Posté(e) : 20 août 200717 a quelque info en plus sur les compresseur electrique http://perso.orange.fr/olivier.p24/boost-comprex/compress-elec01.htm yannick
Posté(e) : 20 août 200717 a ok puisque c'est electrique (on est d'accord ) c'est quoi la difference entre ca : http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16516407.html et ca : http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16517160.html hormis le prix je sais Mais vu la conso electrique de ce dernier aie aie aie Maintenant pourquoi ne pas reprendre le principe avec une couroie sur le moteur il faut bien surmultiplier la trubine froide avec une cascade de pignon et le tour est joué ? exit le moteur electrique et ca devient un compresseur volumetrique (je sais) mais c'est la que ca devient interessant on peut l'additioner au turbo qui prendra le relai plus tard et sans le fragiliser en mettant un by pass et un circuit en Y. Bon alors je delire ou y a matiere a creuser le fonctionnement ?
Posté(e) : 20 août 200717 a C'est le principe qu'utilisait les Lancia Delta S4, l'association du compresseur et du Turbocompresseur... Le compresseur pour les bas régimes et le turbo pour les hauts régimes. Le compresseur n'ayant pas de temps de réponse, mais ayant un peu de mal en haut lorsqu'il faut délivrer une grosse pression avec un gros débit, le turbo prend le relais dans le domaine qui lui convient, c'est à dire en haut avec de la pression et du débit.
Posté(e) : 20 août 200717 a ok puisque c'est electrique (on est d'accord ) c'est quoi la difference entre ca : http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16516407.html et ca : http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16517160.html hormis le prix je sais Mais vu la conso electrique de ce dernier aie aie aie Maintenant pourquoi ne pas reprendre le principe avec une couroie sur le moteur il faut bien surmultiplier la trubine froide avec une cascade de pignon et le tour est joué ? exit le moteur electrique et ca devient un compresseur volumetrique (je sais) mais c'est la que ca devient interessant on peut l'additioner au turbo qui prendra le relai plus tard et sans le fragiliser en mettant un by pass et un circuit en Y. Bon alors je delire ou y a matiere a creuser le fonctionnement ? salut pour les difference le moin cher est en plastic a l interieur ce doit etre un turbine comme les ventilateur de voiture l autre a un corp de turbo avec reduction(augnentation) donc au niveau performance ca doit etre pas mal yannick
Posté(e) : 20 août 200717 a Salut les gars ça discute grave bon je vais bientôt installé mon garret GT28RS à roulement à bille céramique c se qui se fait de mieux en ce moment on va voir ce que ça vas donner avec mon gros intercooler...je vous tiens au courant....
Posté(e) : 20 août 200717 a Auteur Pour info, sur les mercedes 200 compressor, en virant le compresseur pour mettre un turbo, on passe de 190 cv à 250 sans aucune autre modif (même électronique). Bref, le turbo niveau perf pure, il y à rien de mieu A mon avis, le mieu pour nous, c'est un géométrie variable prévus pour une cylindrée de 2L5
Posté(e) : 20 août 200717 a perso je ne pense pas qu'il soit porssible avoir la pression maxi turbo des 1200tr/min faut pas rèver ! Moi j'ai mes 0.9b a 1800tr/min et je trouve ça largement suffisant. pensez aussi aux poussoirs qui n'aime pas du tout les montées de regime rapide, c'est tres chiant à la longue de ne pas pouvoir profiter du couple que l'on a
Posté(e) : 20 août 200717 a Pour info, sur les mercedes 200 compressor, en virant le compresseur pour mettre un turbo, on passe de 190 cv à 250 sans aucune autre modif (même électronique). Bref, le turbo niveau perf pure, il y à rien de mieu A mon avis, le mieu pour nous, c'est un géométrie variable prévus pour une cylindrée de 2L5 Bof les compresseur volumetriques y'a quelques gros avion sur 4 roue qui en on... Quand on voit du coté des americain se qu'il font sortir de leur moteur avec ces compresseurs Et puis comme dit plus haut dès les premiers tours ça pousse, car pour rappel enfin du moins je l'esperes on cherches de la puissance utile sur nos trol et pas de la puissance a 4800tr...
Posté(e) : 20 août 200717 a Pour info, sur les mercedes 200 compressor, en virant le compresseur pour mettre un turbo, on passe de 190 cv à 250 sans aucune autre modif (même électronique). Bref, le turbo niveau perf pure, il y à rien de mieu A mon avis, le mieu pour nous, c'est un géométrie variable prévus pour une cylindrée de 2L5 le fait quand virer le compresseur pour passe a un turbo sans rien toucher tu y gagne c est tout simplement deux chose la premeir le compresseur bouffe de la puissance combien je m en souvien plus mais 20 ou 30 cv presque sur pour un gain de 70 /80cv environ(total ) donc un moteu de 100cv atmo plus compresseur c est 100+70(compresseur )mais moins 20cv pour ca conso perso donc =150cv et tout en bas regime par contre un turbo gain 70 / 80cv (pas pour des prepa de fou ) pas de conso perso donc 100cv plus 70 cv ca fait 170cv mais un peu plus haut dans les tour pour les gain (turbo et compresseur)et conso (compresseur ) c est une moyenne yannick
Posté(e) : 20 août 200717 a Oula la la ça calcul dur Si j'ai bien compris le turbo c'est pour les régimes moteur assez élevé. Le compresseur c'est pour le couple mais plus bas dans les tours. Je vais peut-être dire une bêtise mais que pensez vous du système VTEC de chez Honda..... C'est beaucoup plus fiable qu'un turbo.Par contre je sais pas si c'est faisable sur un mazout. Et surtout un système à ne pas laisser entre des mains de mécanos du dimanche
Posté(e) : 21 août 200717 a bon courage pour le montage et pour le faire marcher on peut aussi monter un double arbre à came et une culasse à 4 soupapes par cylindre chez ford il ont fait ça pour augmenter le couple en bas en ayant un meilleur remplissage on peut aussi modifié la culasse et poser des grosses souppapes avec un arbre a cames modifié
Posté(e) : 21 août 200717 a Auteur Le V-Tec tu oublie tout de suite.. c'est infaisable. Sinon oui c'est transposable à un mazout... mais ça pert tout son intéret qui est de tirrer les régimes par le haut... je vois mal le troll prendre 8000 tours Et pour info, les V-Tech ne sont pas des monstres de couple .... c'est plus la puissance qui est acrue Charles, multiplier les soupapes rend les moteur plus creux en bas générallement Par contre, c'est clair, grosse soupape et arbre "couple bas" ça vas bien... mais c'est pas ça qui vas faire tourner le turbo plus vite Alors, on conclu par quoi ? Compresseur ou turbo à géométrie variable ?
Posté(e) : 21 août 200717 a Turbo a geometrie veriable, ca marche pas ! essais réaliser sur le toy de mon pote un LJ73, rien a faire impossible de d'effectuer la mise au point, exit et retour au turbo d'origine.
Posté(e) : 21 août 200717 a on peut aussi mettre un moteur un couilla plus gros , je sais qu'il rentre dedans car j'avais pris les mesure , un 5.9 turbo diesel cumming de dodge ram , là il y aura du couple en bas , puis il y a le kit biturbo si ça suffit pas
Posté(e) : 21 août 200717 a ou simplement prendre un v8 essence yannick oui mais faut trouver une autre CG car il est plus homologuer là
Posté(e) : 21 août 200717 a c est claire ou un 4.2 TD plus compresseur mecca ou electrique ou alors un moteur de tracteur turbo yannick
Posté(e) : 21 août 200717 a Auteur ça y est , le sujet dérappe Avec autant de couple, rien d'étonnant
Posté(e) : 21 août 200717 a Auteur Je pense que la solution la plus simple et la moin couteuse est de rajouter un turbo ou un compresseur G à notre turbo d'origine. Il y à 2 type de montage bi-turbo. Soit les 2 mêmes turbo qui pousse en même temps (souvent un par banc de cylindre pour les moteur en v), soit un petit et un gros monté l'un derriére l'autre (en push-pull) ce qui fait que le 1er, tout petit, s'enclanche tout en bas et pousse trés vite une faible pression et le deuxiéme prend le relais plus haut et pousse plus fort... Je crois que c'est LA solution... Si qq1 à un turbo basse pression de saab 900, je pense que l'on peut avoir 600g à 1300 rpm
Posté(e) : 21 août 200717 a on peut aussi mettre un moteur un couilla plus gros , je sais qu'il rentre dedans car j'avais pris les mesure , un 5.9 turbo diesel cumming de dodge ram , là il y aura du couple en bas , puis il y a le kit biturbo si ça suffit pas et le nouveau 6.7, y rentre pas?? ...........mon rêve
Posté(e) : 21 août 200717 a Turbo a geometrie veriable, ca marche pas ! essais réaliser sur le toy de mon pote un LJ73, rien a faire impossible de d'effectuer la mise au point, exit et retour au turbo d'origine. Pareil, mon pote a essayé sur son GR, un turbo d'audi, mise au point impossible
Posté(e) : 21 août 200717 a Turbo a geometrie veriable, ca marche pas ! essais réaliser sur le toy de mon pote un LJ73, rien a faire impossible de d'effectuer la mise au point, exit et retour au turbo d'origine. Pareil, mon pote a essayé sur son GR, un turbo d'audi, mise au point impossible sur mon 3.3 turbo , j'avai essayer un turbo de volvo T4R , c'est un turbo a double palles et overboost intégré , ça marchait plutot fort , avec un gros gain de couple en bas , ensuite j'ai revendu le patrol et garder le turbo qui est dans un coin au chaud la mise au point a été laborieuse mais j'y suis arrivé
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