Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous.

J'ai déja eu un post sur ce sujet ( excusez moi de radoter)

J'ai mis du 265 sur mon 3.3l et ca marche impecable, cependant le moteur péche trop, j'ai plus de ratte, j'avance plus et je cale dans les montées.

Auriez vous des conseils pour faire une grosse prepa moteur . Toutes idées sont bonnes à prendre

merci les troleux!!!!

Posté(e) :

a mon avis revend ton moteur et prend un 3.3td voir un 2.8td.

T'aura beaucoup plus de chance de faire un prépa moteur toi même.

réglage de pompe, de pression turbo, twister, intercooler, arbre à came atmo...

Posté(e) :
Salut à tous.

J'ai déja eu un post sur ce sujet ( excusez moi de radoter)

J'ai mis du 265 sur mon 3.3l et ca marche impecable, cependant le moteur péche trop, j'ai plus de ratte, j'avance plus et je cale dans les montées.

Auriez vous des conseils pour faire une grosse prepa moteur . Toutes idées sont bonnes à prendre

merci les troleux!!!!

Salut

Ben c'est pas possible ton truc sauf si le moteur est archi rincé :2 (25):

j'ai eu deux 3.3l un atmo et l'autre turbo, ben ca calle pas avec du 265.

donc c'est peut etre pas une prepa qu'il te faut mais plutot une repa moteur.

a moins qu'il y ai un truc que j'ai pas pigé :2 (15):

Posté(e) :

un amis a moi tire du 35/13.50/15 avec les lames sur les pont avec un 3.3td de 300000km,et il es pas prepazrer du tout,a mon avis tu devrais regarder tes compression

Posté(e) :

réaleser le bloc pour le passer en 3.5 ou 3.8 avec des piston pour turbo puis monter un turbo , faire les réglage pompe/turbo neccessaire , tu sort 200cv et beaucoup de couple en bas :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
réaleser le bloc pour le passer en 3.5 ou 3.8 avec des piston pour turbo puis monter un turbo , faire les réglage pompe/turbo neccessaire , tu sort 200cv et beaucoup de couple en bas :2 (15)::2 (15)::2 (17):

il faut les sous pour arriver à ca :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il faut les sous pour arriver à ca :2 (15)::2 (15):

quand un veut faire une grosse prépa il faut des sous :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

j'avais un 3.3 atmo avant d'avoir un range , il tirait les 33 et sa grosse réhausse sans trop de souci , mais j'avais fait des trucs dessus qui sont pas a dire sur un forum comme ça :2 (24)::2 (24)::2 (20)::2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
j'avais un 3.3 atmo avant d'avoir un range , il tirait les 33 et sa grosse réhausse sans trop de souci , mais j'avais fait des trucs dessus qui sont pas a dire sur un forum comme ça :2 (24)::2 (24)::2 (20)::2 (20)::2 (15):

Si si si si, Charles, Fais nous rever. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Si si si si, Charles, Fais nous rever. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

non car j'ai peur que tu dégouppille et d'autres aussi

c'est un truc qui se dit autours de quelques verres :betm13::betm1::coca::shocked::shocked::betm13:

pas plus , sinon des moteurs vont pété par mauvaise interprétation :2 (24)::2 (24): avec moi ça tient :2 (24)::2 (24)::2 (17):

Posté(e) :

salut dit moi je croi avoir conpris que tu avais du gros travail sur ton trol au niveau de la réhausse je pourrai avoir des photos et tes commantaire stp :2 (14)::2 (14): ca serrai sympa

Posté(e) :
Dis toujours j'ai rien à perdre mais tout à gagner

Charles a entierement raison.

Je disais "Si si" pour le taquiner, mais ce genre de propos ne peu pas etre tenu sur un forum ouvet a tout le monde.

Charles ne peu pas a l'avance connaitre les competence mécanique de TOUS les lecteur de ce forum (enregistré ou non) et il est tres facile de reprocher a qqn de l'avoir mal conseillé, alors que c'est le lecteur qui aura mal interpreté ou surestimé ses competences.

Surtout que Charles n'est pas radin en explication, mais comme il le dis plus haut : autour d'un bon :betm13: c'est telement plus sympa.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

faire une prépa par mail reviendrait a un docteur guérir un malade par téléphone :2 (15)::2 (15):

chaque moteur a ses possiblité de prépa et tous ne donnent pas pareil , je le sais j'en fait régulièrement

certe il y a la prépa "standart" mais c'est qu'une base qui donne un peu satisfaction mais guère plus

quand je fais une prépa , j'essais le véhicule et je regarde tout

qualité huile moteur

état propreté intérieur moteur

réglage culbuteur

ect

Posté(e) :
  • Auteur
salut dit moi je croi avoir conpris que tu avais du gros travail sur ton trol au niveau de la réhausse je pourrai avoir des photos et tes commantaire stp :2 (14)::2 (14): ca serrai sympa

Gros travail non, y a juster les lames sur les ponts, des jumelles revolver avant et des z box en guise de jumelle arriére pour permettre au cardabnt de travailler plus droit. j'ai fai un post la dessus dans "amortisseurs et suspenssions" fin juin va voir ca te renseignera.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3):

faire une prépa par mail reviendrait a un docteur guérir un malade par téléphone :2 (15)::2 (15):

chaque moteur a ses possiblité de prépa et tous ne donnent pas pareil , je le sais j'en fait régulièrement

certe il y a la prépa "standart" mais c'est qu'une base qui donne un peu satisfaction mais guère plus

quand je fais une prépa , j'essais le véhicule et je regarde tout

qualité huile moteur

état propreté intérieur moteur

réglage culbuteur

ect

C'est totalement vrai ce que tu dis mais dans l'immédiat, quels aménagements je peut réaliser pour le booster sans gros travaux pour gagner un peu quand meme??

Posté(e) :

C'est totalement vrai ce que tu dis mais dans l'immédiat, quels aménagements je peut réaliser pour le booster sans gros travaux pour gagner un peu quand meme??

Sur un atmo : Rien :2 (25):

Posté(e) :

on la déjà dit,

ligne simplifié

pompe (sur un atmo... :2 (21): )

filtre genre green.....

fin sa te donnera rpas beaucoup plus

passe au td sa te reviendra moin chère :2 (26):

pour exemple un td un peu préparé.

Il tire largement plus que du 265..........

http://video.google.fr/videoplay?docid=587581280959787034&q=nissan+patrol&total=964&start=30&num=10&so=0&type=search&plindex=2

sinon de l'aisne au nord, sa fait peut-être loin, je sais pas mais quand il y a des manif de 4x4 à fontaine au pire (près de cambrai), il y a des 3.3 atmo et il tire des 35 sans trop peiné donc....

Posté(e) :
meme pas deux ou trois petites bricoles???

suivant la génération du 3.3 tu peux mettre le turbo du TD mais attention a la pression :2 (24)::2 (24):

montage a tes risaues et péril

Posté(e) :
  • Auteur
on la déjà dit,

ligne simplifié

pompe (sur un atmo... :2 (21): )

filtre genre green.....

fin sa te donnera rpas beaucoup plus

passe au td sa te reviendra moin chère :2 (26):

pour exemple un td un peu préparé.

Il tire largement plus que du 265..........

http://video.google.fr/videoplay?docid=587581280959787034&q=nissan+patrol&total=964&start=30&num=10&so=0&type=search&plindex=2

sinon de l'aisne au nord, sa fait peut-être loin, je sais pas mais quand il y a des manif de 4x4 à fontaine au pire (près de cambrai), il y a des 3.3 atmo et il tire des 35 sans trop peiné donc....

Oui je connais pas mal ce terrain à fontaine au pire, c'est moi qui l'ai fait. Par contre ,j'y suis pas retourné depuis .

Posté(e) :
  • Auteur

suivant la génération du 3.3 tu peux mettre le turbo du TD mais attention a la pression :2 (24)::2 (24):

Il est de 1983 c'est possible ???,

Posté(e) :

Il est de 1983 c'est possible ???,

c'est la plus mauvaise des version :2 (22)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Dans quel sens la plus mauvaise verssion. Sinon j'ai été voir ton site et je vois que comme moi tu ne recule pas devant l'ouvrage. Jai une bv et une bt d'avance, tu me conseillerai quoi comme moteur à metre dessus en diesel. Perso, je penche pour un chevrolet 5.8l en v ou un mercedes 300td intercooler. Qu'en penses- tu?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.