Posté(e) : 31 mai 200717 a comme dit dans le titre mon patrol gr td6 de 2000 démarre très bien à froid mais dès qu'il est chaud il faut le préchauffer au moins deux fois pour qu'il démarre et encore pas très bien, il faut insister qu'en pensez vous ?
Posté(e) : 31 mai 200717 a Référent Mécanique Que tu devrais contrôler ta sonde de T° de LDR Doc double-cliquable
Posté(e) : 1 juin 200717 a salut, j'ai fait rénover la pompe à injection sur le mien (1500e) et ça a résolu l'affaire : elle était poreuse. Le mien est un td6 1999 90 000 km
Posté(e) : 1 juin 200717 a Auteur merci de vos posts c'est quoi la T° de LDR comme tu le dit pierre pour serge 2B : après l'extinction du voyant d'airbag, il démarre bien je l'ai rammené au garage qui va faire contrôler la pompe à injection je m'absente 15 jours et je le récupererai au retour je vous tiendrai au courant
Posté(e) : 1 juin 200717 a Référent Mécanique merci de vos posts c'est quoi la T° de LDR comme tu le dis pierre Tu regardes et lis la doc c'est presque en bas à gauche !
Posté(e) : 1 juin 200717 a Auteur j'ai fait un chekup éléctronique chez le concessionnaire, tout est impeccable mon garagiste me dit qu'il faut réparer la pompe à injection, le groupe hydraulique de sortie se dilate à température normale du moteur qu'en pensez vous ?
Posté(e) : 1 juin 200717 a j'ai fait un chekup éléctronique chez le concessionnaire, tout est impeccablemon garagiste me dit qu'il faut réparer la pompe à injection, le groupe hydraulique de sortie se dilate à température normale du moteur qu'en pensez vous ? Tu démarres après l'extinction du voyant Airbag ... comme bcp d'entres-nous et ca économise des frais ...
Posté(e) : 1 juin 200717 a Auteur oui il est toujours possible de rester comme ça mais est ce que il ne peut pas y avoir plus de complications par la suite
Posté(e) : 1 juin 200717 a reste comme ça en démarrant après l'extinction du voyant d'airbag. Nous depuis qu'il est neuf il ne démarre pas bien à chaud et ça fait 130 000km que c'est comme cela et depuis qu'on attend que le voyant d'airbag s'eteigne, c'est redevenu normal La plus part des possesseurs de TD6 le font
Posté(e) : 1 juin 200717 a oui il est toujours possible de rester comme ça mais est ce que il ne peut pas y avoir plus de complications par la suite Si il est garanti, non laisse pas trainer Le mien s'est degradé en 2 semaines jusqu'à plus pouvoir demarrer à chaud. Votre histoire d'air-bag ne marche que si la pompe est pas trop atteinte et/ou si la batterie n'est pas trop fatiguée. Le pole technique Nissan en cas de problème préconise 2 trucs : Prise de tension au bornes de l'ECM, si chute de tension trop importante = Batterie à changer. Si ok et que tous les contrôles de base ont été faits (compression moteur ...) la pompe doit être envoyée en révision ... Mais bon il est clair que si le vehicule n'a pas de garantie, il vaut mieux laisser trainer, de toute manière le coût est le même
Posté(e) : 2 juin 200717 a et ne pas oublier le capteur d'eau .... Pierre, Sur ta fiche c'est pour un 60, pour un 61 idem ? Je vais faire ce contrôle dans la semaine ou WE prochain. Pierre et Seb, Mais commnt expliquer le principe de la bidouille avec le voyant AIR- Bag ? Je pensais au début à un manque de tension ... mais à ce moment cela n'aurait rien avoir avec une pompe abimée !! Merci
Posté(e) : 2 juin 200717 a Référent Mécanique Le 61 est un peu différent mais prend aussi en compte la T° du LDR ! Pour le reste chacun connaît son moteur et a ses habitudes ............
Posté(e) : 12 juin 200717 a salut a tous, j'ai moi aussi un probleme de demarage a chaud (sur mon y60) . a froid, ca demarage au 1/4 de tours et sur les 6 cylindres a chaud, le voyant reste allumé 2 secondes puis s'eteint et je suis obligé d'insister sur le demarreur. après avoir insité il tourne nickel. les bougies sont quazi neuve. a froid j'entends bien les 2 relais claquer (un après l'autres) donc je pense pas que ca vienne de là. j'ai voulu tester au niveau du boitier de prechauffe mais apparement c'est pas le meme modele que dans les truc et astuce, moi c'est a 2 connecteurs. j'ai testé directement la sonde de temperature d'eau, j'avais la valeur de 1352 ohms. ( 4x4 est garé au soleil et n'a pas tourné aujourd'hui). ca me parait peu comme valeur. je vais un peu rouler pour faire monter en temperature et mesurer vous en pensez quoi? a+
Posté(e) : 16 juin 200717 a salut j'ai testé l'autre jours la sonde de temperature, j'ai a chaud environ 320 Ohms, donc c'est ok. a chaud, je n'ai pas de prechauffage,(quand le voyant reste allumé 1 seconde puis s'eteint) . aucun relais claque. je suis obligé de faire tourner le demarreur pendant 3 seconde pour qu'il demarre. a froid quaziment au quart de tours. je me demande si j'ai pas un soucis d'arrivé de gazoil , a chaud j'ai le poussoir de la pompe qui n'est pas dur, faut que je pompe environ 3 a 5 fois pour qu'il soit vraiment dure. est ce normal? est ce que ca peu venir du filtre a gazoil? ca doit faire 4 ou 5 ans que j'ai le GR (environ 20.000kms parcouru) et je l'ai jamais changé vos avis? a+
Posté(e) : 16 juin 200717 a Référent Mécanique Pas normal du tout ! ta membrane de pômpe doit être fatiguée .... à changer, et voir dans les casses.