Posté(e) : 11 octobre 200717 a Auteur Pour le quizz : C'est quoi ? (ne me demandez pas je ne le sais pas).
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Bin la base ressemble fort à une Renault "Frégatte" oui je trouve aussi ou volvo peut être
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Auteur J'ai seulement "Ika" qui était écrit sur la photo, si ça peut aider ? ? ?
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Pleure pas, j'ai trouvé... http://www.auto-historia.com.ar/Historias/IKA%20Historia%20EN.htm http://www.auto-historia.com.ar/Modelos/Ika%20Modelos.htm KAISER Bergantin 1960...
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Auteur Super bon boulot ! Marque Argentine que je ne connaissais pas du tout. Merci.
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Tu connais pas Kaiser ? La moitiée des jeep CJ-5 qui roules en Europe on était fabriqué par Kaiser en hollande. Et je parle pas de la mythique Jeep Gladiator. Tu me déçois la mon Pierro
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Auteur Ben non, je connais les remorques Kaiser mais pas les Jeeps !!!
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Auteur Et ça vous connaissez ? Renault 8 boîte électrique ! Modifié 22 avril 20169 a par piersophie71
Posté(e) : 12 octobre 200717 a bonjour, cette GS n'est pas comme les autres (GS), pourquoi ? Question assés facile.
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Référent Mécanique Et ça vous connaissez ?Renault 8 boîte électrique ! Elle n'a pas une boite électrique mais bien mécanique comme la version à levier de vitesse (Il y a eu aussi une Dauphine comme ça) Je l'ai conduite ! La boite est classique et l'embrayage est un Ferlec électromécanique. Pour passer les vitesses il y a des actionneurs et une logique qui gère tout ça. Pour l'époque (1964) ça marchait pas mal ! Tu as vu le n° d'immat à l'AV et à l'AR
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Il faudrait voir le moteur de cette GS ....peut-être est-elle équipée du "Rotatif"
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Il faudrait voir le moteur de cette GS ....peut-être est-elle équipée du "Rotatif" C'est bien cela, elle est équipée avec un moteur rotatif bi rotor, il y a eu environ 870 pieces produites, citroen a fait détruir environ 500 pieces, il en reste donc entre 200 et 250 pieces. La majorité des voitures est possédée par des agents de la marque. rodolphe
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Il y a même eu un proto "Coupé Ami 6 (ou 8) avec le Rotatif... NSU s'y était aussi lancé avec la RO 80 (Wankel je crois)
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Et ça vous connaissez ?Renault 8 boîte électrique ! Elle n'a pas une boite électrique mais bien mécanique comme la version à levier de vitesse (Il y a eu aussi une Dauphine comme ça) Je l'ai conduite ! La boite est classique et l'embrayage est un Ferlec électromécanique. Pour passer les vitesses il y a des actionneurs et une logique qui gère tout ça. Pour l'époque (1964) ça marchait pas mal ! Tu as vu le n° d'immat à l'AV et à l'AR oui moi j'ai u une 4 cv Ferlec et en plus une conduite à droite
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Je vois qu il y a du connaisseur dans le coin à la maison le beau père a quelque plate de collection si je vous dis " renault neuf coupé décapotable vous croyez que ca existe ? à suivre ...
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Super ça A moi Caca y en a qui se font chier au volant!!! du coup, pas grave
Posté(e) : 12 octobre 200717 a une heu je sais pas moi je crois savoir c'était pas l'engin de forage ds armaggedon avec bruce willis?
Posté(e) : 12 octobre 200717 a ET pourquoi les moteurs rotatifs ont ete detruits??? c'était pas SFA, la marque de sanibroyeurs? euh désolé (voir la photo plus haut)
Posté(e) : 12 octobre 200717 a ET pourquoi les moteurs rotatifs ont ete detruits??? c'était pas SFA, la marque de sanibroyeurs? euh désolé (voir la photo plus haut) ou j'suis fatigué.... ou bien alors je suis fatigué....
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Référent Mécanique ET pourquoi les moteurs rotatifs ont ete detruits??? Car impossible de maitriser la conso d'huile (qui polluait grave) mais aussi encrassait les bougies ....... Les lois escrolos lui ont donné le coup d grace ! Citron n'a pas détruit de suite les 400 M35 (GS bi-rotor) mais les a entreposées à prix d'or ce qui a précipité sa mise en faillite Mais sur le plan marketing ce fut un sacré coup : vendre cher un véhicule proto qui tombait souvent en panne ... et les clients se bousculaient au portillon INCROYABLE ! http://www.passion-citroen.com/mod.php?rep=m35&page=pre http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet276452.htm