Voila comme j'ai des petits soucis de trous à l'accélération je me suis décidé à nettoyé la vanne EGR.
Pour le démontage je me suis référé au post sur la neutralisation de la fameuse vanne, la seule différence réside dans le fait que là on retire complètement les vis. Attention de ne pas perdre les joints. Une fois démonté voila ce que vous avez :
Comme vous pouvez le voir il y a deux durites sur la vanne qu'il est nécessaire de retirer pour pouvoir sortir le tout. Attention cela fait parti du circuit de refroidissement donc prévoyez de faire ça dehors car du liquide va couler. Prévoyez en un peu pour refaire le niveau.
La vous dévissez les quatre vis sur le carter du moteur de la vanne. Ensuite tirez doucement sur le moteur pour désolidariser le tout. Vous obtenez ceci :
Après un petit nettoyage voila ce que ça donne
Une petite photo du conduit supérieur
A titre d'information mon trol a 71 500 km dont environ 10 000 km avec la vanne EGR neutralisée, je l'ai remise en fonction suite aux conseils d'un mécano de chez Nissan qui m'a dit qu'il valait mieux éviter pour le 3l.
P.S: Il y a sur la vanne une sortie sur l'extérieur, donc il est possible que ça serve pour la surpression lorsqu'elle est en fonction. Et quand elle est condamnée la surpression ne peut plus s'évacuer (mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part).
Voila comme j'ai des petits soucis de trous à l'accélération je me suis décidé à nettoyé la vanne EGR.
Pour le démontage je me suis référé au post sur la neutralisation de la fameuse vanne, la seule différence réside dans le fait que là on retire complètement les vis. Attention de ne pas perdre les joints. Une fois démonté voila ce que vous avez :
Comme vous pouvez le voir il y a deux durites sur la vanne qu'il est nécessaire de retirer pour pouvoir sortir le tout. Attention cela fait parti du circuit de refroidissement donc prévoyez de faire ça dehors car du liquide va couler. Prévoyez en un peu pour refaire le niveau.
La vous dévissez les quatre vis sur le carter du moteur de la vanne. Ensuite tirez doucement sur le moteur pour désolidariser le tout. Vous obtenez ceci :
Après un petit nettoyage voila ce que ça donne
Une petite photo du conduit supérieur
A titre d'information mon trol a 71 500 km dont environ 10 000 km avec la vanne EGR neutralisée, je l'ai remise en fonction suite aux conseils d'un mécano de chez Nissan qui m'a dit qu'il valait mieux éviter pour le 3l.
P.S: Il y a sur la vanne une sortie sur l'extérieur, donc il est possible que ça serve pour la surpression lorsqu'elle est en fonction. Et quand elle est condamnée la surpression ne peut plus s'évacuer (mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part).
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