Posté(e) : 18 juin 200718 a tous les mois "chauds" les barrières sont fermées pour risque d'incendie ensuite les chasseurs ont besoin des pistes donc les barrières sont levées. on n'y va pas faire du 4x4 en période de chasse. quand la chasse est finie les barrières restent levées jusqu'en mai environ.
Posté(e) : 18 juin 200718 a tous les mois "chauds" les barrières sont fermées pour risque d'incendie ensuite les chasseurs ont besoin des pistes donc les barrières sont levées. on n'y va pas faire du 4x4 en période de chasse. quand la chasse est finie les barrières restent levées jusqu'en mai environ. donc en période de chasse le citoyen lambda n'a plus le droit de se balader........ la liberté des uns s'arrète là où commence celle des autres
Posté(e) : 18 juin 200718 a bien sûr que si on peut se balader, à pieds, ces pistes sont interdites à la circulation (département du Var) et c'est grâce à la période de chasse que les barrières sont ouvertes et qu'elles sont levées pendant plusieurs mois de l'année avec une certaine tolérance de passage pour les *petits* groupes de 4x4
Posté(e) : 18 juin 200718 a dans le var il y a des PB d'incendie que nous n'avons pas en picardie (il y a rarement des combustions spontanées dans les betteraves ) et toutes mes histoires avec les chasseurs ,je les ai eu a pieds je ne fait des sorties que depuis quelques mois,de plus je ne parle pas de bois ou de propriétés privé mais de pistouilles dans les champs,pistouilles publiques et non privé!!!!! travaillant a l'IGN je me suis renseigné car ces messieurs argumentais la propriété privé,il y en a même un qui a voulus me virer d'un chemin nommé "chemin des postes " car il avait loué une chasse,il a pousuivie ma femme avec son express et menacé de tuer mes chien si il la revoyais encore,je me suis déplacer avec mon mauser et efectivement je lui ai parlé artillerie ,avec moi il a été beaucoup moins vindicatif il faut que tu sache que je n'ai rien contre les chasseurs ,vraiment rien ils font ce qu'ils veules cela ce me regarde pas,en revenche je trouve insuprotable d'être enmerdé continuellement je ne m'ocupe pas d'eux qu'ils fassent de même avec moi,ce n'est ^pas demander grand chose....
Posté(e) : 18 juin 200718 a [...] la mairie peut décider de fermer cette carrière [...] il y a pas mal de bézéro qui sont plantés pour dégager la responsabilité du propriétaire du terrain traversé par la piste... on voit beaucoup ça chez nous aussi
Posté(e) : 18 juin 200718 a Cela m'est déja arrivé, un cable au milieu d'un chemin sans aucun panneau d'indication. Bilan: mon TY avec quelques bosses de plus, et quelques equimoses pour moi!!!! Mais cela fait plus de 25 ans!!!!!! comme quoi il y a toujours eu, et il y aura toujours des C**
Posté(e) : 2 juillet 200717 a il m'est arriver la meme chose mes en quads, le fil barbelet ces prix dans la colonne de direction et la roue heureusement et la grosse gamelle resultat clavicule casser et quads defoncer!!! donc gard au petit malin
Posté(e) : 2 juillet 200717 a bonjour, par ici, nous n'avons pas encore de barbelé mais je pense que ça va venir.... Dans nos chemin de rando, et plus particuliérement dans des descente plus ou moins rapide en VTT, il y a réguliérement des troncs. avant ce n'était que des branches ...!!! La semaine derniére, alors que nous étions en monté nous nous sommes fait insulté par des randonneurs car nous étions en VTT et qu'il faudrait que nous ayons des clochettes pour prévenir, .....pourquoi pas eux
Posté(e) : 2 juillet 200717 a nous étions en VTT et qu'il faudrait que nous ayons des clochettes pour prévenir ... n'importe quoi !
Posté(e) : 2 juillet 200717 a pas mal de cavaliers et de VéTéTistes rejoignent CODEVER justement parce qu'ils commencent eux aussi à se faire insulter par des randonneurs à pieds ! il leur est facile d'imaginer que les les cavaliers et VéTéTistes seront bientôt eux aussi rejetés du monde rural comme le sont actuellement les motards, quadeux et 4x4treux => TOUS EN VILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 2 juillet 200717 a nous étions en VTT et qu'il faudrait que nous ayons des clochettes pour prévenir ... n'importe quoi ! Je sens que je vais me remettre a faire du VTT, car là des claques je vais en distribuer vu que je n'ai pas de plaque, j'vais les dresser moi ces con de marcheurs qui croient que tout leur appartiens On partage les chemins y'en a bien assez pour que personne n'emmerdes personne sur le fait que le chemin leur appartiens soit disant. Et puis avec leur molets je vois pas comment ils arrivent a tracer un chemin large de 2m, alors le chemin n'est pas adapté a eux, il leur faut des monotraces... Bon aller vais bosser, les touristes commençent a arriver, et dire que dans le lot une grosse partie sont les memes co**ards qui font chier a longueur d'année
Posté(e) : 2 juillet 200717 a va falloir qu'on se remette a la boxe et qu'on sorte la batte qui est remisée au placard
Posté(e) : 2 juillet 200717 a il faut porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. c'est bien valable quand tu te fais flasher sur la route alors qu'il n'y a pas eu d'accident donc la plainte est recevable. de plus le terrain étant communal la mairie peut porter plainte également.
Posté(e) : 5 juillet 200717 a Auteur Slt, Par rapport a mon histoire,cela bouge en ce moment et on pense savoir qui a fait quoi.Il faut juste que l'on est confirmation alors......... Ce week-end,je suis de nouveau sotie avec mon bon troll sur des chemins autour de chez moi,et surprise des petits malins ont carrement coupé des arbres qui se sont couchés sur les chemins pour interdire la circulation à tous sauf aux randonneurs...... C'est vraiment du délire total et semble t'il ce serait les memes qui auraient tendus le fils de fer......Là ca va etre la guerre..... Pour definir les personnages,ce seraient des anglais qui se sont installés dans la région anti-tout.... Pour les arbres mon troll a fait le forestier,les chemins sont de nouveau ouvert Michael
Posté(e) : 5 juillet 200717 a couper les arbres pour barrer un chemin => dégradation de biens d'autrui... passible d'une forte amende et/ou de prison. j'en connais qui ont coupé des arbres parce que ca genait le passage. ils coryaient bien faire, malheureusement la chaleur aidant, le bois sec a mis le feu au bois voisin verdict 2500 € d'amende et 1 mois de prison avec sursis :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 6 juillet 200717 a la chaleur aidant, le bois sec a mis le feu au bois voisin Il ne s'est quand même pas allumé tout seul ... La combustion spontanée du bois, je n'ai pas encore vu !
Posté(e) : 6 juillet 200717 a J'ai lu tout les messages de ce topic, on sent bien le raz le bol qui monte, à juste titre d'ailleurs Mais je trouve que ça devient aussi dangereux que le barbelé au milieu du chemin. On appelle ça des conflits d'usage, la première autorité en la matière est le maire, à défaut le préfet. Ce dernier est en général le moins "partisant" et ne fait qu'examiner le droit, son contact est donc à privilégier si le maire ne veut rien entendre. Si ce dernier est pris entre 2 feus, prévenez le et faites la démarche directement en préfecture. Je sais que c'est très difficile, mais essayez d'être à l'origine d'une demande de réunion de concertation auprès de ses services, vous serez plus en position de force. N'hésitez pas en cas de mise en danger de la vie d'autrui à demander la présence de la gendarmerie, au titre de la prévention des accidents et des conflits, à votre réunion. Une fois que vous obtenez une date de rencontre entre les différentes parties opposées, à vous de jouer : statut des chemins concernés, photos des pièges, documentation juridique etc... la présence du codever n'est pas à négliger mais pas, à mon avis dès la première réunion, faites vous conseiller plutôt en "sous marin" sans les mentionner, vous y perdriez le bénéfice d'une démarche locale plus simple. Le barbelé, les coups de fusils et menaces... vous mettent en position de force dans la négociation. Vous penserez certainement "je les emm**des", c'est satisfaisant pour votre besoin de liberté, mais à plus long terme, les autres usagers se seront fait entendre avant vous et ça sent la barrière avec arrêté en bonne et due forme. Arrachez la et de victime du fil de fer, vous passerez au rang de coupable. Mes propos n'engagent que moi bien entendu, je me dis simplement qu'on perdra peut être un peu de liberté à négocier mais qu'on y gagnera en stabilité de nos activités à long terme
Posté(e) : 6 juillet 200717 a la chaleur aidant, le bois sec a mis le feu au bois voisin Il ne s'est quand même pas allumé tout seul ... La combustion spontanée du bois, je n'ai pas encore vu ! - une cannette de biere fait effet de loupe, ca flambe - une cigarette mal éteinte et la foret disparait - du PQ que l'on souhaite bruler apres s'etre torché, ca mets le feu aussi (véridique) - une éteincelle qui sort du pot, le maquis part en fumée - un pyromane et son briquet ca existe aussi
Posté(e) : 6 juillet 200717 a Bonsoir la Liste Extrait d'un post de Castanéa C/ "On appelle ça des conflits d'usage ET DE VOISINAGE, la première autorité en la matière est le maire, à défaut le préfet. Ce dernier est en général le moins "partisan" et ne fait qu'examiner le droit, son contact est donc à privilégier si le maire ne veut rien entendre. Si ce dernier est pris entre 2 feux, prévenez le et faites la démarche directement en préfecture. G / Si tu tombes sur le maire de Gell.?.... dans le 54, ayant X démêlés avec la justice pour abus d'autorité, etc...... tu n'es pas sorti de l'auberge C/ Je sais que c'est très difficile, mais essayez d'être à l'origine d'une demande de réunion de concertation auprès de ses services, vous serez plus en position de force. G / j'ai interpellé directement sur le trottoir, puis par fil, puis par écrit le maire de ma commune, pour des faits et gestes (!) autrement plus graves qu'un conflit de voisinage et quand je vois le résultat 3 mois après tout de même ; que j'aurai du écrire au Procureur de la République directement sur des faits graves et oh combien répréhensibles. N'hésitez pas en cas de mise en danger de la vie d'autrui à demander la présence de la gendarmerie, au titre de la prévention des accidents et des conflits, à votre réunion. G/ S'il n'y a pas de bléssés, une main courante à la gendarmerie ou police, dans le cas contraire, il faut déposer plainte entre les mains du Procureur de la République avec photos, témoignages, etc.... ce qui évitera que la plainte soit gentiment "poussiérée" pour ne pas dire davantage. Une fois que vous obtenez une date de rencontre entre les différentes parties opposées, à vous de jouer : statut des chemins concernés, photos des pièges, documentation juridique etc... la présence du codever n'est pas à négliger mais pas, à mon avis dès la première réunion, faites vous conseiller plutôt en "sous marin" sans les mentionner, vous y perdriez le bénéfice d'une démarche locale plus simple. Le barbelé, les coups de fusils et menaces... vous mettent en position de force dans la négociation. G/ Je reste dubitatif et voici pourquoi : selon les dernières stats du ministère de l'intérieur + de 62 ou 66 % (j'ai un doute) de nos élus de tous bords et à quelque échelon que ce soit dans les instances de la commune, du département, région et bien entendu au niveau national sont (je reprends les termes exacts) : soit des fonctionnaires, soit des territoriaux soit des enseignants........... pour ma part, je ne saisis pas bien la nuance, à moins qu'il ne s'agisse de corporatisme, par contre, le résultat est le même au final. G/ Voyez le résultat depuis qq années et cela à tous les échelons, même les propos électoraux des candidats sont battus en brèche par tous les petis sans grade, ayant une once d'autorité, qu'il faille ester en justice pour le moindre problème ! Mes propos n'engagent que moi bien entendu, je me dis simplement qu'on perdra peut être un peu de liberté à négocier mais qu'on y gagnera en stabilité de nos activités à long terme. G/ Crois-tu vraiment pouvoir y arriver, même pas en rêve, vis le une seule fois de les avoir en face de toi, des intégristes, des ayatollahs du contre tout au nom de leur dogmatisme comme ceux que j'ai vu hier dans l'émission sur la 2 "VU DU CIEL : le débat avec YAB, lequel a oublié les milliers de litres de carburant utilisés pour voler et faire ses photos du monde à sauver à tout prix.... tout comme son compère, le sieur HULOT et sa fondation éponyme. Alors, tu sais 1 ou 2 ou 3 % d'emmerdeurs pratiquants qui râlent tant à pied, qu'à cheval, en VTT, en moto, en quad ou en 4x4, tout le monde s'en fout. même le ministre se met dans l'illégalité alors le reste....... Un décapité, comme ce dernier vendredi saint en Toscane, cela fait une info, oubliée par la suivante. Un exemple tout simple, en 2003 puis 2005 pour ceux qui connaissent le 05 vers St Martin de Queyrières, entre Briançon et Guillestre, par la route puis belle piste en balcon sous les falaises en ubac, "route autorisée à ses risques et périls, la commune décline toute responsabilité". voilà qui est clair ! Pourquoi, la falaise peut s'effonder..... Et bien à la sortie de cette piste, qq gens de l'IDF, ayant villégiatures se sont arrogés une servitude privative de cette piste avec force cadenas et chaînes, le maire n'a jamais accordé quoique ce soit à quiconque. Résultat chaque année; disqueuse portative, coupe boulon, treuil et sangle étaient de sortie Depuis, ils sont tranquilles, l'effondrement a eu lieu et il n'est + possible d'y passer, même à pied........ Le jour où tu verras cela en France, tu m'appeles et je viens de suite : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31015&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=gilbert Cela malheureusement se terminera comme en ALLEMAGNE, SUISSE, etc.. et il nous restera l'Europe vers et de l'Est, l'Afrique, quelques îles de la Méditerranée, ce qui nécessite quelques moyens supplémentaires par conséquent ! à + Gilbert qui ne roule quasiment plus en France (y compris sur route) mais adhére du Codever par solidarité et vient aux manifestations de chaque côté de la ligne bleue des Vosges, tant en Alsace qu'en Lorraine.
Posté(e) : 6 juillet 200717 a ah une honte !!!! nous dans un monde de malades ,de barbares ,ah elle est belle la france avec des gens comme ca nath
Posté(e) : 7 juillet 200717 a Auteur Slt, Je me rends compte que je ne fais de la pub pour ma region en expliquant les galères pour rouler en ce moment... Mais c'est la réalité,ma réalité actuelle... En relisant les divers posts de mon sujet,je confirme aussi les agressions que je subis,que j'ai subi en pratiquant le VTT,et sans vouloir pointer toujours les memes utilisateurs mais fort est de constater que c'est toujours des randonneurs...... Actuellemnt,j'ai de plus en plus le sentiment qu'a partir du moment que l'on pratique une activité de pleine air dans mon cas VTT,Spéléologie,4x4,bientot enduro moto et en plus Moto de route on est des terroristes.Perso j'accumule les delits Quand j'avais 20 ans,je n'avais absolument pas ce sentiment et je ne ressentais pas cette pression qui pese sur nous actuellement.... Je comprends de moins en moins mon propre pays et je m'y sens de plus en plus étrangé de par les orientations actuelles.... Quand je vois que dans les descentes en VTT,je suis toujours sur mes gardes au cas ou:fils de fer ou comme la derniere fois branche positionnée volontairement pour que cela face mal......... Ce genre de comportement me dépasse complètement,je ne comprends pas,je ne vois pas quel sens cela à de faire des actions en sachant pertinament que cela va ou peut amener des accidents dramatiques,briser des vies,des familles rien que du fait que l'on fasse des activités de plein air....... Mais quoi qu'il en soit,je me battrai pour defendre nos droit en ayant toujours une reflexion en tete:"qu'est ce que je laisse à mes enfants par rapport à ce que j'ai eu" Et actuellement,j'ai le sentiment amère que la liberté que j'ai connu ado est bien loin..... Michael
Posté(e) : 2 août 200717 a Malheureusement la connerie fait partie intégrante des irresponsables ; qui en faisant cela pense qu'ils ont raison et, donc que c'est bien. Ces gens là sont dangeureux ; mais il ne faut pas qu'ils oubli que leurs pièges peuvent se retourner vers un membre de leur famille qui pratique la moto ou le quad. Ce jour là ils se rendront compte de l'extrème gravité de leur geste mais il sera trop tard ils pleureront sur la tombe d'un membre de leur famille qui lui n'aura rien demandé.
Posté(e) : 6 août 200717 a Malheureusement, C'est à nous utilisateurs des chemins et terrains adaptés à nos loisirs de toujours anticiper ce type de comportement ... Car s'il devait arriver un accident grave, il serait beaucoup plus facile pour les autorités d'interdire les loisirs motorisés pour erradiquer le problème que de retrouver les auteurs de ces faits incensés ...