Aller au contenu

Nouvel article asassin


JPenin

Messages recommandés

J'ai le texte d'un article paru ds le Havre Presse (ci joint).

Il concerne la partique abusive, c'est vrai, des quads et motos ds la foret domaniale du Rouvray, mais encore une fois, il laisse entendre que tout les pratiquants sont à mettre ds le meme sac.

Il me semblait qu'un droit de réponse était un minimum pour une nouvelle désinformation de la part des médias.

Il faut savoir que toute cette agitation est semble t-il une conséquence d'un accrochage entre pratiquants fous et des piétons ou cyclistes, dont je ne connais pas la gravité.

j'ai questionné le codever à ce sujet.

journal240807_custom_311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): ils n'avaient strictement rien a faire dans une foret domaniale : tous les chemins etaient fermés par une barrière => donc tous les quadeurs étaient dans un espace naturel interdit à la circulation...

 

a cause de tous ces débiles du cerveau, on est tous montrés du doigts :2 (10)::2 (10):

 

ca leur servira de leçon... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils depensaient autant d'energie a creer des pistes ou autre pour que les quads puissent rouler, ca serait plus construtif comme reaction.

 

c'est comme le principe d'avoir plus de voitures dans une ville que de place de parking, au lieu de creer des places, ils renforcent les equipes de verbaliseur...

 

bref, on est foutu.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): ils n'avaient strictement rien a faire dans une foret domaniale : tous les chemins etaient fermés par une barrière => donc tous les quadeurs étaient dans un espace naturel interdit à la circulation...

 

a cause de tous ces débiles du cerveau, on est tous montrés du doigts :2 (10)::2 (10):

 

ca leur servira de leçon... :2 (26):

surprises.smileysmiley.com.54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Korrigan nous dit:

 

ils n'avaient strictement rien a faire dans une foret domaniale : tous les chemins etaient fermés par une barrière => donc tous les quadeurs étaient dans un espace naturel interdit à la circulation...

 

a cause de tous ces débiles du cerveau, on est tous montrés du doigts

 

ca leur servira de leçon...

 

Tout à fait d'accord!

 

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): ils n'avaient strictement rien a faire dans une foret domaniale : tous les chemins etaient fermés par une barrière => donc tous les quadeurs étaient dans un espace naturel interdit à la circulation...

 

a cause de tous ces débiles du cerveau, on est tous montrés du doigts :2 (10)::2 (10):

 

ca leur servira de leçon... :2 (26):

 

salut :2 (17)::2 (17):

 

d'acc avec toi...

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): ils n'avaient strictement rien a faire dans une foret domaniale : tous les chemins etaient fermés par une barrière => donc tous les quadeurs étaient dans un espace naturel interdit à la circulation...

 

a cause de tous ces débiles du cerveau, on est tous montrés du doigts :2 (10)::2 (10):

 

ca leur servira de leçon... :2 (26):

 

:Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): ils n'avaient strictement rien a faire dans une foret domaniale : tous les chemins etaient fermés par une barrière => donc tous les quadeurs étaient dans un espace naturel interdit à la circulation...

 

a cause de tous ces débiles du cerveau, on est tous montrés du doigts :2 (10)::2 (10):

 

ca leur servira de leçon... :2 (26):

 

Pas mieux :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vous savez j'habite dans une region tres boisee et pleine de sable : les landes.Chez moi il y avait un parcours magnifique pour quad moto et buggy.C'etait un circuit ferme en pleine foret...bref genial.Il y avait meme de grands noms du moto cross qui venaient faire leur prepa physique avant les saisons.Et puis un beau jour , un Monsieur ecolo qui habite proche a trouve que ca detruisait la nature et que ca faisait trop de bruit (celui la meme c'est permis de devier un ruisseau chez lui (formellement interdit)).De plus se trouvait de l'autre cote de la route un bal trap..Et bien ce Monsieur a tout fait ferme.Il a meme compte le nombre de plombs dans une cartouche pour dire : tant de coup de feux ca fait tant de plombs dans les arbres.........

Bref ...aujourd'hui quad moto et 4x4 sont dans les miliers de kms de foret et forcement ca fou le bordel........

Alors vous voyez si vous voulez faire un terrain et bien ca ne veut pas dire qu'un imbecile ne le fera pas fermer......... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas trop compliqué, pour circuler dans nos bois (Landes girondines)...

On prend une ou plusieurs cartes 1/25 000 IGN.

On prend les pistes inscrites sur ces cartes, A CONDITION QUE :

- Ce ne soit pas une voie DFCI,

- Elle ne soit pas barrée (même barrière ouverte),

- Elle ne comporte pas un panneau d'interdiction réglementaire (voir CODEVER).

 

Ne pas sortir du chemin!!! ("hors piste").

 

Evidemment, respecter les autres, voisinage de piste etc, etc...

 

(Un garde ONF m'a dit : il est possible de rouler sur un DFCI si on a une "bonne raison" d'y être ?????????????)

 

Moi, ma bonne raison (sans emprunter les DFCI) :

 

- Je cherche mon avion modèle réduit dont le contrôle m'a échappé...

- J'ai à bord un éméteur R/C et ma licence aéromodélisme (50€/an)...

 

:2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tomber dans la quadophobie, chez moi (78) les seuls qui roulent dans la forêt ce sont les quads. Les motards et les 4x4 sont nettement plus respectueux des animaux et des sites. Le quad a ammené aux "loisirs verts" une nouvelle population qui ne fait que suivre une mode et qui retournera passer ses week-ends devant sa télé quand la mode sera passée ou le quad hs.

 

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): il faudrait commencer par éduquer les vendeurs de quad... qu'ils soient homolgués ou non, c'est engins ne sont pas fait pour circuler hors des pistes et chemins... et ce n'est pas parce qu'ils passent partout ou presque qu'ils se croient permis...

beaucoup de concessionnaires se contentent de vendre sans donner de conseils... le jour ou le quad sera saisi par ce qu'il aura roulé dans un espace naturel interdit a la circualtion, ben faudra pas venir pleurer a la porte du codever pour récupérer sa machine...

et il n'y a pas que dans les forets que certains quadeurs font les c*ns.. il y en a qui ont couché des champs de céréales et coupé les clotures avec leurs wheelings...

j'ai meme failli en ramasser 1 sur le capot car il roulait a tombeau ouvert (80 km/h mini) dans un chemin forestier lors d'une reco pres de Vannes il y a quelques années :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Je crois qu'on a la même expérience du voisinage des quads !!!

Détestable !

Les chemins forestiers "normaux" sont trop faciles pour eux, alors ils en sortent pour couper à travers tout, y compris les cultures.

En plus on les entend à 5 km à la ronde.

Un jour j'ai voulu discuter avec 3 types qui sortaient d'un champ cultivé => j'ai eu droit à une bonne giclée de gravier sur la tronche.

Je précise que j'adhère au Codever depuis 8 ans. Je me bats dans la mesure de mes moyens pour que notre liberté de circuler ne disparaisse pas. Mais là je désespère. Que dire aux écolos quand on a çà sous les yeux ?

100 % d'accord avec vous, ces mecs ne construisent rien, ils consomment !

Désolé pour les quadeurs du site, je sais aussi qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Forum65:

 

chez nous les quads sont en générals "pilotés" par des Barcelonais en vacances ou en week-end qui viennent se défouler sur les pistes de la région...et malheureusement dans les champs des agriculteurs :2 (10):

 

l'amalgame quad=4x4 est vite fait...

 

motos vertes il y a des années puis 4x4 et maintenant les quads !! la différence c'est que ces engins se louent très facilement sans aucune formation préalable du futur "pilote" !! on ne loue pas un 250 YZ ou un 350 Bultaco ni même un Trol pour une ballade de quelques heures... :2 (26):

 

c'est là que le mal se fait. attention de ne pas mettre tous les pilotes de quad (comment opn les appelle :2 (21): ) dans le même sac : il y a des tas de cons qui ne respectent rien chez les 4x4eux aussi....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Forum65:

 

chez nous les quads sont en générals "pilotés" par des Barcelonais en vacances ou en week-end qui viennent se défouler sur les pistes de la région...et malheureusement dans les champs des agriculteurs :2 (10):

 

l'amalgame quad=4x4 est vite fait...

 

motos vertes il y a des années puis 4x4 et maintenant les quads !! la différence c'est que ces engins se louent très facilement sans aucune formation préalable du futur "pilote" !! on ne loue pas un 250 YZ ou un 350 Bultaco ni même un Trol pour une ballade de quelques heures... :2 (26):

 

c'est là que le mal se fait. attention de ne pas mettre tous les pilotes de quad (comment opn les appelle :2 (21): ) dans le même sac : il y a des tas de cons qui ne respectent rien chez les 4x4eux aussi....

 

@+

 

je suis tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

perso j'ai un quads 450 gas gas et un 3.3 td et mecano moto et je vais pas faire des truc pareil !!! je ne pense pas faire partis des scooters , apres il y a le respect et la morale, y a des con de partout ce qui est dommage ces de mettre tous le monde dans même sac

 

mais je suis d'accord avec vous faut y arrete ces connerie, il y a bien des autres entroi pour aller crossè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.