Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

comme dit dans le titre mon patrol gr td6 de 2000 démarre très bien à froid mais dès qu'il est chaud il faut le préchauffer au moins deux fois pour qu'il démarre et encore pas très bien, il faut insister

qu'en pensez vous ?

Posté(e) :

salut,

j'ai fait rénover la pompe à injection sur le mien (1500e) et ça a résolu l'affaire : elle était poreuse.

Le mien est un td6 1999 90 000 km

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos posts

c'est quoi la T° de LDR comme tu le dit pierre

pour serge 2B : après l'extinction du voyant d'airbag, il démarre bien

je l'ai rammené au garage qui va faire contrôler la pompe à injection

je m'absente 15 jours et je le récupererai au retour

je vous tiendrai au courant

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait un chekup éléctronique chez le concessionnaire, tout est impeccable

mon garagiste me dit qu'il faut réparer la pompe à injection, le groupe hydraulique de sortie se dilate à température normale du moteur

qu'en pensez vous ?

Posté(e) :
j'ai fait un chekup éléctronique chez le concessionnaire, tout est impeccable

mon garagiste me dit qu'il faut réparer la pompe à injection, le groupe hydraulique de sortie se dilate à température normale du moteur

qu'en pensez vous ?

Tu démarres après l'extinction du voyant Airbag ... comme bcp d'entres-nous :2 (15)::2 (15): et ca économise des frais ...

Posté(e) :

reste comme ça en démarrant après l'extinction du voyant d'airbag.

Nous depuis qu'il est neuf il ne démarre pas bien à chaud et ça fait 130 000km que c'est comme cela et depuis qu'on attend que le voyant d'airbag s'eteigne, c'est redevenu normal

La plus part des possesseurs de TD6 le font :2 (26):

Posté(e) :
oui il est toujours possible de rester comme ça mais est ce que il ne peut pas y avoir plus de complications par la suite

Si il est garanti, non laisse pas trainer :2 (15):

Le mien s'est degradé en 2 semaines jusqu'à plus pouvoir demarrer à chaud.

Votre histoire d'air-bag ne marche que si la pompe est pas trop atteinte et/ou si la batterie n'est pas trop fatiguée.

Le pole technique Nissan en cas de problème préconise 2 trucs :

Prise de tension au bornes de l'ECM, si chute de tension trop importante = Batterie à changer.

Si ok et que tous les contrôles de base ont été faits (compression moteur ...) la pompe doit être envoyée en révision ...

Mais bon il est clair que si le vehicule n'a pas de garantie, il vaut mieux laisser trainer, de toute manière le coût est le même :2 (15):

Posté(e) :
et ne pas oublier le capteur d'eau .... :2 (26):

Pierre,

Sur ta fiche c'est pour un 60, pour un 61 idem ?

Je vais faire ce contrôle dans la semaine ou WE prochain.

Pierre et Seb,

Mais commnt expliquer le principe de la bidouille avec le voyant AIR- Bag ?

Je pensais au début à un manque de tension ... mais à ce moment cela n'aurait rien avoir avec une pompe abimée !!

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut a tous,

j'ai moi aussi un probleme de demarage a chaud (sur mon y60) :2 (10): .

a froid, ca demarage au 1/4 de tours et sur les 6 cylindres

a chaud, le voyant reste allumé 2 secondes puis s'eteint et je suis obligé d'insister sur le demarreur. après avoir insité il tourne nickel.

les bougies sont quazi neuve.

a froid j'entends bien les 2 relais claquer (un après l'autres) donc je pense pas que ca vienne de là.

j'ai voulu tester au niveau du boitier de prechauffe mais apparement c'est pas le meme modele que dans les truc et astuce, moi c'est a 2 connecteurs.

j'ai testé directement la sonde de temperature d'eau, j'avais la valeur de 1352 ohms. ( 4x4 est garé au soleil :2 (15): et n'a pas tourné aujourd'hui).

ca me parait peu comme valeur.

je vais un peu rouler pour faire monter en temperature et mesurer

vous en pensez quoi?

a+

Posté(e) :

salut :2 (15):

j'ai testé l'autre jours la sonde de temperature, j'ai a chaud environ 320 Ohms, donc c'est ok.

a chaud, je n'ai pas de prechauffage,(quand le voyant reste allumé 1 seconde puis s'eteint) . aucun relais claque. je suis obligé de faire tourner le demarreur pendant 3 seconde pour qu'il demarre.

a froid quaziment au quart de tours.

je me demande si j'ai pas un soucis d'arrivé de gazoil :2 (18): , a chaud j'ai le poussoir de la pompe qui n'est pas dur, faut que je pompe environ 3 a 5 fois pour qu'il soit vraiment dure. est ce normal? est ce que ca peu venir du filtre a gazoil? ca doit faire 4 ou 5 ans que j'ai le GR (environ 20.000kms parcouru) et je l'ai jamais changé :2 (20):

vos avis?

a+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.