Posté(e) : 6 août 200717 a Je voulais savoir quelle prepa moteur peut on faire sur un Y60 de 1991 avec clim et moteur echange standart de 20 000kms? Je vois sur differents posts que ces prepas vont de l'ajout d'un interco jusqu'à une ligne d'echapement specifique. Que peut on faire d'efficace de facile et de pas cher? Que gagne t on en puissance et en couple? A combien estimez vous la puissance et le couple de vos plus grosse prepa à partir du 2.8l td? Merci.
Posté(e) : 6 août 200717 a pour ma part un IC c'est bien si tu fais beaucoup de piste ou de bithume sinon vue l'investissement final pour un gain minime, mais une meilleure fiabilité quant meme. http://www.patrol-gr.net/trucs78.php sinon pour améliorer le 60 à bas régime et à moindre frais; il y a ca: à lire à tete reposée: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8106&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=lda&sid=52a3a6c7b1d8bc94a03c2414b27a47f8
Posté(e) : 6 août 200717 a Auteur Est ce que les membres du sites les plus expérimentés en mecanique proposent des prepas moteurs? Pourquoi ne pas organiser des Week end mecanique pour aider les plus novices et les moins outillés? Je me laisserai bien tenté par l'ajout d'un IC mais le mecano que je connais ne jure que par les land rover !!!!!! Quelle heresie !!!!
Posté(e) : 6 août 200717 a Pourquoi ne pas organiser des Week end mecanique pour aider les plus novices et les moins outillés? on attendait que tu le proposes...
Posté(e) : 6 août 200717 a Pourquoi ne pas organiser des Week end mecanique pour aider les plus novices et les moins outillés? c'est vrai que c'est une bonne idée sinon regarde un peu les posts dans les trucs et astuces et dans l'atelier du patrol, il y a pas mal de truc. Sinon en prépa, avec un garage qui s'y connait, il y a moyen. La preuve il y a un gextrol (fin il l'a plus son patrol), mais il a vait une prépa moteur faite au niveau de la culasse. après il y a possibilité de posé un turbo avec roulement céramique qui part plus bas dans les tours, réglages de la pompe d'injection, travaillé l'admission, l'echappement, arbre à came atmo ou performance qui privilégie le couple.... fin les pro te répondrons mieux que moi mais si prépa moteur ( prépa plus grosse que se qui est fait en générale par les possèsseur de 60), tourne toi direct vers une boite spécialisé, t'aura un résultat netement meilleur mais il faut avoir le portefeuille dit toi bien que si sur le site, il y a pas de trop grosse prépa, c'est avant tout pour une histoire de coup auquelle peut s'ajouté la fiabilité sinon pourquoi on s'en priverait
Posté(e) : 6 août 200717 a Je voulais savoir quelle prepa moteur peut on faire sur un Y60 de 1991 avec clim et moteur echange standart de 20 000kms?Je vois sur differents posts que ces prepas vont de l'ajout d'un interco jusqu'à une ligne d'echapement specifique. Que peut on faire d'efficace de facile et de pas cher? Que gagne t on en puissance et en couple? A combien estimez vous la puissance et le couple de vos plus grosse prepa à partir du 2.8l td? Merci. Salut si je dois faire une petite prepa sur un Troll je commencerai par en prendre 1 qui est le radiateur d'huile "pour une question de fiabilité" je pense avoir fais une petite prepa pas chers qui marche pas trop mal elle comporte: - supression vanne EGR (gratuit) - 1 prefiltre rechauffeur (20€ à la casse) - 1 intercooler (30€ à la casse) - 1 twister (suivant modèle de 120 à 230€) - modification du collecteur (50€ sur le site) - confection de la tuyauterie (100€ tuyau + coude) - durite en siliconne (40€ sur le net) - réglage du turbo à 900gr (2 rondèles) - 1 arbre à came (2L8 atmo ou performance 200 à 450€) - reglage pompe à injection (une bouteille de niolle chez un diéséliste) - un ligne d'échappement avec silencieux inox (60€) - remplacement du visco par 2 ventilos avec une sonde doubles étages (40€ à la casse) + divers petits truck voila avec tout cela si ton troll est bien reglé tu enrume deja quelques Y61 la puissance et le couple éxacte je ne c pas mais je pense avoisiner les 130cv aux roues arrière je ne c pas combien un Y60 d'origine mes pour faire un 0-100km/h mais le mien mes 12 secondes je tiens a signaler que mon troll à un joint de culasse renforcé
Posté(e) : 6 août 200717 a 12 Secondes Tu as plus que 130 chevaux là !! D'origine le 0 à 100 doit tourner dans les 17 secondes
Posté(e) : 6 août 200717 a 12 Secondes Tu as plus que 130 chevaux là !! D'origine le 0 à 100 doit tourner dans les 17 secondes je ne c'est pas j'ai pas mesuré avant
Posté(e) : 6 août 200717 a Référent Mécanique Pour obtenir de la puissance il n'y a que deux solutions : soit augmenter le couple moteur soit augmenter la vitesse de rotation ! Le couple s'obtient par plus de pression turbo, un arbre à cames peu croisé et un réglage de pompe adapté sans trop d'avance ..... La vitesse de rotation s'obtient par une plus grande perméabilité de la culasse (grosses soupapes ou 4 soupapes par cylindre) et avec un arbre à cames plus croisé. Vous avez compris qu'il faut choisir l'une ou l'autre solution ............
Posté(e) : 9 août 200717 a un réglage de pompe adapté sans trop d'avance ..... slt surtout pas d'avance...du retard oui mais pas trop.... Fait des recherches sur le forum pour ta prépa moteur ya pas mal de post là dessus... @+
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