Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous. moi c'est:

moteur:2.8

turbo: oui

radiateur: oui

marque: UNIL

qualité: huile pour engin travaux publics et semi remorques

visco: 15 w 40

filtre: à chaque vidange

périodicité: 7 500 km

kilométrage: 250 650

je roule comme cela depuis 5 ans,aucun pb.

ps: pour moi l'huile est gratuite ( il m'arrive de travailler dans une carrière de cailloux, donc je peux me servir.) :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

type de moteur : 2.8 TD (Y60 mod 93)

turbo : oui

radiateur d'huile : oui

marque : peu importe du moment qu'elle soit de qualité

type : 15w40 minérale

kilométrage : 225 000km

périodicité : 5 000km avec changement de filtre

Posté(e) :

Type de moteur : 2.8 TD ( Y60 )

Turbo: oui

radia. d'huile : oui

Huile utilisée : actuellement le Fuchs Labs 15W40 mais mon préféré est le Caltex Delo 400 en 15W40. La raison de ce changement ? Mon vendeur habituel ne fait plus du caltex mais du fuchs.

type: minéral

KM : 137 000.

périodicité : 5 000 KM avec changement du filtre.

Posté(e) :

moteur 3l

radiateur à huile oui

vidange tous les 10 000 klm

je rejoins pierre quand il dit le km vidange n'est pas important (c'est un cas général) . Pour moi les filtrations sont la clè des longévites que ce soit moteur ou pompe à gasoil.

mais ne pas regarder le dessous de son troll, ou ne pas ouvrir le capot durant 20 ou 30 000km reléve de l'inconscience. Il n'y a pas que l'huile à regarder. Pour info, dans la marine on ne vidange pas souvent mais on centifuge et rajoute des dopes....a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Baroud 2.8 td

Pas de radiateur d'huile

Vidange + filtre tous les 5000km

Huile 10w40 semi-synthèse

Kilométrage 150000

Aucun problème.

Je fais faire tout l'entretien de mes véhicules chez le garagiste puisque la main d'oeuvre ne me coute rien et que j'ai les pièes moins chères :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Réponse du chef d'atelier de Nissan Lorient : la 5/40 est obligatoire pour le 3l VDI. Une histoire de poussoir hydraulique? a+

Posté(e) :
reponse du chef d'atelier de nissan lorient:la 5/40 est obligatoire pour le 3l vdi .une histoire de poussoir hydraulique?a+

Il n'y a pas de poussoirs hydrauliques sur le 3 Vdi. De l'huile de synthese de bonne qualité s'impose quand même.

Méfie toi des mécanos Nissan, il ne connaissent pas tous le troll.

Moi je viens d'apprendre, chez Nissan Toulouse, qu'il n'y avait pas de graisseurs sur le 3l.

Pourtant j'en ai trouvé 6, et ils étaient pas cachés et bien contents de me voir (enfin de voir ma pompe à jaja)

Posté(e) :

Les mécanos des concessions (quelque soit la marque) ne sont pas tous tiptop et au fait de tous leurs modèles, et certain ne sont là que pour le salaire de fin de mois (plus ou moins encouragé par la politique de la maison), alors leur investissement personnel quant à la connaissance technique complète des véhicules :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

bsr à tous..

Pierre Grosjean a écrit

"Slt,

Vous dites "huile minérale" ????? Ne serait-ce pas "détergente" plutot "

Réponse:

en fait il s'agit de faire la différence entre 3 sortes d'huiles :

1) huiles minérales obtenues par raffinage, indices 15 W et au dessus.

2) huiles de semi-synthèse (mélange d'huile minérale et de synthèse) indice 10W uniquement...

3) huiles de synthèse (obtenues par crackage de particules) indice 5W et au dessous.

Ensuite une huile (peut importe laquelle des 3 sortes vues plus haut) est additivée.

La détergence d'une huile n'est en fait qu'une additivation (détergents qui agissent sur les parties chaudes: pistons segments etc..pour éviter leur encrassement) qui semble plus importante sur les huiles de synthèse .

En effet la généralisation de l'utilisation d'huile de synthèse n'est pas très ancienne (si qq'un a des dates précises, je suis preneur)....et semmble correspondre avec la classification API CF4 (moteurs diesels construits depuis 1990).

Cette classification API (américan pétroléum institute ) correspond à une sévérité plus poussée notamment en propreté du piston donc détergence accrue.

A titre d'exmple, j'ai sous les yeux 1 bidon d'huile:

talto *ctiv*diesel 7000 SAE 10W40...sur lequel il est précisé API CF et surtout bien indiqué "bases de synthèse" donc pas synthése 100%.

A+

Posté(e) :

Décidement je dois avoir un toll pas comme les autres ...pour db petit baroud.....sur mon 3l DI acheté en Autriche, il n'y a que 5 graisseurs 3 arrières et 2 avants (à l'avant pas de graisseur sur l'arbre ,seulement sur les croisillons...... ) a+

Posté(e) :
Décidement je dois avoir un toll pas comme les autres ...pour db petit baroud.....sur mon 3l DI acheté en Autriche, il n'y a que 5 graisseurs 3 arrières et 2 avants (à l'avant pas de graisseur, sur l'arbre seulement sur les croisillons...... ) a+

Je ne suis qu'un petit baroud :2 (20): , mais je ne gatouille pas encore :2 (14): .

Il y en a bien 6 sur le mien. Un graisseur par croisillon et un par coulisseau.

Nissan Toulouse en avait vu zéro. :2 (24):

Pour se faire pardonner ils m'ont offert la Micra pendant la révision. :2 (19):

Ou j'ai du bol ou ils sont super sympas au SAV Nissan.

Et je ne leur en veux pas de ne pas connaître à fond notre Trol.

Il est trop costaud, ils n'en voient pas souvent.

Par contre quand ils en ont un j'ai l'impression qu'ils le bichonnent.

Posté(e) :

salut,

Alors pour moi, enfin pour mon gr :2 (15):

-Type de moteur: Y60

-Turbo : oui

-Radiateur d'huile : non

-Marque: AD

-Qualité: Semi-syntese

-Viscosité à froid & à chaud: 10w40

-Kilomètrage du moulin: 291000

-Périodicité de vos vidanges moteur: 5000 Km avec filtre a huile

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bsr pour moi :

moteur;2.8td de 94

turbo;oui

radiateur d'huile;oui

huile;15w40

kms;208500kms

périodicitée;5000kms+filtre a huile :2 (26):

Posté(e) :
vu que j ai fendu le corp du turbo en deux je pense mettre de l huile semi sythese prevu pour les moteur TD... mais je sait pas encore trop quoi...

bsr...ton idée se défend...

vérifie par rapport à ta s*ell habituelle, si les indices APi sont plus élevés.

exemple si ta s*ell était API CF4/SJ et que celle que tu penses mettre est API CG4/SJ....y a des chances qu'elle soit mieux...meilleure faut voir à l'usage....

A+

Posté(e) :

Bonjour à tous,

pour ma part :

-Type de moteur: 3L Vdi Y61

-Marque: Shell RACING

-Viscosité à froid & à chaud: 10W60

-Kilomètrage du moulin: 120 000km

-Périodicité de vos vidanges moteur: 15 000km

Or en vous lisant je m'apperçoie que je ne retrouve pas l'huile que mon garagiste officiel Nissan en Pologne utilise : de la 10W60.

En Ukraine un garage Nissan est sur le point de voir le jour... il faudra encore patienter.

Mais quand je faisais mes révisions en France on me mettait de la 5W40 Elf LDX.

Donc question : c'est quoi cette 10W60 ?

Sachant que cette année on a eu des -25° dans les carpates et cet été il fait +30° le choix de cette 10W60 est-il judicieux par Nissan Pologne ?

Merci pour vos commentaires !

à bientôt

Posté(e) :

moteur: 2.8d de 94

turbo: non

radiateur: non

marque: unil opal

huile: 15w50

kms: 157000

périodicité: 5000kms+filtre a huile (et un graissage à chaque fois

Pour notre ami qui vient du froid, la 10w60 me parait bien.

Pour DB, va chez sabatié à Montauban(ZI albasud), ils sont très bien pour les 4x4.

Posté(e) :
Bonjour à tous,

pour ma part :

-Type de moteur: 3L Vdi Y61

-Marque: Shell RACING

-Viscosité à froid & à chaud: 10W60

-Kilomètrage du moulin: 120 000km

-Périodicité de vos vidanges moteur: 15 000km

Or en vous lisant je m'apperçoie que je ne retrouve pas l'huile que mon garagiste officiel Nissan en Pologne utilise : de la 10W60.

En Ukraine un garage Nissan est sur le point de voir le jour... il faudra encore patienter.

Mais quand je faisais mes révisions en France on me mettait de la 5W40

Elf LDX.

Donc question : c'est quoi cette 10W60 ?

Sachant que cette année on a eu des -25° dans les carpates et cet été il fait +30° le choix de cette 10W60 est-il judicieux par Nissan Pologne ?

Merci pour vos commentaires !

à bientôt

bjr...

tu nous parles d'huile 10w60: apparemment c'est une semi-synthèse, est ce que tu peux nous dire la marque??? vérifier chez ton garagiste si elle est classifiée API????

quelle huile est préconisée par Nisan pour ce type de véhicule????????

A+

Posté(e) :

bonjour 13troll,

et bien comme j'écrivais plus haut c'est de la SHELL RACING.

Le chef d'atelier disait que c'était ce qu'il mettait dans les Patrols depuis longtemps.... pas plus d'éléments.

API j'en sais rien je demenderais la prochaine fois.

Mais est ce que c'est bon de passer de la 100% synthèse à de la semi ?

à +

Posté(e) :

Salut

J'ai l'impression que tu met une huile pour pays chaud

L'hiver ton huile devrait etre beaucoup plus fluide.

Il te faut impérativement tde la 100% synthese su le 3 Vdi, surtout l'hiver.

Voici ce que préconise Nissan dans le manuel d'atelier.

Fluidite.jpg

Va donc sur :

http://www.lubrifiants.elf.com

Et tu verra que l'huile Excellium Ldx est faite pour toi.

Posté(e) :

bsr....

compte tenu des fourchettes de température indiquées par notre ami en ukraine, moi j'aurais mis de la 10W40 conformément au tableau de preconisations nissan.

A+

Posté(e) :

Je vais peut etre me repeter mais il faut de l'ELF EXCELLIUM LDX 5W-40 ou équivalent. :2 (26):

Elle passe en Ukraine et chez nous en été comme en hiver

Posté(e) :

Pour mon Y60 cuvée 1993 d'origine teutonne:

pas de radia d'huile

Km : ????????????? (250 000 au compteur mais surement plus, moteur vraisemblablement refait)

huile Carrouf 15W40 changée avec le filtre (Purfl*x) tous les 4000

Posté(e) :

C'est entendu, merci Db.

Je repasserai à l'ELF.

très bonne journée à vous tous.

B>D

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde,

pour mon gr y60 de 90 sans radiateur d'huile et 222000km, huile minérale 15w40, vidange + filtre tous les 5000km.