si la durite d'origine est un veritable frein a l'air (annelé a l'interieur et plastique pas très lisse) et que le nombre de coudes est pas mal.

 

Par contre,

a vitesse lente de progression l'air aspiré doit etre très chaud (air du radiateur a proxitiée)

positionement catastrophique si on fait du TT, quand je vois ce genre de montage j'ai l'impression de voir un montage effectué sur un moteur de plate en tunning... La moindre presence d'eau est directement aspirée, la poussiere que l'on peu avoir en abondance aussi...

Bref un filtre d'admition directe, sur un 4x4 c'est pas bon du tout, meme dangereux pour la santée moteur.

 

Voila pour les 2 exemples, avant que je me fasse abatre sachez que je n'ai rien contre vous particulierement, que quand je vais passer en Pompe mecanique sur mon Y61 je vais mettre un boitier d'air d'admtion directe, mais ce boitier ne sera pas dans l'objectif de gain de puissance, mais pour ameliorer l'etancheitée dans les passages a gué.

 

- pour info le filtre est a la meme place que l'origine et aspire au meme endroit

- ensuite g mis ce filtre car mon filtre d'origine etait mort et a moins cher j'avais ca !!!!

- depuis qu'il est mis , gain de reponse du turbo ,monter de celui plus rapide !!!!

- pour l'instant ne fesant pas de TT ni de passage a gue car beucoup d'autre frais a faire avant ( frein ar , embrayage , silent bloc de tirant de pont...)!!! je ne pouvait pas investire dans un filtre etanche !!! (qui de plus est le meme procede de filtrage sauf dans une boite)

- donc voila en plus se filtre (de secour !! :2 (14): ) va etre rapatrier sur ma plate ensuite donc j'evite les doubles frais !!!

- en plus petite remarque je sais plus qui au debut voullai mettre un filtre du meme genre mais 4 fois plus cher , c'etait pour montrer qu'il pouvais trouver moins cher pour le meme truc !!!

:2 (10): donc avant de juger nos instalation qui est comme tous celle du systeme d , ben dans mon cas je n'avais l'utiliter dans acheter un plus cher alors que j'ai d'autre prioriter sur mon troll !!!, il en va de soit que j'aurrai jamais monter sa si javais pas autant de frais a faire sur celui ci !!!

 

amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps mort, on arrête les missiles :Avocat05:

 

Quelqu'un de ces puissants cerveaux peut-il répondre à la modeste question de THE PILOTE sur la combine pour trouver de la durite adéquate: pas chez FEU V**T, pas chez CA*****MA, alors comment vous faites, les pros :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.