Posté(e) : 6 février 200520 a Bonjour à tous, je possède un trol depuis peu, et quelque chose m'inquiète: A froid, le passage de la 1ere à la 2ème occasionne une vibration, on sent qu'elle "accroche", ou "rabote" ou "craquote"... un peu.9a passe bien moteur chaud. Niveau de liquide assistance d'embrayage: ok, garde d'embrayage: ok. Est ce normal? cela arrive t'il à d'autres?
Posté(e) : 6 février 200520 a Auteur ahhhhhhhh! ça me rassure! mais certains apparaissent dans toutes les rubriques! C'est ça le fameux systeme 32 bits multitâches?
Posté(e) : 26 février 200520 a même probléme. A mon avis, sans etre expert, cela doit venir de la qualité d'huile et donc de sa viscosité à froid. Trés epaisse. Quand le moteur est chaud boite itou, vitesses ok. donc pour moi c'est l'huile. Faut il la changer ? appel au pro......
Posté(e) : 27 février 200520 a Pas nécessaire de changer votre huile parce que la 2° accroche à froid, il faut simplement ne pas tirer dessus tant que la température n'est pas atteinte. Cela ne vous empèche pas de contrôler le niveau d'huile dans la boite... Et contrairement aux vérifs que vous avez faites, inutile de contrôler l'embrayage, le Pb ne vient pas de là... Par contre contrôler aussi lorsque vous roulez et que l'huile est à température, que vous n'avez pas de début de sifflement en 3ème et surtout en 5ème... Là c'est Pb de roulements à tous les coups... Bon, vérifiez tout de même de savoir quand la dernière vidange de boite a été effectué... De plus il est normal vu les températures actuelles que l'huile mette plus de temps à se réchauffer pour travailler correctement...
Posté(e) : 27 février 200520 a merci et tu as raison, je vais voir peut etre pour une vidange de boîtes. Vu que je n'ai pas eu le suivi du troll que je viens d'avoir, il serait peut etre bon que......
Posté(e) : 27 février 200520 a Itou pour moi, même aprés vidange de boite, mais je pense quand même que l'huile doit en partie, y être pour quelque chose. Je vais faire une nouvelle vidange avec une autre huile , on verra bien.
Posté(e) : 27 février 200520 a Slt C'est normal. A froid toutes les voitures ont des passages de vitesses durs. Ma plate le faisait en première. La perfection qu'est mon 61 tout neuf le fait en deuxième. Faut laisser chauffer c'est tout. Une huile plus fluide peut supprimer le problème mais risque de créer de graves problèmes de lubrification à chaud si vous roulez plus de 5 mn d'affilée.
Posté(e) : 27 février 200520 a J'ai eu ce probleme pendant 2 ans, depuis que j'ai changé l'embrayage plus de bleme. Mon embrayage est neuf bien sur, et le passage en seconde est dur à froid mais ne merite pas tous ces qualificatifs en effet le passage de la 1ere à la 2ème occasionne une vibration, on sent qu'elle "accroche", ou "rabote" ou "craquote"
Posté(e) : 28 février 200520 a MOI aussi ça me fait pareil entre la 1er et la seconde alors je laisse tourner 5min et quand je part vu que c es en decente je part en 2nd et plus aucun probleme!!!
Posté(e) : 28 février 200520 a Salut Je vous conseille de mettre une huile un peu plus fluide et normalement sa passe mieux. Meme probleme sur un Mercedes 508d et depuis qu'elle a ete change sa marche beaucoup mieux, sur ce vehicule il faut de l'huile special pour Mercedes.
Posté(e) : 1 mars 200520 a 4 L de 80W90 et le probléme est résolu. Préconisation Nissan... TOUT LES 40 000 Kms. Croyez-vous que l'éconnomie de 20 Euros vos le prix d'une boite ? :2 (25):
Posté(e) : 1 mars 200520 a Tien, au passage, vus que vous semblez aimer l'eau.... il faut penser à allonger les mise à l'aire des ponts, comme ça même avec le par-brise sous l'eau, les ponts et boite ne souffre pas.
Posté(e) : 1 mars 200520 a merci deja fait les mises a l aire reste plus que la purge de la boite a faire
Posté(e) : 1 mars 200520 a Un Troll l'année dernière neuf : même problème. Un autre Troll neuf cette année : même problème. Donc no soucy. Y faut le laisser chauffer notre gros bébé : c'est pas une twing...haut. Mais ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas...
Posté(e) : 1 mars 200520 a Tien, au passage, vus que vous semblez aimer l'eau.... il faut penser à allonger les mise à l'aire des ponts, comme ça même avec le par-brise sous l'eau, les ponts et boite ne souffre pas. Salut rey, et ces fameuses mises à air tu les rallongent jusqu' à ou ? tu aurais des photos ? Merci Non j'ai pas de photo, mais c'est carément pas facile à prendre en photo :2 (25): Le top est de les passer dans l'habitacles.... sinon, bien haut dans les ailes ... En tout cas, sur le 60, il y à celui de la BT qui vient carréssé le pot d'échappement.... Pas bon ça, que ce soit de l'eau ou de la boue, avec le choque thermique en +, il y à risque de régurjitation.
Posté(e) : 22 avril 200520 a Salut a tous, Meme probleme pour moi, sauf que a chaud ca ne passait pas nickel non plus. Nissan a changé l'huile, ca va mieux a chaud, mais pas a froid. Du genre enteté, j'ai relancé Nissan, il parle d'ouvrir la boite, je me deamnde si j'ai bien fait!!! Je me demande si le ronronement de la dite boite vitesse, a vitesse stabilisée 110/120 KM/H n'est pas lié?
Posté(e) : 23 avril 200520 a Référent Mécanique Un Troll l'année dernière neuf : même problème.Un autre Troll neuf cette année : même problème. Donc no soucy. Y faut le laisser chauffer notre gros bébé : c'est pas une twing...haut. ... Ne dis pas cela: une mauvaise huile dans une boite même de twing...haut produit le même effet. Chez Re...t il faut impérativement mettre l'huile préconisée, sinon ta boite te le dit tout de suite !
Posté(e) : 25 avril 200520 a PATRICK.... non mais ça vas pas.... T'est pas bien dans ta tête ... t'à peur de rien... Critiquer une transmition Rino avec un Pierre qui sillione dans les forums... faut pas étre bien. Il faut pas avoir peur. Pierre... en fait il voulait dire 206... hein Patrick.
Posté(e) : 25 avril 200520 a Référent Mécanique Et Pierre il a passé 40 ans de sa vie dans les usines R****lt ça marque un homme pour la vie !
Posté(e) : 25 avril 200520 a C'est pour ça que maintenant il roule en Nissan le Pierre... Il est pas fou
Posté(e) : 25 avril 200520 a C'est pour ça que maintenant il roule en Nissan le Pierre... Il est pas fou Ouai, en 61.... c'est dire si il aime les emmerdes....
Posté(e) : 25 avril 200520 a Référent Mécanique et comme Nissan c'est Renault j'ai le prix "Personnel usine" sur tous les modèles Nissan et sur le mien ça fait du bruit .... Mais bon chaque corporation a ses avantages par exemple les escaliers très larges pour les fonctionnaires .....