Aller au contenu

Monte de pneus sur jantes de 8x16


THE PILOTE

Messages recommandés

Ca va pas chercher très loin, il te faut un pneu large mais pas trop haut.

 

Voir si tu peu trouver un 32/10.5/16 ou equivalent...

Le 255/85/16 est a mon avis un poil trop gros en diametre, mais serait pas mauvais en largeur...

Le 285/75/16 serait top si tu aurais un body de 4cm...

 

Bref t'aurais du prendre du 7" de large, tu aurais monté du 235/75/16 qui est passe partout surtout avec une rehausse de 6cm :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Seb, quand je pense que j'avais des jantes de 7" mais que mon co-pilote préféré m'a juré que les 8"x16 étaient mieux :2 (10)::2 (10)::2 (15)::2 (15):

 

Il y a des fois où on a envie de les étrangler :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

En fait il est peu etre pas si bete qu'il en a l'air, il veut peu etre par l'achat de ces jantes poser des pneu plus gros qui entraineron obligatoirement une rehausse supplementaire :2 (15):

Desolé The Pilote je t'ai peu etre grillé :2 (20):

 

Non sinon faut fouiller dans les dimension peu courantes, genre un 285/70/16 (sous reserve que ça existes...) afin de rester en dessous des 80cm de diametre... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba disons que je prépare petit à petit mon FUTUR véhicule :2 (15): Et oui dès que j'ai le permis je comptes me trouver un entrepôt pour pouvoir bricoler à fond dessus j'ai trop d'idées mais pour le moment j'ai la motivation mais qu'à moitié quand il sera à moi un petit body sera une des premières choses que je ferai :2 (15)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis le mieux est de le mettre en compression maxi et de voir avec les pneus actuel combien il reste entre le pneu et le passage de roue.

ensuite, ba c'est des maths: diam du pneu actuel + 2X le mesure (- genre 1 cm pour être sur que ca ne frotte pas) = environ la hauteur du pneu qu'il te faut. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis pas contre un body, par exemple :2 (26): Mais vu le nombre impressionnant de choses que THE PILOTE doit me monter sur le Patrol, je pense que le body prendrait la poussière comme (attention on s'accroche au pare-buffle :2 (15): ):

 

- 2 sièges baquets

- 1 phare de travail à monter à l'AR

- Plaque de protection de pont AV

 

 

Et j'en oublie peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise pour ceux qui ont raté des épisodes, que THE PILOTE est apprenti mécano, donc :2 (24): Avant il avait l'excuse d'avoir une moto très prenante (plus prenante en réparations qu'en balades :2 (15)::2 (15): ), mais maintenant que cette dernière lui a définitivement été "empruntée", il pourrait bichonner le Patrol :2 (24)::2 (24): Bah non :2 (10)::2 (10)::2 (15)::2 (15):

 

Je vous dis, on devrait faire comme les petits chats, les noyer quand ils sont bébés, avant qu'ils ne fassent des bêtises :2 (15)::LolLolLolLol::mdr_::mdr_:

 

Bon, on l'aime quand même :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas chercher très loin, il te faut un pneu large mais pas trop haut.

 

Voir si tu peu trouver un 32/10.5/16 ou equivalent...

Le 255/85/16 est a mon avis un poil trop gros en diametre, mais serait pas mauvais en largeur...

Le 285/75/16 serait top si tu aurais un body de 4cm...

 

Bref t'aurais du prendre du 7" de large, tu aurais monté du 235/75/16 qui est passe partout surtout avec une rehausse de 6cm :2 (26):

 

Alors, je viens de regarder sur le site de Black-Star, car je vise une monte en Mud Max, et je constate que, avec des jantes de 8", la pêche est maigre... mais je vois qu'il est évoqué un 305/70 16 :2 (24): Est-ce-que ça pourrait le faire, car la taille 32/10.5 par 16 est inconnue chez Black-Star :2 (24)::2 (24):

 

Seb, si tu as des lumières :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

305/70/16 ça fait 33/12.2/16

 

C'est limite gros mais tu peu tenter, au pire des cales de body lift de 3 ou 4cm te sauverons la mise. :2 (26):

 

Voila un exemple de dimension equivalente:

 

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=BFG%2D90735&N=700+303194+4294904375+115&autoview=sku

 

Mais attention un rechapé a tendance a etre plus gros en diametre qu'un pneu neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai appelé jamet pneus ce matin et je remercie d'ailleurs les personnes qui m'ont filé leur contact car accueil très sympa et en plus de ça je leur ai pris 4 fedima sirocco en 285/75/16 à 150€ le pneu et ils sont partis de leur entrepôt aujourd'hui direction chez moi :2 (15)::2 (17): Encore merci à tous pour vos conseils :2 (26)::Patrol-grnet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.