Posté(e) : 25 février 200520 a Faut pas étre aussi convaincu Dido. Rey j'ai voulu dire que sur ce coup là, Fedima avait très mal joué... et qu'il avait laissé le doute. Si le S.A. V. de Fedima avait fait correctement son job, Guillaume (Defrance) n'aurait pas eu besoin de mettre son problème en ligne. Résultat, le doute est là . Il est vrai qu'un Pb de pneu peut toujours arrivé quelque soit la marque, mais si le S.A.V. est compétent, cela ne casse pas la crédibilité de la marque... Si on parle de Fedima , on aura toujour en tête le Pb de guillaume.. même s'ils ont d'excellent pneus.
Posté(e) : 25 février 200520 a Auteur Tout à fait d'accord avec toi Didier On verra ça début de la semaine A+
Posté(e) : 25 février 200520 a Oui tu à raison Didier..... surtout dans le microcosme du 4x4... le bouche à oreille est LE plus important ....
Posté(e) : 25 février 200520 a le vrai geste commercial serait d'offrir le pneu de secours en dédommagement... Fedima rattraperait sa piètre gestion du Pb et Guillaume continuerait a leur faire bonne presse.. Quand on sait que tu leur fait de la pub..
Posté(e) : 26 février 200520 a Fedima est une bonne marque, je voulais en prendre en 33/12,5/15 en rechape, mais en rupture de stock. Alors je me suis mis en neuf sur une autre marque.
Posté(e) : 26 février 200520 a Auteur CHARLES a écrit : mais je suis convaincu que ce ne sont pas les GROS TITRES : fedima c'est de la m. . . . ou les posts qui ont suivi du genre "on ira voir ailleurs" qui feront agir prestament un service consomateur car le mal (pour fedima) est fait ! Peut etre pas un service consommateur, mais la direction du Groupe, OUI, dans les 30 minutes qui suivait, il me contactait. Je ne pense que le mal pour FEDIMA soit fait, car en ce moment, c'est eux qui ont les cartes en main. Cette publicité néfaste pour le moment peut tourner en leur faveur . Et si c'est la première fois qu'il rncontre un probléme comme ça, ils sauront comment réagir la seconde fois . . . (qui peux prouver d'apres photo que le morceau de gomme n'a pas été arraché par une roche ?) Si le groupe m'a demandé de lui renvoyer le pneu, c'est bien pour l'analyser. Et on voit bien sur une photo que ce n'est pas arraché, mais plutot un probléme de rechappage mal collé sur la carcasse. A+
Posté(e) : 26 février 200520 a Auteur Je viens de le prendre en " flagrant délit " sur le pneu avant, il a comme une petite indigestion A+
Posté(e) : 28 février 200520 a Fedima est une bonne marque, je voulais en prendre en 33/12,5/15 en rechape, mais en rupture de stock. Alors je me suis mis en neuf sur une autre marque. Si je ne m'abuse...Dans le cahier des charges de Fédima il n'est pas exigé qu'il stipule les marques des carcasses sur lesquelles ils rechappent... Contrairement à BS qui eux doivent le faire sur Michelin ou BF, je crois... @+
Posté(e) : 1 mars 200520 a Fedima est une bonne marque, je voulais en prendre en 33/12,5/15 en rechape, mais en rupture de stock. Alors je me suis mis en neuf sur une autre marque. Si je ne m'abuse...Dans le cahier des charges de Fédima il n'est pas exigé qu'il stipule les marques des carcasses sur lesquelles ils rechappent... Contrairement à BS qui eux doivent le faire sur Michelin ou BF, je crois... @+ Black Star a un engagement de carcasse il sont en BFG ou Brid suivant les stocks disponibles Pour Fedima aucune info autour de leurs carcasses la preuve dans mon reseau comme il y a pas de garantie de marque de carcasse on fait pas FEDIMA pour info il y a pas mal de probleme autour de leurs produits
Posté(e) : 1 mars 200520 a Je pense qu'il faut pas leur jeter trop vite la pierre non plus, ils sont les premiers fournisseurs de pneumatique en compétition dans le championnat d'endurance 4x4 et si leurs pneus étaient si pourri, ben je pense que certains "Allard" et autres concurrents du top classement ne le mettraient pas sur leur buggy... sois patient, ils vont faire le nécessaire, y a pas de raison...
Posté(e) : 1 mars 200520 a Je pense qu'il faut pas leur jeter trop vite la pierre non plus' date=' ils sont les premiers fournisseurs de pneumatique en compétition dans le championnat d'endurance 4x4 et si leurs pneus étaient si pourri, ben je pense que certains "Allard" et autres concurrents du top classement ne le mettraient pas sur leur buggy... sois patient, ils vont faire le nécessaire, y a pas de raison... [/quote'] Oh LA je suis pas d'accord c'est le premier fournisseur de pneu a prix tres reduit ou en sponsor il on une politique d'aide au course qui est au top mais le pneu va juste faire 300 km puis il est au dechet une politique commerciale n'a rien avoir avec la qualite produit par exemple tu as la marque Khumo qui est sur le championnat d'europe style Porsche elle fait de la pub sponsorise une bonne partie des véhicules mais personnes roulent en Khumo !!!!!
Posté(e) : 3 mars 200520 a Auteur FEDIMA vient de me changer mes pneus . Il a remplacé les TRIAL U.S de chez "FEDIMA" par des SWAMPER 4x4 de chez "ELITE" Le meme profil, en plus haut (32"), crampons plus accrocheurs sur le coté et plus grands au centre. Par contre , petite question, sur les anciens pneus je n'avais pas de marquage ( vitesse et homologation) et sur les nouveaux ils sont marqués 109Q, donc vitesse 160kms et "Off-road", sont -ils homologués sur route A+
Posté(e) : 3 mars 200520 a salut guillaume , bon alors des photos de tes pneus !!!!!!!!!! oui,oui on veut voir !!!! aller ... des tofossssssss a+remygr78 club4x4rtt.60.
Posté(e) : 3 mars 200520 a FEDIMA vient de me changer mes pneus . Il a remplacé les TRIAL U.S de chez "FEDIMA" par des SWAMPER 4x4 de chez "ELITE" Le meme profil, en plus haut (32"), crampons plus accrocheurs sur le coté et plus grands au centre. Par contre , petite question, sur les anciens pneus je n'avais pas de marquage ( vitesse et homologation) et sur les nouveaux ils sont marqués 109Q, donc vitesse 160kms et "Off-road", sont -ils homologués sur route A+ trouve un logo un "E" dans un rond avec un chiffre a cote du "E" donne le moi SVP PS si tu es content parfait et bonne balade
Posté(e) : 3 mars 200520 a Ravi de savoir que ton Pb s'arrange. Dis nous vite ce que valent tes nouvelles "chausettes" à bientôt
Posté(e) : 3 mars 200520 a Elite ???? Jamais entendu parlé de cette marque moi..... A-part l'agence de top modéle... mis la pas de boudin. Bon, bein temps mieu si tu à 4 enveloppe neuve en swamper.... Moi j'en cherche toujours en 35/14,5.... mais j'imagine qu'il font pas... Eric, arréte de remuer la tête de gauche à droite je vais finir pas croire que tu ne consionne pas mes choix...
Posté(e) : 4 mars 200520 a Elite ???? Jamais entendu parlé de cette marque moi..... A-part l'agence de top modéle... mis la pas de boudin. Bon, bein temps mieu si tu à 4 enveloppe neuve en swamper.... Moi j'en cherche toujours en 35/14,5.... mais j'imagine qu'il font pas... Eric, arréte de remuer la tête de gauche à droite je vais finir pas croire que tu ne consionne pas mes choix... par mon metier (je suis itinerant) donc pas de poste fixe je vois tellement de montage de merde (Désolé) ou la notion de securite est mise a l'eau la phrase type : Mais je monte cela que pour le TT Ok MR mais vous etes venus ici avec sur le 4x4 Vous etes passé devant une école.... et je vous jure que votre 4x4 en cas de freinage d'urgence va freiner plus long qu'une twingo qui est a coté de vous, donc si en plus vous diminuer l'adherence au sol par un montage de pneu de merde (je parle au client ) voila le probleme si tous le monde avec une remorque avec les pneus tt Montage sur le terrain Là OK mais le Lundi on voit arriver les 4x4 dans un etat avec des pneus en 35' mais personne a pensé que cette taille est plus lourde donc il faut une evolution du systeme de freinage qui lui a ete testé sur du 205r16 Voila c'est mon seul regret dans ce metier il y a une course a l'armement en laissant la securite de soi mais aussi celle des autres, dans la boite a gant le plus terrible sont les sorciers du fond de garage il y a des superbes idées mais au niveau reflexion là on est a l'ouest Dommage car cela cause des accidents des fois terrible mais bon on en parle pas on garde pour soi car on a planté le 4X4 on repare et en plus on va modifier cela car on croit que.... Sans me vanter mais quand je suis dans des balades il y a toujours le coup de 18h la galere de fin de journée et souvent cela plante on gueule on s'engeule etc... et il y a une chose ou je me regale et quand ma femme passe tranquille avec le Land ou le Suz avec les tailles de pneu correctes (235/85r16 ou 215/75r15) avec un lecture du terrain elle passe au couple ou un poil de puissance et là elle prend son pied (eh oui) en passant sans probleme jamais on a fait hurler un moteur je critique personne mais je trouve que dans les club il manque l'autorite d'un vieux briscart qui va guider , conseiller , calmer je le fait souvent et au vue de la tete des organisateurs cela plait pas beaucoup (au deut de la journée) mais a midi quand je raconte les galeres ou annecdotes du 4x4 souvent je finis avec les novices et je les guide en douceur surtout sans casse
Posté(e) : 4 mars 200520 a Auteur trouve un logo un "E" dans un rond avec un chiffre a cote du "E" donne le moi SVP Je crois qu'il n'y a rien de marqué . J'ai cherché justement un numéro ou le DOT . Les inscriptions : 32x12.5x15 109 Q M+S Made in Italy SWAMPER 4x4 ELITE OFF-ROAD Donc il y a bien , l'indice de charge, la vitesse, mais pas de numéro d'homologation , ni de date de fabrication, ils ne sont pas marqués : AGRI, AGRO, Max 30 / 100 kms Sont-ils vraiment homologués ou non Les anciens n'avaient aucun numéro, ni d'indice de vitesse, et je me suis déjà fais arreter plusieurs fois par la marée chaussée, mais vu la hauteur des crampons, ils doivent voir qu'ils ne sont pas usés A+
Posté(e) : 4 mars 200520 a trouve un logo un "E" dans un rond avec un chiffre a cote du "E" donne le moi SVP Je crois qu'il n'y a rien de marqué . J'ai cherché justement un numéro ou le DOT . Les inscriptions : 32x12.5x15 109 Q M+S Made in Italy SWAMPER 4x4 ELITE OFF-ROAD Donc il y a bien , l'indice de charge, la vitesse, mais pas de numéro d'homologation , ni de date de fabrication, ils ne sont pas marqués : AGRI, AGRO, Max 30 / 100 kms Sont-ils vraiment homologués ou non Les anciens n'avaient aucun numéro, ni d'indice de vitesse, et je me suis déjà fais arreter plusieurs fois par la marée chaussée, mais vu la hauteur des crampons, ils doivent voir qu'ils ne sont pas usés A+ si il a rien de plus en ecriture pas homologue sur route
Posté(e) : 4 mars 200520 a Auteur Il faisait tellement froid ce matin que pas voulu aller vérifier Désolé Eric Mais en tout petit : marquer 09-05 E1 108 R - 000075 Donc tout est BON, UN GRAND MERCI à " Mr DRUAUT'" Responsable de la société FEDIMA pour leur geste Merci encore A+
Posté(e) : 4 mars 200520 a Moi ce qui me soul, c'est que je trouve aucun rensceignement sur ces pneus.....
Posté(e) : 4 mars 200520 a Auteur Tu les as en photos dans "Action 4x4 " je crois que c'est "Epinay" qui vend ça ; le SWAMPER, la copie d'un Bogger. Sinon, c'est pratiquement le meme que le TRIAL U.S de chez FEDIMA, mais distribué par FEDIMA et fabriqué en Italie par "ELITE PNEU", c'est du rechappé. Peux pas t'en dire plus Je mettrais des photos la semaine prochaine, car je bosse de journée et en plus il fait froid J'irais les tester dans la neige, à mon avis, un vrai Bonheur A+
Posté(e) : 4 mars 200520 a D'ailleur, tu devrais changer le nom du 1er post de cette file. C'est peut étre pas de la merde Fedima.
Posté(e) : 4 mars 200520 a Auteur C'est fait, mais je crois que ton le monde pouvait comprendre mon mais j'espère que maintenant se sera et que je continurais à leur faire de la bonne PUB A+