Posté(e) : 20 juin 200717 a Dans le dernier n° de Passion 4X4 il y a un article occasion sur le KZJ 90/95...... Mais bon chacun ses gouts.... En tout cas moi y a pas photo....un Patrol ou rien !!!!! Bonne soirée. Vince
Posté(e) : 20 juin 200717 a Pour enfoncer un peu plus le Terrano, je parle par expérience, si tu compte faire un peu de mécanique tout seul tu vas vraiment te faire ch..r. Le moteur est vraiment entassé sous le capot pour occuper le moindre cm carré, et à bricoler c'est l'horreur. Si tu veux vraiment changer va chez toy, le pathfinder ça fait trop SUV de banquier suisse. Sinon ... Patrol !!
Posté(e) : 21 juin 200717 a Pour enfoncer un peu plus le Terrano, je parle par expérience, si tu compte faire un peu de mécanique tout seul tu vas vraiment te faire ch..r. Le moteur est vraiment entassé sous le capot pour occuper le moindre cm carré, et à bricoler c'est l'horreur. Si tu veux vraiment changer va chez toy, le pathfinder ça fait trop SUV de banquier suisse. Sinon ... Patrol !! c est clair un demareur de 2.7 une heure a deux pour deux vis pour finir un qui tien la clef et l autre qui place une grand barre dessus et qui tape sur la barre pour debloquer les vis apres passer les main aie ca laisse des trace sur les bras yannick
Posté(e) : 21 juin 200717 a alors mon humble avis sur le sujet le terrano je le trouve pas beau trop etroit à mon gout ensuite j'ai roulé avec le toyoto bof comme dit plus haut je ne l'ai pas trouvé génial le td6 j'en ai eu un tres content bon le moteur manque un peu de puissance mais on s'en fout on n'est pas pressé maintenant j'ai un 3.0l et j'en suis tres content pas prêt de changer enfin si je vais peut être le vendre pour en prendre un long maais c'est tout
Posté(e) : 21 juin 200717 a Pour parler en connaissance de cause, -on a eu un terrano II 2.7 de 93 acheté neuf (un court par contre) que l'on a garder 5/6 ans et franchement pas de problème, la preuve on a rien fait dessus en 100 et quelques mille kilomètre avec en 6 ans. La conduite et je trouve très confortable, c'est vachement souple, boite, moteur, suspension.... l'interieur n'est pas des plus moche (par rapport à un toy comme dit précèdement). Après en tout terrain, certain diront ce qui veulent mais sa marche pas mal à condition de pas faire le bourrin, sinon à l'avant sa tape sévère ( c'est un simple triangulé mais toujours mieux qu'un grand vitara ), oué donc sa passe bien, beaucoup mieux que les pajero 2 avec le bloc. En conduite le moteur, même si se n'est pas un foudre de guerre, il y a pas à ce pleindre, (100cv pour 1tonne7 contre 130 pour plus de 2 tonne), le rapport et en sa faveur contre le td6, de plus c'est un 4 cylindres mais le bruit est relativement sourd par rapport au diesel de nouvelle génération. Voilà pour le terrano 2. Pour l'histoire après le terrano on a acheté un 61 td6 court neuf en 99. Là encor rien à dire, si n'est une consommation nettement supérieur au terrano (à l'achat, parce que là après 8 ans sa redevient plus raisonable) Comme pour le terrano, 8 ans, pas loin de 140 000km et on a jamais rien fait dessus si ce n'est le changement de la batterie et des pneus (et un petit problème de blocage de diff) pourtant on a fait pas mal de route au début surtout de l'autoroute presque à fond et RAS (je sais c'est pas génial) en tout terrain, bas en slick c'est dur de jugé par rapport au terrano qui était en mixte mais on sens que sur du dur sa pas mieux sourtout en croisement de pont pas contre sur du gras avec les slick, faut faire au ralentie sinon sa patine. Pour le comportement vachement sein je trouve pour un 4x2 même en essayant de tant en tant, faut vraiment y allé pour lui faire des reproche que ce soit sur route ou en rando légère. le moteur réagit seulement au dessu de 1500tr/min. la conduite est quanf même plus dur (boite, accout dû à l'accélérateur electronique sur les partie bosselé...)mais bon si t'avait un 60, tu sera pas dépaysé Bon voilà le toy, j'ai un amis qui en a un, il dit que sa marche fort (il a le 163 ch) mais bon c'est sur que sa fait légé par rapport à un troll. Sinon pourquoi tu prend pas les derniers terrano 3.0di, je crois que le train avant avais suivi quelques retouche, et 154 ch pour moins de 2 tonne sa doit déjà pas mal poussé
Posté(e) : 22 juin 200717 a Auteur Ok merci pour ces lumiers, qui me font pas mal avancer, un propriétaire de térrano en sais toujours un peu plus qu' un propriétaire de troll qui ne l' à jamais conduit mais je prends tous les avis, il y à des connaisseurs sur ce forum ça se voit! Pour le terrano si j' en prends un c' est le model 125cv avec les phares rectangulaires à effet diamands devant, les tout dernieres avant pathfinder quoi... donc je pense qu' il doit etre encore plus sympa à conduire que le 100cv que tu as eut, et que tu décris déjà comme trés bien... et puis sachant que c' est une derniere génération, tout a été revu pendant sa longue carriere, je sais que chaque fois que nini restyle le terrano ou lui offre un nouveau moteur il en profite pour remettre pas mal de choses au gout du jours, donc le dernier terrano est l' ultime évolution. Mais je sais pas j' hésite encore... Les 3 me plaisent toujours autant, reste que je n' ai toujours pas eut de réel avis sur le toy en 3.0l 125cv. Bon ok il est triangulé, et un train avant triangulé se deregle, mais se reregle aussi! et puis des silents blocs ç changer c' est pas une cata à faire, je suis mécano ça me fait pas peur Donc je nage encore là...
Posté(e) : 28 juillet 200717 a salut le toy en 125 ch est vraiment poussif, à mon avis à éviter... (en plus, culasse fragile avant 1998) le kdj, en 163 ch (un peu plus sans l'egr!) est par contre très fiable, très agréable en raid, puissant et coupleux, avec des capacités de franchissement étonnantes. c'est du toy, donc à peu près aussi sérieux que nissan, et bien connu en afrique. et les pièces ne sont pas si chères en passant pas tjb... ou auto4x4p... ses points faibles: - suspensions trop molles, il faut mettre un kit de bonne qualité (pas un ome!) - un peu moins grand à l'intérieur que le gr, et la banquette arrière n'est pas modulable - boitier de direction qui prend du jeu (le mien commence, à 150 000 km dont maroc, lybie, mauritanie, tunisie, donc il faut relativiser) - triangulation avant solide si on ne fait pas le bourrin, mais il vaut mieux mettre une tole de protection et il faut changer les silent blocs tous les 100 000 km - c'est du toy, donc un peu cher en occasion - il n'y a pas de site toy du niveau de patrol-gr.net - il manque deux cylindres! voilà, entre le kdj95 et le gr 2.8 ou 3.0, le choix n'est pas évident (un petit doute sur la fiabilité des premiers gr 3.0?), mais je ne regrette pas mon kdj. par contre, entre le kzj95 et le gr, il n'y a pas photo, mon choix irait vers le patrol
Posté(e) : 28 juillet 200717 a le kdj, en 163 ch (un peu plus sans l'egr!) au moins 163,000001... la suppression de l'EGR ne fait pas gagner de chevaux ! et pour la fiabilité, parles-en à ceux qui ont arraché leur aile avant au niveau de la fixation de la suspension ! ils sont plusieurs dans ce cas, et toyoyo a toujours refusé de reconnaître le problème !
Posté(e) : 28 juillet 200717 a le kdj, en 163 ch (un peu plus sans l'egr!) au moins 163,000001... la suppression de l'EGR ne fait pas gagner de chevaux ! et pour la fiabilité, parles-en à ceux qui ont arraché leur aile avant au niveau de la fixation de la suspension ! ils sont plusieurs dans ce cas, et toyoyo a toujours refusé de reconnaître le problème ! Normal qu'il refusent la garantie, il disent que c'est pas des vehicules fait pour le TT Remarque un Triangulé, c'est un SUV et un SUV est fait pour monter les trotoirs
Posté(e) : 28 juillet 200717 a C'est vrai que le problème n'est survenu qu'à ceux qui ont essayé de faire du TT avec ! Et il ne sont pas très nombreux...
Posté(e) : 28 juillet 200717 a a part de prendre un hdj 80 ou 100, sinon vaut mieux le patrol, enfin c'est mon avis
Posté(e) : 28 juillet 200717 a Ceux où les ailes se fissurent sont les derniers modèles, les KDJ 120 et 125 et non KZJ Il y a eu des pb aussi sur ces modéles mais elles sont moins connues. Pour le terrano 2 long 2.7 (125cv), j'ai un collegue de travail qui en a un. Il le trouve super pour sa famille, bon routier, du volume mais il reconnait une conso élevée. Depuis deux ans, achat occassion, il a eu des pb de débit mettre à deux reprises, pb de la pompe d'injection (source electriques) et panne turbo. Il en est à son second jeu de roues avant (désequilibre régulier). Il ne regrete pas l'achat mais pense à prendre un autre 4x4 (l'une de marque que tu n'aimes pas ) Pour le Y61 2.8, je trouve sympa, il n'est pas un foudre de guerre mais, charger ou vide, il roule constant. Pour moi son seul point noir est la conso. Toy, c'est vraiment utilitaire et je coufirme le surcout des pièces. Voila pour les info. @+
Posté(e) : 30 juillet 200717 a sans vouloir polémiquer: - il n'y a pas de fissures dans les ailes des kdj95 163cv (les fissures se produisent dans les ailes des 120/125, plus récents, pas seulement sur ceux qui font du 4x4, et le problème est résolu en vissant un petit renfort à 3 sous) - la supression de l'egr ne fait pas gagner de chevaux sur les patrol, pour les autres vehicules, ça dépend des cas, même si le gain est symbolique - des vehicules triangulés à l'avant, on en voit de plus en plus sur les pistes, (il suffit de sortir un peu de l'hexagone), et même dans les rallyes raids... donc ça ne doit pas être si fragile que ça - l'idée du hdj80, pourquoi pas, 20 000 euros, 300 ou 400 000 bornes, un truc qui casse à chaque raid (une fois le pont avant, une fois le pont arrière etc...), il vaut mieux être mécano - le hdj100 est aussi une bonne idée (tiens, un train avant triangulé - sauf pour les séries 105 - ) mais ce n'est pas le même prix - les patrol sont d'excellents vehicules (j'ai beaucoup hésité pour le deuxième), mais ce ne sont pas les seuls quoi qu'il en soit, que tu achètes un y61 2.8 ou 3.0 ou un kdj95 ou 125, tu seras content de ton achat (une petite réserve pour le terrano)
Posté(e) : 30 juillet 200717 a Pour moi les derniers vrais engins pour le raid sont : Le mercedes G , le patrol , le defender , le HZJ 75 ,78 ,105 .... Je parles pour les engins encore commercialisé bien sur
Posté(e) : 30 juillet 200717 a - des vehicules triangulés à l'avant, on en voit de plus en plus sur les pistes, (il suffit de sortir un peu de l'hexagone), et même dans les rallyes raids... donc ça ne doit pas être si fragile que ça Ne comparons surtout pas les triangulation de course a celle de serie, c'est pas du tout la meme chose... Rien que la qualitée des amortisseurs fait la difference... De toute maniere il est vrai qu'en Raid un triangulé est le top, mais pas les affreuses triangulation de mauviettes que les constructeur de ces gros SUV font, je parles de vrais triangulation d'homme que possedent les protruck, ça oui c'est du solide Enfin pour l'instant je n'ai pas vu un seul triangulé revenir d'une session TT intense (Raid pour certain, chemin trialisant pour d'autres) sans qu'ils n'aient pas besoin d'une bonne grosse reprise de geometrie, tous on les roues en vrac, et quand c'est juste a reregler le proprio peu s'estimer hereux Quand a la solution du morceau de feraille dans les ailes pour les Toys ça me fait bien marrer qu'il en soit arrivé a rajouter de la feraille pour que leur engin tiennent debout, il y a quelques années de ça un Toy avait tendance a trop en avoir (surpoids de taille, un BJ40 est quasi aussi lourd qu'un Y60 ) Comme quoi Toyota vise les Bobos et autres kakou plutot que de faire du vrai vehicule TT...
Posté(e) : 4 août 200717 a Salut, Moi jai un Terrano cours . Le moteur c'est celui du Patrol un 3 litres de 156 chevaux ,il rend 400 kilo au patrol donc raport Poid /puissance en faveur du TII. Les amortos d'origine comme sur tous les 4X4 ne valent rien et sont a changer si l'on veut faire plus que du tout chemin. Il existent des kit de réhausse (TM jusqu'a + 10) comme pour les autres 4X4 Un des gros pb du TII c'est que les débatement du train av sont faibles. Il y a plétore d'équipement pour les TII que ce soit en suspension,protection etc Il n'y a pas plus de problème mécanique avec un TII qu'avec un Troll. Le gros point noir c'est le train AV qui lui est reelement fragile si on fait du TT hard :Il se déregle facilement ,j'ai changé deux fois les biellettes de bare stab et là j'ai un silentbloc de triangle HS . Par contre si c'est pour de la balade et rando pas de pb. Coté conso c'est tout bon entre 9 et 10 litres. Bon pour dire la vérité je compte le changer pour soit le nouveaux Def que je vais voir cet aprés midi ou un Troll 3 litres long A plus
Posté(e) : 4 août 200717 a sur le TII, tu ne peux pas mettre de galerie supportant de lourdes charges, tu es limité, tu peux pas mettre une tente par exemple...
Posté(e) : 4 août 200717 a [quote name="Eric l" Bon pour dire la vérité je compte le changer pour soit le nouveaux Def que je vais voir cet aprés midi ou un Troll 3 litres long A plus[/quote] alors le gagnant est?????????
Posté(e) : 5 août 200717 a Salut, sur le TII, tu ne peux pas mettre de galerie supportant de lourdes charges, tu es limité, tu peux pas mettre une tente par exemple... Si on peut. Plusieur le font sans problème alors le gagnant est????????? Le New Def 110
Posté(e) : 5 août 200717 a Bouuhhh Malgrès que ce ne soit pas un patrol , je pense que c'est un bon choix
Posté(e) : 5 août 200717 a [quote name="Eric l"Bon pour dire la vérité je compte le changer pour soit le nouveaux Def que je vais voir cet aprés midi ou un Troll 3 litres long A plus alors le gagnant est????????? On est patrol alors faut rester PATROL,lacheur HOUHOU
Posté(e) : 16 septembre 200717 a Salut à tous pour ma part un classe G mercedes si j'avais les moyens.
Posté(e) : 16 septembre 200717 a Pour la fiabilité légendaire des Troll, je ne sais pas pour le 4 cylindres 3 L en D4D mais son prédecesseur, le 3L de 125 cv, si t'en trouve un avec la culasse d'origine ... C'est une catastrophe, pire que le GR ... J'en ai même vu un sur lequel ils n'ont pas pu remonter l'arbre à cames sur la culasse neuve, il était aussi déformé que sa culasse ... Après pour le reste je ne sais pas...
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Pour ma part, je viens d'acquérir un 61 2,8 SE, j'habites dans une station de ski, et j'ai été l'essayer avec un ami à moi qui a un terrano 2 3l. On a fait l'échange de nos véhicules en pleins milieu des pistes (je rappelle qu'il n'y a pas de neige en ce moment), donc je peux te donner mon avis, sur le comparatif de ces 2 véhicules (tout d'origine tout les 2) le 61 court et le Terrano en long. Y'a pas photos au niveau du rendement moteur dans les bas tours, le terrano est beaucoup mieux que le trol (on a essayé dans la montée de pistes rouges), par contre au dessus de 3500 ou 4000, pas moyen de monter plus haut. Le trol un veau avant 2000 tours, qui oblige la montée des rapports assez fort et le passage de vitesse très rapide. (Pour ma part, je susi entrain de regarder les systeme électronique pour booster ca, car là, c'est boboboh) Au niveau de la suspension, il faut déjà crapahuter les taluts pour voir que le patrol va largement mieux, c'est d'ailleurs lui qui ouvrait la marche pour le terrano. De plus, sans blocage, ou petite chose comme ca, fait exprès, tu ne le sens pas à l'aise dès qu'il a une roue en l'air. Et enfin, l'élément décisif pour ma part, le terrano, n'a pas d'accoudoir centrale, j'ai horreur de ca, et rien que pour ca, je n'acheterais jamais ca. Enfin voilà, si ca peut faire avancer le chmilblik. A+Pierre
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Dans ma (courte) période d'hésitation entre un Troll et un LandCruiser, j'ai essayé les 2. J'ai trouvé le Troll bien plus spacieux et confortable que le LC, qui ressemble de plus en plus à un "4x4 de ville" ... pas d'essai en TT en revanche, mais ça m'a vite convaincu d'acheter quand même un Troll. Quand au T2, ben ... il est pas très beau, hein ...
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