Posté(e) : 1 octobre 200717 a Salut tout le monde J'aurais voulu savoir s'il existait un moyen d'empêcher le bruit de grincement lorsque j'appuie/relache ma pédale d'embrayage sur mon 61 TD6 ? Merci à vous .... et gaffe ... le 1er qui me dit "bein t'appuies plus sur la pédale d'embrayage ", je lui flanque une grande fessée cul-nu !
Posté(e) : 1 octobre 200717 a Référent Mécanique Mettre de la graisse graphitée sur la rotule ..........
Posté(e) : 1 octobre 200717 a Auteur Mettre de la graisse graphitée sur la rotule .......... Heu allo Pierre?... Si tu peux m en dire un peu plus, ça m'arrange vois tu merci
Posté(e) : 1 octobre 200717 a Référent Mécanique Ta fourchette est un levier qui prend appui sur une rotule pour pousser sur la butée et ton bruit peut parfaitement venir de là ! Sur la doc on voit le point d'appui à peu près au 1/3 de la longueur :
Posté(e) : 1 octobre 200717 a Auteur ok merci Pierre, mais je dois etre c*n ce soir, je vois pas ou et PAR OU mettre cette graisse (qui se présentera sous quelle forme d ailleur, comment l appliquer?) Merci d avance
Posté(e) : 1 octobre 200717 a Référent Mécanique Pas facile ! Il faut enlever le soufflet et tenter de mettre de la graisse par derrière la fourchette (coté boite)
Posté(e) : 1 octobre 200717 a Auteur avec une spatule? ça va pas se mélanger avec autre chose? Il faut vraiment que j'achete ce type de graisse? merci
Posté(e) : 1 octobre 200717 a moi aussi ca m'interresse mais ca m'a l'air compliqué comme truc à faire
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Référent Mécanique Une autre graisse ou un coup de W40 ça devrait faire l'affaire (à vérifier !); Le grincement doit venir de la poussière qui grippe la rotule. Des photos pour visualiser la rotule et l'ensemble fourchette/butée (Merci à Dom )
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Pareil que Pierre tu retires le soufflet et tu pulvérises du WD40 , perso c'est ce que j'ai fait et depuis plus un bruit. Surtout n'hésite pas à en mettre.
Salut tout le monde.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
J'aurais voulu savoir s'il existait un moyen d'empêcher le bruit de grincement lorsque j'appuie/relache ma pédale d'embrayage sur mon 61 TD6 ?
Merci à vous
.... et gaffe ... le 1er qui me dit "bein t'appuies plus sur la pédale d'embrayage
", je lui flanque une grande fessée cul-nu !