Posté(e) : 22 février 200520 a Juste ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7029 Amicalement
Posté(e) : 22 février 200520 a Merci Philou ! De rien ! Pour le coup j'ai été sur ton site et j'aimerais bien savoir si le modèle RACCORD 900 FG avec réchauffeur de gasoil pourrait se monter malgré ses dimensions dans le Patrol 3L VDI (dimension du filtre : 432mm de hauteur, 152mm de largeur et 178 de profondeur) Allez les pros ... au boulot Merci d'avance
Posté(e) : 23 février 200520 a je n'ai jamais ouvert de capot de patrol 3di. Mais bon, il ne faut pas forcément grand chose. Regarde la place que j'avais sur mon pickup : il a fallut donc décaler le filtre d'origine vers le bas de la photo,et d'insérer le préfiltre dans l'espace vacant, entre le support du filtre d'origine, et le coude que fait la durite grise et verte de l'assistance du freinage. Ca passe, juste, mais ca passe. Le plus délicat à trouver en place et au niveau de la profondeur je pense... Perso, j'avais fais un tube gabarit et j'avais testé pour voir ce que cela donne.
Posté(e) : 23 février 200520 a Salut ça y'est, le montage en photos sur "trucs et astuces" A vous de jouer Amicalement Pierre Vois donc avec Jeff pour mettre ton truc dans la rubrique "les trucs et astuces" du forum. Ca eviterais de faire des recherches dans un mois.
Posté(e) : 23 février 200520 a Auteur Attention : il ne faut pas que ça touche nulle part ; je dirais même faut pas mal de jeu autour, car avec les vibrations ça va cogner de partout, en particulier les petits tubes de l'ABS. Pour moi, le 900FG, pas évident, mais bon si Pierre-Yves l'a fait !!! Pierre
Posté(e) : 23 février 200520 a oui, je l'ai monté, mais sur le pickup. Le mien ne touche nul part, mais dans la partie basse, il est pas loin de la carroserie. J'ai donc mis un tampon en mousse au cas. A noter aussi que j'ai fait une fixation avec une grosse cornière costaud (acier trempé de 4mm d'épaisseur). Ca bouge pas quoi
Posté(e) : 25 février 200520 a Auteur Salutça y'est, le montage en photos sur "trucs et astuces" A vous de jouer Amicalement Pierre Vois donc avec Jeff pour mettre ton truc dans la rubrique "les trucs et astuces" du forum. Ca eviterais de faire des recherches dans un mois. C'est fait, je l'ai mis dans les "trucs et astuces" http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7029
Posté(e) : 25 février 200520 a Soir, C'est fait, je l'ai mis dans les "trucs et astuces" http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7029 Ben t'as pas regardé mon image, je ne parle pas du "Truc et astuces" du forum mais de" Les trucs et astuces" du portail; Et là ya que Jeff qui peut faire. Mais ça vaux le coup d'essayer, je suis quasi sur qu'il sera pour.
Posté(e) : 26 février 200520 a Administrateur Et là ya que Jeff qui peut faire.Mais ça vaux le coup d'essayer, je suis quasi sur qu'il sera pour. Oui sans problème ! Le mieux est de me faire en fichier Word texte et images sur mon mail et je mets ça sur le site
Posté(e) : 27 février 200520 a Auteur Les photos peuvent être copiées directement sur le post ainsi que les quelques légendes de texte qui accompagnent. Si queqlu'un veut bien transmettre à Jeff.
Posté(e) : 6 mars 200520 a vous pouvez trouver des filtres chez les schipchandlers comme p*r*o*s*h*i*p par exemple
Posté(e) : 4 juin 200520 a Bonsoir tout le monde. Je fais remonter le post car en cherchant un préfiltre pas cher sur un site d'accastillage je suis tombé la dessus: comme vous pouvez le voir c'est un Racor avec un débit de 227 l/h. Seul problème c'est pour l'essence. D'ou ma question : ça ne serait pas possible de le mettre à la place du 500 fg qui est deux foix plus cher (qui a le même débit mais pour le gas-oil) ? Pour ceux que ça intéresse je vous donne les prix du 500 fg et du 900 fg sur ce site respectivement 219€ et 317€.
Posté(e) : 4 juin 200520 a je n'y connais pas grand chose dans les fluides, mais il me semble que le GO est plus épais que l'essence, donc ton filtre risque de colmater vite fait...
Posté(e) : 4 juin 200520 a c'est pour çà que j'ai posé la question surtout que je roule au mélange huile/gas-oil
Posté(e) : 4 juin 200520 a ...d'où ma question : ça ne serait pas possible de le mettre à la place du 500 fg qui est deux foix plus cher (qui a le même débit mais pour le gas-oil) ? non, c pas possible, dans le sens ou pour un 500 fg ou un 900 fg, la cartouche se met dans le préfiltre ( à la manière d'un filtre à air), alors que pour celui que tu montres, la cartouche a un corps (à la manière d'un filtre huile). Il est donc impossible de permuter les filtres. Ceci dit, peut-être qu'il existe un filtre gasoil pour le préfiltre que tu montres ! là, je ne sais pas. Un dernier truc, si tu veux pas y mettre trop cher, fais comme moi, achéte un préfiltre d'occass controlé aux USA. J'ai acheté le mien sur ebay par un pro qui fait que cela, il était d'occassion mais avec tous les joints changés, une cartouche filtrante neuve, et j'ai eu le tout (un 900 FG dans mon cas avec l'option réchauffeur et l'option sonde de présence d'eau) livré en 3 jours chez moi pour un peu moins de 150 €. Vu qu'il n'y a pas de piéce mécanique en mouvement là dedans, ça craint pas grand chose d'occas ce genre de produit, surtout que là, il était recondionné sur le seul truc qui pourrait être sensible, les joints.
Posté(e) : 7 juin 200520 a Y'a un truc qui m'inquiéte : quand on achéte un préfiltre apparemment il faut y rajouter des raccords pour fixer les durites, je viens de voir sur un site qu'il en existait de différents diamètres lequel et le bon : 10mm, 12mm ou est-ce un autre plus grand ?
Posté(e) : 7 juin 200520 a Auteur Y'a un truc qui m'inquiétes ;quand on achéte un prefiltre apparemment il faut y rajouter des raccords pour fixer les durites ,je viens de voir sur un site qu'il en existait de différents diamétres lequel et le bon : 10mm, 12mm ou est-ce un autre plus grand ? Tu mesures le diamètre interieur de ta durite d'alim. du filtre actuel et tu achètes un bout de "tricoclair" correspondant. C'est vendu au détail à "casto" avec 2 colliers serflex. Pour les raccords, ben oui, il vaut mieux que ce soit le bon diamètre
Posté(e) : 15 juin 200520 a ça y est j'ai commandé le mien par contre est-ce qu'il est obligatoire de déplacer le filtre d'origine ?Apparemment Renaud sur le sien ne l'a pas bougé.J'ai l'intention de faire tenir le mien par deux corniéres en alu de 4 ou 5 mm fixée sur le support d'origine.Si j'y arrive je vous fait des photos .
Posté(e) : 18 juin 200520 a Auteur ça y est j'ai commandé le mien par contre est-ce qu'il est obligatoire de déplacer le filtre d'origine ?Apparemment Renaud sur le sien ne l'a pas bougé.J'ai l'intention de faire tenir le mien par deux corniéres en alu de 4 ou 5 mm fixée sur le support d'origine.Si j'y arrive je vous fait des photos . Il faut déplacer le filtre d'origine et surtout bine s'assurer que ça ne touche nul par ne particulier les tuyaux du bloc ABS. Voir le lien pour montage d'un FG 500... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7029&highlight=pre+filtre J'ai rajouté une barette de maintien (non installée sur le diaporama) pour rigidifier l'ensemble qui vibrait beaucoup trop (en Off-Road).
Posté(e) : 7 juillet 200519 a Ca y est j'ai reçu mon préfiltre par contre pour le montage ça va être coton .j'ai eu une surprise en ouvrant le carton la taille du bétail regardez plutot : la bouteille d'eau (1.5l) est la à titre de comparaison.Pour le montage je crois que je vai avoir besoin d'un coup de main ou alors je fais monter ça par Nissan.
Posté(e) : 7 juillet 200519 a mais non, ca se monte. Je me suis dis pareil quand j'ai vu mon 900 FG. Pour mon pickup, il a suffit que je décale le filtre d'origine et que je mette le préfiltre globalement sur la fixation du filtre d'origine. Regardes là pour voir : http://www.nissanpickup.org/modif_prefriltre_racor_900fg.htm Ca se fait assez facilement avec une petite plaque en alu pour déporté/fixé le tout
Posté(e) : 7 juillet 200519 a j'ai regardé ton montage le probléme est que la place du porte filtre n'est pas la même sur un 3l et en plus il y a les canalisations de l'abs.J'éspére touver une solution .