Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

un appel aux mécanos du site.

j'ai un Patrol pick-up de 2000, châssis de Baroud long, et moteur type

Terrano2 (4 cylindres).

J'ai installé un Twister, je vais bientôt fabriquer un ligne échappement, mais je me pose deux questions

> la 1er au sujet de l'ida : le réglage est-il le même que sur le 2.8 car j'ai vu un post la-dessus.

> la deuxième et la pose d'un IC : qu'elle est le principe de fonctionnement et comment se raccorde t'il ?

merci pour vos conseils

Posté(e) :

normalement avec l'IC, c'est la version superieur du 2.7 et s'a la ramené à 125ch, donc essay de voir un moteur des 2.7 125ch pour voir comment et ou sa se fixe.

Posté(e) :

Le fait de mettre un intercooler refroidis les gaz d'admission pour en augmenter la densité et optimiser le remplissage des cylindres.

Mais qui dit plus d'air dit aussi plus de GO, donc, il faut passer par un réglage du dédit de la pompe a injection. Et la, y a pas 50 solutions : soit tu sait faire (et tu en es sur, pas juste tu crois pouvoir y arriver) et tu le fais, soit tu va voir un dieseliste.

De toute façon, si tu as le moindre doute, vas voir un dieseliste, ça te coutera moins cher que si tu le fais toi meme (une fois que tu aura tout déregler, et qu'il tournera comme une pattate, tu ira chez un dieseliste, et la, il va t'assaciner, et il aura raison)

Posté(e) :

j'ai un 2,7 TD

il a été "boosté" par off road technologies, un garage qui est spécialsite des protos pour les raids en afrique

ça m'a amusé de 2002 à 2006

puis je suis allé voir un diéséliste pour qu'il remette les paramètres d'origine

c'est vrai que j'avais plus de patate à très bas régime, c'est vrai qu'il partait comme un avion lorsque je voulais doubler, c'est vrai qu'il ne consommait pas plus mais

1/- j'avais l'oeil gauche rivé au mano de pression turbo parce que j'avais peur de rester trop longtemps au-dessus de ma pression d'origine

2/- j'avais l'oeil droit rivé à l'aiguille de température du circuit de refroidissement parce que c'est le même circuit qui refroidit le turbo que je sollicitais 'trop'

3/- j'avais un autre oeil fixé sur le rétro gauche pour surveiller la fumée de l'échappement parce que ça avait tendance à enfumer les copains derrière si je ne passais pas le rapport inférieur

bref c'était pas un réel plaisir

il m'a fallu le temps pour faire le bilan

et décider de devenir raisonnable

j'ai récupéré un véhicule avec lequel je peux écraser l'accélérateur en côte sans qu'un pet de fumée sorte du pot

c'est plus agréable pour tous :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos conseil :2 (4):

je crois que je vais commencer par un reglage au petit oignon

chez un dieseliste, car mon probleme se trouve surtout a bas régime

j'habite en montagne et je roule surtout sur des route pourris ou sur des chemin pour allez replanter quelque piquet ( parc animalier)

sans oublier la remorque remplie de foin, donc des watt en bas :2 (15):

et je vais essayer de voir le montage d'un ic comme me la conseiller rep2559

merci encore

Posté(e) :

c'est un moteur qui a du mal à reprendre à bas régime

et en montagne, en plus, le moteur diesel manque d'air donc il s'étouffe

le "boostage" que j'avais remédiait à ces problèmes : réglage du turbo et de la LDA ce qui d'après offroad technologies devait apporter 20 CV en plus (je sens vraiment la différence depuis que je suis revenu aux réglages d'origine)

l'intercooler, outre la fiabilité, apporte 25 CV

Posté(e) :

1/- j'avais l'oeil gauche rivé au mano de pression turbo

2/- j'avais l'oeil droit rivé à l'aiguille de température du circuit de refroidissement

3/- j'avais un autre oeil fixé sur le rétro gauche

J'espère que tu n'as pas de lunettes, ça doit te couter cher la monture :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:out1:

Posté(e) :
c'est un moteur qui a du mal à reprendre à bas régime

en lisant ca ca me fait rire, ont dirait que c'est un peu une marque de fabrique des moteur diesel nissan.

Je m'explique, on a eu un terrano II 2.7 100ch et comme tu le dit, à faible régime il a du mal à reprendre.

Depuis on a un patrol TD6, c'est pareil en dessous de 1500 tr voir même 1800, il y a rien qui ce passe

On a aussi une Almera 2.2VDI, 110 ch et c'est pareil, en dessous de 1500 tr, elle avance pas d'un pète.

C'est pas vraiment grâve mais plutôt génant lors des reprise ou il faut sans cesse rétrograder

l'intercooler, outre la fiabilité, apporte 25 CV

merci de confirmé par contre je sait pas si il a la place en facade, sinon ca va être séance découpe dans ton capot :2 (15):

Ou alors.....dans la benne avec ventillo :2(8): :2(8): non jdéconne :2 (15):

Posté(e) :

je veux pas faire de pub pour les conccurents mais j'ai par ailleurs un van tôlé avec le "petit" 2,5 TD du mitsu L200, injection directe et common rail => c'est "autre chose"... 140 Cv et ils sont présents

Posté(e) :
  • Auteur

il y a une grosse difference entre un ic en face ou sur le moteur

car derriere la calandre s'ai complet, mais sous le capot y'a un

maximum de place, quitte a faire une prise d'air sur le capot :2 (24):

j'en profite pour trinquer, s'est l'heure de l'apero :betm13:

Posté(e) :

j'y connais rien en intercooler, donc c'est peut-être des conneries :

si on pense au truc y a deux paramètres

1/- la surface frontale face au vent et qui va se refroidir

2/- la longueur des tubulures dans lesquelles l'air rafraîchi va ensuite se réchauffer

Posté(e) :
  • Auteur

dans se cas les deux solution son bonne, en frontale il prend plus d'air mais les conduit sont plus longt et se rechauffe

alors que dessus en mettant une entrée d'air type subaru il serait

ventilé suffisament et en plus les conduit sont plus cour et non pas

le temps de se rechauffée :2 (24):

Posté(e) :

de toute manière sur le 2.7 125ch, l'intercooler est au dessus, et il y a quand même un gain de 25 ch. Le plus simple, essay de trouvé dans une casse, tout le système d'un 125ch

Donc pour résumer, tu peux:

-mettre un intercooler

-réglage de pome et de turbo

-réchauffeur

-ligne sans gamelle

-regarder si il n'y a pas d'EGR pour le supprimer???

-twister

-capot à l'australienne

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le turbo augmente la pression atmo d'une certaine valeur et les réglages sont faits pour une faible altitude ..

En montagne on perd 1,33 mbar par tranche de 10 m d'altitude donc à 1000 m tu as 133 mbar en moins dans ton collecteur et ainsi de suite ....

et sans risque tu peux jouer sur la waste-gate.

Posté(e) :
  • Auteur

alors la les mecs, vous ete super sympa mais je comprend rien a

ce que vous dite.

vanne egr??

waste-gate??

je pense faire le tour des casse pour trouver un ic complet, et mener

mon gros pépère chez le dieseliste pour un super reglage

Posté(e) :
y a une vanne egr à condamner sur ce moteur

C'est une interrogation ou une préconisation ?

Oui il y a une vanne EGR et mieux placée que sur le 3.0 l

oups je me suis mal exprimé :2 (20):

pour les ceusses qui pensent que la vanne EGR doit être inactivée

pensez qu'il y en a une sur ce type de moteur...

pour ceux qui pensent que l'effet bénéfique de la vanne EGR n'est pas à prouver ébin j'ai rien dit :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

va faloir m'en dire un peu plus christian.styling :2 (15)::2 (15):

si y a un truc à viré faut me dire quoi et ou sa se trouve :2 (24):

tu peut pas envoyer une photo j'ai cru comprendre que ta le meme

moteur que moi :2 (19):

en fait mon probleme s'est que je suis super caler en prepa moto

mais les diesel me depasse

• 13 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 27/06/2007 à 08:20, christian.styling a dit :

je t'envoie ça en MP car c'est illégal :2 (15):

Bjr j ai le même moteur sur un patrol pickup et je serai intéressé par des photos en mp aussi si sa ne te gene pas merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.