Aller au contenu

chaine ou pas chaine


didier83

Messages recommandés

salut tout le monde

la question va surement paraitre absurde a beaucoup d'entre vous mais tant pis je la pose quand meme :2 (20):

ma question est sur la nessecite de mettre des chaines pour rouler sur une route enneigé

pour ma part mon raisonnement est que dans une montée pas de probleme la motricite en 4 roues va le faire passer mais dans une descente est ce que son poids ne va pas l'entrainer dans le sens de la pente et pas necessairement dans le sens de la route

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didier , il y a deux facettes a ta question , si tu vas a la montagne les forces du desordre peuvent obliger la presence de chaines, meme sur un vehicule 4x4, pour le passage de certain cols, et ca tu n'auras pas d'autre solution que de monte des chaines .... oui oui c'est come ca!

 

Pour ce qui est du TT en conditions neigeuses je pense qu'avant d'arriver à la limite il faut voir, si tu as des bons Pneus ,etre a plusieur , etudier ton parcour avant d'envoyer dans des endroits impossible, imagine la scene mettre des chaines sur 1 4X4 quand tu as bien bourre les structure et que tu as creuse la neige .

 

Comme toujours c'est toi qui est au volant, c'est a toi de voir.

Je pense qu'il y a des montagnards sur le site qui pourront de renseigner.

 

 

salut amities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Didier!!

Bernard_83 a tout dis ou presque, j'ai poser la meme question il y a quelques semaines car je ne suis qu'un jeune "TROLLISTE". La reponse fut la meme.

La seule chose que je rajouterais est la suivante, en montée comme en descente il n'y a aucun probleme. Les chaines que j'ai achetées pour le cas cité par bernard sont restées dans le coffre. Par contre et la il a entierrement raison si tu veux aller t'amuser avec ton BB. Verifie qu'il y a du passage, ou par avec du monde, et chausse tes chaines avant (si tu n'as pas des pneux qui vont bien), moi j'ai fait l'erreur et ce n'est pas a deux que l'on a reussi a sortir le BB de la neige. Heureusement qu'un NAVARISTE passait par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

 

Lorsque ce panneau bleu est installé, il y a obligation d'installer les équipements.

 

Même si les képis sont tolérants, cela peut se révéler plus coûteux en cas de pépin.

 

En Suisse, tolérance 0 et si tu coinces la circulation du fait de ta négligence et qu'en clair, si tu emm.... tout le monde, le jackpot est garanti pour eux.

 

En France, idem,mais rarement appliqué sauf peut-être en cas de pb, accident et quote-part de responsabilité si accident corporel.

 

la jurisprudence est importante en la matière !

 

Bonne réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les forces de l'ordre je pense que tu as compris !! :2 (15):

 

Par contre, si tu es bien chaussé les chaines sont quasi-inutiles dans la neige, même si tu n'en as pas l'habitude !

 

il y a des règles simples à respecter c'est tout(freinage, coups de volants, accélaration...) et surtout il faut être patient...

Si tu n'as qu'une paire (de chaînes :2 (20): ) : en montée derrière, en descente devant !!

 

je ne mets jamais de chaînes sur la route et tu peux me croire la neige ça me connais !!

 

va voir là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6896&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

 

Par contre en TT ça peut carrèment être très utile voir indispensable :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7892

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6655&start=20&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.