Aller au contenu

Remplacement des lave phare


alusil

Messages recommandés

salut,

j'ai acheté les essuies glace de remplacement pour les lave phares, mais faut acheter le balai complet a plus de 20 euros piece.

 

donc ma question: est ce que ca se trouve juste la lame d'essuie glace seule?

 

ce qui m'etonne, c'est que la lame seule a l'air d'etre faite pour etre demontable mais ils vendent le balai complet chez nissan.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lame ne se trouve pas seule, malheureusement, et tu ne trouves pas le balai ailleurs que chez NINI... :2 (21):

 

Cependant, il y a une solution :

 

- Tu achètes le balai le moins cher que tu trouves,

- tu en extrais la raclette en caoutchouc,

- tu la coupes à longueur et tu remplaces sur ton balai de lave-phare...

 

le tour est joué ! :2 (26):

 

je l'ai fait sur l'essuie-glace arrière de mon 61, introuvable ailleurs que chez NINI... et ça a marché impec ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien pensé a faire ca mais je pensai que ca ne tiendrai pas sans la petite encoche pour les garder en place.

on trouvait a une epoque des raclettes seule avec des bouts pour les fixer, mais personne n'en vend maintenant, apres que qq une sont parti et rayé une parebrise...

enfin , ca m'en fait un jeu d'avance pour faire ca tranquille.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): je ne sais pas si j'aurais osé le faire pour les essuie-glaces du pare-brise (d'ailleurs ceux-là on en trouve partout et à tous les prix !)... :2 (21):

 

Mais pour ceux qui ne servent qu'occasionnellement et dont on peut éventuellement se passer en cas de soucis, je n'hésite pas ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 60 quand je changeais les balais du pare-brise je récupérais les vieux pour en couper une tranche pour les essuis phare il faisait bien l'affaire. j'en ai jamais acheter pour les phare. Il faut juste ouvrir un peu la pince qui maintiens le racloir et le refermer un peu après remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 60 quand je changeais les balais du pare-brise je récupérais les vieux pour en couper une tranche pour les essuis phare il faisait bien l'affaire. j'en ai jamais acheter pour les phare. Il faut juste ouvrir un peu la pince qui maintiens le racloir et le refermer un peu après remplacement.

 

moi j'ai acheter un essuis-glace que j'ai coupé en deux, je n'ai pas ouvert les pinces qui tiennent les racloirs, tout rentré en force et hop le tour était joué. du coup je viens de les vendre :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balais seuls (je parle des raclettes en caoutchouc uniquement) se vendent par paires de 2 en 70 cm de longueur.

La marque est THEO, cela se trouve en grande surface au rayon auto, (jusque là, c'est normal...) avec les essuies-glaces classiques (nettement plus chers....)

Quant au prix, il faut compter 7 euros.

Il faut les couper à la longueur voulue, personnellement je démonte également la réglette plastique sur lesquels ils sont montés (il y a un clip en bout de la réglette que l'on extrait avec un petit tournevis ou la pointe d'un couteau, puis l'essuie-glace coulisse tout seul pour sortir de sa réglette, ensuite, il n'y a plus quà démonter le balais du viel essuie-glace "patrol" et faire l'échange.

Cela va nickel pour les essuies-phares, la lunette arrière, mais pour le pare-brise.... c'est assez bruyant sous la pluie, suivant la forme courbée du pare-brise.

Pour les Y60, 160, 260, et autres, le pare-brise est droit, donc pas de souci.

Mais sur le Y 61, le pare-brise est courbé, c'est pas génial, et limite dangereux sous la pluie pour le 61...

Nota : c'est valable pour toutes les voitures aussi.

Voilà pour le renseignement !!!

Mais vous devez déjà tous connaître ce petit procédé économique depuis bien longtemps, non ?

a+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Les balais seuls (je parle des raclettes en caoutchouc uniquement) se vendent par paires de 2 en 70 cm de longueur.

La marque est THEO, cela se trouve en grande surface au rayon auto, (jusque là, c'est normal...) avec les essuies-glaces classiques (nettement plus chers....)

Quant au prix, il faut compter 7 euros.

Il faut les couper à la longueur voulue, personnellement je démonte également la réglette plastique sur lesquels ils sont montés (il y a un clip en bout de la réglette que l'on extrait avec un petit tournevis ou la pointe d'un couteau, puis l'essuie-glace coulisse tout seul pour sortir de sa réglette, ensuite, il n'y a plus quà démonter le balais du viel essuie-glace "patrol" et faire l'échange.

Cela va nickel pour les essuies-phares, la lunette arrière, mais pour le pare-brise.... c'est assez bruyant sous la pluie, suivant la forme courbée du pare-brise.

Pour les Y60, 160, 260, et autres, le pare-brise est droit, donc pas de souci.

Mais sur le Y 61, le pare-brise est courbé, c'est pas génial, et limite dangereux sous la pluie pour le 61...

Nota : c'est valable pour toutes les voitures aussi.

Voilà pour le renseignement !!!

Mais vous devez déjà tous connaître ce petit procédé économique depuis bien longtemps, non ?

a+

Didier

J'ai essayé ces nouveaux balais et j'ai été très déçu .... ne pas faire !

Par contre j'ai acheté des balais complets dans une boutique ALDI (balais Teuton) pour une poignée de cerises et j'ai récupéré la raclette caoutchouc et là que du bonheur .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.