Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

je voudrais savoir si on peut monter un moteur 4.2l de toyota dans un Y60 ??

je pense que le problème serait la boite ? je me demande si on peut adapter la boite du Y60 ou alors monter carrément la boite du Toy ..

Si quelqu'un a des photos ou autre ...

merci.. A++

Posté(e) :

y avait un article la dessus dans un passion 4x4 récent je sais plus lequel, mais...

oui, ça a déjà tété fait

Posté(e) :

Bonjour

Le préparateur 2B4x4 a St Chamas dans les bouches du rhone a realisé ce genre de transformation, d'ailleur il a participé a l'Outback Challenge cette année, avec sont trol/toy

Domi

Posté(e) :

Salut,

Je ne sais pas te répondre. Mais sur Action 4X4 il y a un Pick-Up chassi Y61 avec motorisation HDJ 100 et cabine en fibre HDJ 100...

Ça te donne des idées?

:2 (26):

Posté(e) :

Contact lolo33.

Il a un pote sur le bassin d'arcachon que a fait ça

D'apres lui, en plus, la modif n'est pas si compliqué que ça.

Posté(e) :
Salut,

Je ne sais pas te répondre. Mais sur Action 4X4 il y a un Pick-Up chassi Y61 avec motorisation HDJ 100 et cabine en fibre HDJ 100...

Ça te donne des idées?

ya que le capot en fibre ...de carbone :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Salut,

Ça te donne des idées?

ya que le capot en fibre ...de carbone :2 (15)::2 (15):

t'a raison... Je crois même que la partie posterieur de la cabine est en fibre...

Posté(e) :

Il faut juste penser à renforcer les suspensions AV, car la mécanique Toy est plus lourde que nos 6cyl.

Posté(e) :

Ca s'adapte mais c'est pas mal de boulot ... il a gardé la boite du troll en assemblant une partie de la cloche de la boite du toy sur celle du troll.

Ici un gars l'a fait sur son troll court , ca marche bien ....quel couple !

Posté(e) :
pfffffffffffffffffffffffff :2 (11):

mdr :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (3): pas mieux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (3): pas mieux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

tu peut pas t imaginer le boulot qu il faut pour faire ça,poser le moteur dans le GR c es bon,ya 2 patte a souder pour poser les silent bloc,et apres?? refroidissement,direction assissté,mastervac de frein,suspention avant,adaptation de la boite,arbre renforcer..........................

le mieu si t a envie de bricoller,tu te met une bonne refection sur ton moteur stock,avec un peu plus de pression la ou il faut......

et surtout car on l oubli souvent control des injecteur,sinon tu peu rien regler,on en parlais avec dumé.....

Posté(e) :

:2 (15)::2 (3): toute a fait d'accord avec toi STEFFI :2 (15):

:2 (13): pour le prix du moteur toyet la pose tu monte une boite courte & des rapport de pont reduit et il doit meme te rester des sous pour un bloc avant :2 (15): et la tu crain degin :2 (15):

Posté(e) :

si vous voulez moins vous prendre la tête faut mettre le groupe complet (moteur boite transfert) :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pour le prix ..rien.. zero.. nada (monster garage :2 (15): )

je pense que ces mieux de monter la boite avec ..

enfin je demande ci ces possible je vais surment pas realiser ca sur mon 4X4 mais peut etre sur un autre... :2 (15): ...

merci a++

Posté(e) :
pour le prix ..rien.. zero.. nada (monster garage :2 (15): )

je pense que ces mieux de monter la boite avec ..

enfin je demande ci ces possible je vais surment pas realiser ca sur mon 4X4 mais peut etre sur un autre... :2 (15): ...

merci a++

salut jojo si tu veux je le fait sur le mien si tu me donne ton moteur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

nan mon ami me le donne que ci je le monte .. sinon il le garde..

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense le monter dans un santana :2 (20): ci il me laisse les ponts pas trop chere parcque ca il veut les vendre...sinon j ai des pont de gr. :2 (4): . :2 (15):

Posté(e) :

:2 (23): ben, moi je dis que si tu peux avoir l' ensemble moteur boite toy 4.2.........FONCE, aucun moteur de gr preparé ne sera aussi agréable que le gros 4.2 toy plein de couple et de puissance.......par contre le soucis au niveau mecanique si tu compte conserver les ponts du gr se situera un niveau de l' alignement de l' arbre de transmission arriere qui ne sera pas aligné, sur les toy le diff arriere est decentré vers la droite comme sur les 3.3, mais avec un bon double croisillons ca doit passer

Au niveau electrique pas de gros soucis a mon avis car pas d' electronique, le seul truc a verifier sera comment reprendre l' infos pour le compteur de vitesse

C' est un projet qui me trotte dans la tete depuis un petit moment, un mont& ce moteur dans un BJ73 et a chaque fois que je monte dedans je me dis que c'est ce moteur qu'il faudrais dans un GR

a+

bonne reflexion :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

a ce que je vois, je ne suis pas le seul a vouloir le faire. le plus des soucis, c'est tout l'electrique a apporter, le moteur du toy démarre deja en 24v, donc a voir pour le demarreur, ensuite pour les freins, pour l'embrayage,etc,;;;en fait il faut beaucoup plus que le moteur et la boite!!!j'ai deja bien pense le truc mais gros probleme avant le croisillion arriere, non alligné, avec les chevaux et l'angle, ça pettera toujours!!!j'ai abandonné l'histoire car j'ai pas le temps, je pars toutes les semaines, present que le week end et ma femme roule tous les jours avec.il ne faut pas oublier que sur les toys, a 100 000, les injecteurs, a 200 000 , les coussinets de bielles + les injecteurs, attention le moteur est plus puissant mais pas aussi fiable que les 6 cyl de chez ninni!!alors bon courage!!c'est quoi cette histire de le mettre dans un suzuk????tu veux le mettre ou???j'en ai du suzuk en 1300 et j'assure qu'il n'y a pas la place!! a plus

Posté(e) :
  • Auteur

non mais je disait ca comme ca mais je voudrais faire un proto enfin ci je vend mon 4X4 mais bon je sais pas encore quoi faire je me pose des question..... :2 (21): A++