Posté(e) : 19 mai 200520 a Référent Mécanique Salut, Juste un ch'tiote question: Quelle huile utilisez-vous dans votre TD6.] Il me manque 2 cylindres, donc exclu de ton enquête ! Tu penses que ça a une importance. L'important est de savoir si turbo ou pas, et radia huile ou pas : qu'en penses-tu ?
Posté(e) : 19 mai 200520 a Dans ce cas je me lance: Type de moteur :3.0l vdi turbo : oui radiateur d'huile oui Marque : Castrol TXT Viscosité à froid et à chaud : 5W40 Kilométrage : 18000km Périodicité des vidages moteurs : tous les 15000km( sous garantie donc !!)
Posté(e) : 19 mai 200520 a salut à tous donc pour moi: Type de moteur :2,8 TD turbo : oui radiateur d'huile oui Marque : Total activa 7000 Viscosité à froid et à chaud : 10w40 Kilométrage : 195000km Périodicité des vidages moteurs : 7500km ou 6 mois
Posté(e) : 19 mai 200520 a Auteur Référent Mécanique -Type de moteur: 3 l -Turbo : oui -Radiateur d'huile : oui -Marque: Elf -Qualité: Synthèse -Viscosité à froid & à chaud: faut que je regarde !(fait donc en hiver à Epinal/Nissan brrr 5W en été 10W) -Kilomètrage du moulin: 38 000 -Périodicité de vos vidanges moteur: 15 000
Posté(e) : 19 mai 200520 a Pour moi: Type de moteur : 3 L Turbo : oui Radiateur d'huile : oui Marque : Elf Qualité : Synthèse Evolution Turbo Grade : 5 W 40 Kilométrage du moulin : 19 000 Km Périodicité : 10 000 Km
Posté(e) : 19 mai 200520 a bsr à tous... dans un premier temps je répondrai à toutes vos questions par une seule question: quelle huile (je parle en viscosité) préconise le constructeur pour vos moteurs???? A+
Posté(e) : 19 mai 200520 a Auteur Référent Mécanique bsr à tous...dans un premier temps je répondrai à toutes vos questions par une seule question: quelle huile (je parle en viscosité) préconise le constructeur pour vos moteurs????A+ Réponse: pour le 61 3,0 VDI et 2,8 l
Posté(e) : 19 mai 200520 a bsr pierre et tous les autres...... ma question était de savoir si vous respectez les préconisations du constructeur au niveau viscosité? A+
Posté(e) : 19 mai 200520 a Auteur Référent Mécanique bsr pierre et tous les autres...... ma question était de savoir si vous respectez les préconisations du constructeur au niveau viscosité? A+ J'avais compris, mais un rappel de la loi n'est pas inutile (5 W 40 ?)
Posté(e) : 19 mai 200520 a Auteur Référent Mécanique redonc tu mets de la 5W40? A= Comme la dernière vidange date de décembre et a été faite par NISSAN (Fin de garantie) de mémoire c'est de la Elf "Excel???" mais pour la visco faut que je regarde sur la facture. Mais perso je ne mettrai pas de la 5W40.
Posté(e) : 19 mai 200520 a Auteur Référent Mécanique resans être indiscret, quelles sont les raisons de ta préférence?A+ Les spécifs de Nissan voir plus haut. 5W doit être réservé pour les grands froids (.....n'est pas recommandée ...) et 20W (...convient pour les pays tempérés ...)
Posté(e) : 19 mai 200520 a re perso j'emploie de la E*F 15 W40 super D... elle va sur tout...essence ou gas oil...expériences faites... A+
Posté(e) : 19 mai 200520 a salut à tous donc pour moi: Type de moteur :2,8 TD 60 de 92 turbo : oui radiateur d'huile oui Marque : Total activa 7000 Viscosité à froid et à chaud : 10w40 Kilométrage : 150 000km Périodicité des vidanges moteurs : quand ça me chante en gros deux fois par an ou suivant combien de sortie TT je fais
Posté(e) : 20 mai 200520 a Slt C'est qui qui va synthétiser tout ça maintenant ? Type de moteur :3vdi 2004 turbo : oui radiateur d'huile oui Marque : Elf Excellium Ldx Viscosité à froid et à chaud : 5w40 Kilométrage : 30 000 km Périodicité des vidages moteurs : 7500
Posté(e) : 20 mai 200520 a Type de moteur :3vdi 2004Périodicité des vidages moteurs : 7500 Ca me paraît beaucoup! Dans le manuel ils préconisent 15000, et moi je fais tous les 10 ou 12000
Posté(e) : 20 mai 200520 a Auteur Référent Mécanique Ca me paraît beaucoup! Dans le manuel ils préconisent 15000, et moi je fais tous les 10 ou 12000 Tu veux dire l'inverse Non ! C'est beaucoup trop peu en kilomètrage. Le kilomètrage compte mais c'est surtout le filtre qu'il faut échanger. Le type d'usage compte aussi : petits trajets (usage facteur) traction, autoroute .... etc. On doit changer l'huile moteur à cause de sa pollution par les résidus de combustion, le gasoil, la condensation de l'eau dans le carter ..... La présence d'un turbo est aussi primordiale et cette bête est exigeante sur le plan lubrification !
Posté(e) : 20 mai 200520 a Ca me paraît beaucoup! Dans le manuel ils préconisent 15000, et moi je fais tous les 10 ou 12000 Tu veux dire l'inverse Non ! C'est beaucoup trop peu en kilomètrage. Ca me paraît beaucoup... comme fréquence, effectivement. La suite de mon message était plus explicite!
Posté(e) : 20 mai 200520 a Disons que j'en fais une tous les 15 000 chez Nissan (garantie oblige) Et j'offre une intermediaire à mon Troll préféré. (faite maison) Hors garantie je ferai peut-être tous les 10 000, à voir...
Posté(e) : 24 mai 200520 a Bonjour J'ai un GR Y60 de 1997 avec turbo, radiateur d'huile, je vidange et je change le filtre tout les 8 000km. J'utilise de la MINERVA 15W40 et je n'ai pas de problème : été comme hiver. A +
Posté(e) : 24 mai 200520 a Ca me paraît beaucoup! Dans le manuel ils préconisent 15000, et moi je fais tous les 10 ou 12000 Tu veux dire l'inverse Non ! C'est beaucoup trop peu en kilomètrage. Ca me paraît beaucoup... comme fréquence, effectivement. La suite de mon message était plus explicite! Certains constructeurs préconisent jusqu'à 30 000km avec des huiles modernes de hautes qualités, donc 15 000km ne paraît pas excessif outre mesure, mais bon, je n'attends pas ce kilométrage pour le faire. J'ai fait la vidange dernièrement, et l'ancienne avait 6 000km, vu que c'est le garage ou je l'ai acheté qui l'a fait au moment de la vente et ne sachant pas la qualité de l'huile, mais 10 000km me paraît être un bon compromis.
Posté(e) : 25 mai 200520 a Bonjour à tous pour moi c'est : -Type de moteur: 3 l -Turbo : oui -Radiateur d'huile : oui -Marque: Elf -Qualité: Synthèse spéciale moteur à injection directe -Viscosité à froid & à chaud: 10w40 -Kilomètrage du moulin: 65 000 -Périodicité de vos vidanges moteur: 12 000-15 000 A+
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