Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

possédant notre patrol depuis 2001 etayant fait aujourd'hui 140 000km, nous sommes assez étonné de voir que les plaquettes de frein ne sont que à mi-usure, et disque nickel et vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui donc c'est bien ce que je me disais, c'est assez hallucinant pour un engin de se poids de n'user que seulement la moitié des plaquettes en 140 000 km

donc un jeu de plaquette = 280 000km ? :2 (15):

Posté(e) :

Salut

Moi 80 000 KM plaquettes usées à 80%. :2 (22):

Mais il y a des raisons .........

Posté(e) :

Sur mon 160, je viens de changer les plaquettes avant.

Le precedent changement datait de 1992.

ça laisse reveur

Posté(e) :

Pour l'usure des plaquettes tout dépend de la façon de conduire , de la localisation géographique (en générale on use plus en montagne), perso je vais bientot avoir 75000km et les miennes sont bientot à changer , mais bon je fais beaucoup de tt.

Aprés tout dépend de quelles plaquette tu as celles d'origine Nissan sont assez dure donc dure un peu plus longtemps mais freine moins (du moins il parait) alors que celle achetées chez les accessoiriste sont souvent plus molles et freinent mieux par contre durent moins longtemps.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je me permets de donner mon petit avis. Pour les freins, j'en vois qui reste des années avec des plaquettes parce qu'elles ne sont soi-disant pas usées; VIREZ LES au bout d'un moment, car en plus elles ne sont plus efficaces, mêmes s'il y a encore de la "gomme" dessus. J'ai eu l'expérience avec la plate de mon père; je me suis decidé à lui changer les plaquettes avant et arrière contre son avis; j'ai bien fait, sur deux cotés, lorsque j'ai enlevé l'étrier, les plaquettes sont tombées, et le ferrodo complètement décollé de son support; je n'ose pas imaginer un freinage très appuyé.

Voilà; c'était juste pour donner mon avis et faire part d'une expérience personnelle.

@+

Posté(e) :
:2 (3): ça confirme ce que je pensais, mais bon avec des bonnes plaquettes, c'est tout à fait possible de faire + de 150 000 km avec un freinage efficace :2 (15):
Posté(e) :

ben, comment vous faites ? je les change tous les ans :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Bon c'est d'accord je fais plus de 3 600 m de dénivelé tous les jours :2 (20):

Posté(e) :

salut sur mon 61 long il a 170000 km et les disque sont d origine et pas user mais les plaquette on fait 60000km environ et l arriere les disque ok et plaquette 75000km ils est vrai que j ai regler le repartiteur de frein pour avoir pas mal de frein sur l arriere .

mais attention l utilisation dans la boue les usent plus vite la boue fait comme une rape .

je prefere changer mes plaquettes que des disque c est pour ca que je prend des plaquette de frein plus souple ca freinne bien mais ca use vite.

les plaquettes avant et arriere 70€ livrer a la maison en bendix sur osc..o

yannick

Posté(e) :

j'ai changé l'avant l'an dernier a 185 000 pensant que les plaquettes étaient usées... elles en sont encore a la moitié... :2 (25): :2 (25): :2 (25):

je fais bcp de route et d'autoroute ca excuse un peu leur longévité...

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

perso j'ai 148000 et lors de la revision j'ai posé le pb au garagiste qui m'a repondu pas la peine donc elles peuvent fonctionner encore

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

189000 km pour mon gros, j'ai un disque voilée donc je vais tout changer

sa sera fait pour 189000 km de plus :2 (15):