Posté(e) : 5 juin 200817 a le déchaumage est un labour superficiel qui décompacte et prépare la terre sur quelques centimètres... cela permet de passer un semis direct par dessus en évitant le traditionnel labour. gros gain de temps, de productivité et de carburant... plus de détails sur le record et vidéo de l'exploit : http://www.challenger-ag.com/worldrecord/fr/index.htm C'est enorme, champ de 740 ha, c'est pas un truc de pd ça Pierre, j'aodre ton quad electrique, vraiment une bonne gueule, par contre il est clair qu'a ce tarif vaut mieux le second truc. Je viens de me rappeller que j'ai des videos de descente avec un truc dans le meme genre que ton velo a 4 roues electrique, le type descendais aussi vite que les type en VTT... Faudrais que je tourves des lien sur youtube...
Posté(e) : 5 juin 200817 a Pierre... Tu as le bon gout lá. Tu nous présente des engins tres interessants, même impressionants... Maintenant il faut faire un bon usage
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur le déchaumage est un labour superficiel qui décompacte et prépare la terre sur quelques centimètres... cela permet de passer un semis direct par dessus en évitant le traditionnel labour. gros gain de temps, de productivité et de carburant... plus de détails sur le record et vidéo de l'exploit : http://www.challenger-ag.com/worldrecord/fr/index.htm C'est enorme, champ de 740 ha, c'est pas un truc de pd ça Pierre, j'aodre ton quad electrique, vraiment une bonne gueule, par contre il est clair qu'a ce tarif vaut mieux le second truc. Je viens de me rappeller que j'ai des videos de descente avec un truc dans le meme genre que ton velo a 4 roues electrique, le type descendais aussi vite que les type en VTT... Faudrais que je tourves des lien sur youtube... Il est vrai que "techniquement" c'est pas mal foutu du tout mais c'est plus réservé à des gens calmes ! Je m'en suis servi pendant une heure. J'ai faillit me retourner trois fois et deux fois, je suis resté bloqué dans un trou avec la roue arrière et impossible de sortir sans pousser sur les roues à la main... La puissance est assez limitée ! Pour le même prix je peux avoir ça :
Posté(e) : 6 juin 200817 a Référent Mécanique le déchaumage est un labour superficiel qui décompacte et prépare la terre sur quelques centimètres... cela permet de passer un semis direct par dessus en évitant le traditionnel labour. gros gain de temps, de productivité et de carburant... Pas d'accord, ce n'est pas le but du déchaumage ..... après la moisson on peut déchaumer un champ pour enterrer les graines bonnes ou mauvaises qui restent sur le sol et ainsi les faire germer, puis à ce moment un bon labour ... Mais beaucoup d'agriculteurs passent outre cette méthode et utilisent à la place des traitements phytos car on peut labourer de suite (surtout en cas de semis de colza à réaliser avant le 1er septembre) Le travail sans labour c'est une autre histoire avec d'autres outils et des pb à long terme ! http://www.paysan-breton.fr/article/7573/dechaumage--a-chaque-objectifs,-son-outil.html
Posté(e) : 6 juin 200817 a la méthode des TCS (techniques culturales simplifiées) redevient de plus en plus utilisée... je vois mal une charrue passer derrière le déchaumeur surtout si le champ fait 740 ha... record du monde de semis direct établi en ukraine (avec un passage préalable au cover-crop). semoir HORSCH Deltasem 18 CO (de 18m) et sa remorque de 17 600 litres. Les manoeuvres sur 18 m de large ne posent aucun problème et au final les 500 ha seront largement dépassés pour établir un nouveau record à 571.9 ha semés et fertilisés en 24h ! Le précédent record est de 164.20 ha. Le Challenger MT 865 est un tracteur de 500 cv, pouvant atteindre une vitesse de pointe de 20 km/h. La consommation moyenne était de 94 litres/h, c'est à dire 3.55 litres/ha. Le tracteur était équipé du sytème DGPS de pilotage automatique Beeline Autotrac, permettant une conduite très précise (marge d'erreurs : env. 2 cm)
Posté(e) : 6 juin 200817 a Quel gâchis mettre un moteur de Harley ou autre V twin Japonais pour tondre
Posté(e) : 6 juin 200817 a pour pierre : aménagement d'une cabine de tracteur pour para sinon tu as le gator chez JD :
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur Merci, j'aime beaucoup le petit dernier... Là, une photo qui n'a rien à voir avec la motoculture... Navette Discovery
Posté(e) : 6 juin 200817 a Merci, j'aime beaucoup le petit dernier... Là, une photo qui n'a rien à voir avec la motoculture... Navette Discovery il me semble avoir vu quelques photos de discovery , il n'y a pas si longtemps
Posté(e) : 6 juin 200817 a Modérateur il me semble avoir vu quelques photos de discovery , il n'y a pas si longtemps celui là peut-être
Posté(e) : 6 juin 200817 a il me semble avoir vu quelques photos de discovery , il n'y a pas si longtemps celui là peut-être pas tout à fait si j'avais eu ton adresse e-mail tu aurais aussi reçu tout un pps de photos de la navette
Posté(e) : 10 juin 200817 a l engin qui porte la fusée est l objet roulant le plus lourd du monde je crois avec 15000 ch j ai vu ca sur le cable , degraissé a la main juste avant d etre regraissé et chaque patin fait 1 tonnes