Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 7.1k
  • Vues 822.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :

Bin la base ressemble fort à une Renault "Frégatte" :2 (17):

Posté(e) :
Bin la base ressemble fort à une Renault "Frégatte" :2 (17):

 

oui je trouve aussi

 

ou volvo :2 (21): peut être

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (13): J'ai seulement "Ika" qui était écrit sur la photo, si ça peut aider ? ? ? :2 (20):
Posté(e) :

Il y a un "logo" sur l'aile, mais je n'arrive pas à le déchiffrer... :2 (20)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Super bon boulot ! Marque Argentine que je ne connaissais pas du tout. Merci.

Posté(e) :

Tu connais pas Kaiser ? :2 (24)::2 (24):

 

La moitiée des jeep CJ-5 qui roules en Europe on était fabriqué par Kaiser en hollande. Et je parle pas de la mythique Jeep Gladiator.

 

Tu me déçois la mon Pierro :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Et ça vous connaissez ?

Renault 8 boîte électrique ! :2 (24):

 

 

 

000 5a0c.jpg

 

 

000 5a0c0.jpg

 

 

000 5a0c1.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

bonjour,

 

cette GS n'est pas comme les autres (GS), pourquoi ?

 

Question assés facile.

citroen_gs_213.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Et ça vous connaissez ?

Renault 8 boîte électrique ! :2 (24):

Elle n'a pas une boite électrique mais bien mécanique comme la version à levier de vitesse (Il y a eu aussi une Dauphine comme ça) Je l'ai conduite !

La boite est classique et l'embrayage est un Ferlec électromécanique. Pour passer les vitesses il y a des actionneurs et une logique qui gère tout ça. Pour l'époque (1964) ça marchait pas mal !

 

Tu as vu le n° d'immat à l'AV et à l'AR :2 (15):

Posté(e) :

Il faudrait voir le moteur de cette GS ....peut-être est-elle équipée du "Rotatif" :2 (18):

Posté(e) :
Il faudrait voir le moteur de cette GS ....peut-être est-elle équipée du "Rotatif" :2 (18):

 

C'est bien cela, elle est équipée avec un moteur rotatif bi rotor, il y a eu environ 870 pieces produites, citroen a fait détruir environ 500 pieces, il en reste donc entre 200 et 250 pieces. La majorité des voitures est possédée par des agents de la marque.

 

rodolphe

Posté(e) :

Il y a même eu un proto "Coupé Ami 6 (ou 8) avec le Rotatif...

NSU s'y était aussi lancé avec la RO 80 (Wankel je crois) :2 (11):

Posté(e) :
Et ça vous connaissez ?

Renault 8 boîte électrique ! :2 (24):

Elle n'a pas une boite électrique mais bien mécanique comme la version à levier de vitesse (Il y a eu aussi une Dauphine comme ça) Je l'ai conduite !

La boite est classique et l'embrayage est un Ferlec électromécanique. Pour passer les vitesses il y a des actionneurs et une logique qui gère tout ça. Pour l'époque (1964) ça marchait pas mal !

 

Tu as vu le n° d'immat à l'AV et à l'AR :2 (15):

 

oui moi j'ai u une 4 cv Ferlec et en plus une conduite à droite :2 (26):

Posté(e) :

Je vois qu il y a du connaisseur dans le coin à la maison le beau père a quelque plate de collection si je vous dis " renault neuf coupé décapotable vous croyez que ca existe ? à suivre ...

Posté(e) :
:2 (15):

 

image9ao7.jpg

 

Super ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A moi :2 (15): Caca :2 (15)::2 (15):

 

y en a qui se font chier au volant!!!

du coup, pas grave :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ET pourquoi les moteurs rotatifs ont ete detruits??? :2 (22):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): une heu je sais pas :2 (15)::2 (15):

moi je crois savoir

c'était pas l'engin de forage ds armaggedon avec bruce willis?

Posté(e) :
ET pourquoi les moteurs rotatifs ont ete detruits??? :2 (22):

c'était pas SFA, la marque de sanibroyeurs?

 

euh désolé

(voir la photo plus haut)

Posté(e) :
ET pourquoi les moteurs rotatifs ont ete detruits??? :2 (22):

c'était pas SFA, la marque de sanibroyeurs?

 

euh désolé

(voir la photo plus haut)

 

ou j'suis fatigué.... ou bien alors je suis fatigué.... :2 (21)::2 (15)::2 (14):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
ET pourquoi les moteurs rotatifs ont ete detruits??? :2 (22):

Car impossible de maitriser la conso d'huile (qui polluait grave) mais aussi encrassait les bougies ....... Les lois escrolos lui ont donné le coup d grace !

Citron n'a pas détruit de suite les 400 M35 (GS bi-rotor) mais les a entreposées à prix d'or ce qui a précipité sa mise en faillite :2 (22):

 

Mais sur le plan marketing ce fut un sacré coup : vendre cher un véhicule proto qui tombait souvent en panne ... et les clients se bousculaient au portillon INCROYABLE !

http://www.passion-citroen.com/mod.php?rep=m35&page=pre

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet276452.htm

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.