Posté(e) : 2 octobre 200717 a les boites de GR Y60 2.8TD sont elles les mêmes que celles des 4.2 essence. peut on monter un 4.2 essence sur un GR diesel sans modifs? peut être les supports moteurs? bon, euh... question reformulée : quelles sont les modifs à faire sur un GR y60 TD pour y adapter un 4.2 essence? merci
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Sujet déjà abordé sous une autre forme... Passer un engin de diesel à essence, va poser un pb de carte grise et de règlementation vis à vis de la drire. Si c'est pour faire un proto que tu emmene sur plateau pour une activité sur terrain privé, pas de soucis. Sinon, non homologable pour la route. Eventuellement pour le domaine de la compétition et encore, pas sur.
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Eventuellement pour le domaine de la compétition et encore' date=' pas sur. [/quote'] Je crois que si (mais a confirmer) Il existe une possibilité d'avoir des documents pour "véhicule non roulant", ce qui permet de les faire rouler sur circuit, et surtout, de les assurer.
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Auteur Sujet déjà abordé sous une autre forme... Passer un engin de diesel à essence' date=' va poser un pb de carte grise et de règlementation vis à vis de la drire.[/b'] Si c'est pour faire un proto que tu emmene sur plateau pour une activité sur terrain privé, pas de soucis. Sinon, non homologable pour la route. Eventuellement pour le domaine de la compétition et encore, pas sur. T'occupe, il ne fera pas de route...
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Auteur Et ce n'est pas une réponse administrative que je souhaite, techniquement est ce possible?. P.S. : c'est pour un 4x4 qui fera des chronos... en championnat de france, donc... homologation, pas de souci...
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Et ce n'est pas une réponse administrative que je souhaite, techniquement est ce possible?. P.S. : c'est pour un 4x4 qui fera des chronos... en championnat de france, donc... homologation, pas de souci... ...et des BONS CHRONOS !
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Auteur Et ce n'est pas une réponse administrative que je souhaite, techniquement est ce possible?. P.S. : c'est pour un 4x4 qui fera des chronos... en championnat de france, donc... homologation, pas de souci... ...et des BONS CHRONOS ! T'OOOCCUUUUUUUUUUUPE !!!
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Et ce n'est pas une réponse administrative que je souhaite, techniquement est ce possible?. P.S. : c'est pour un 4x4 qui fera des chronos... en championnat de france, donc... homologation, pas de souci... ...et des BONS CHRONOS ! T'OOOCCUUUUUUUUUUUPE !!! et hop ! --> :mdr14: :mdr14: :mdr14: :mdr14:
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Auteur Et ce n'est pas une réponse administrative que je souhaite, techniquement est ce possible?. P.S. : c'est pour un 4x4 qui fera des chronos... en championnat de france, donc... homologation, pas de souci... ...et des BONS CHRONOS ! T'OOOCCUUUUUUUUUUUPE !!! et hop ! --> :mdr14: :mdr14: :mdr14: :mdr14: Ah non, ça, pas bien... alors en plus avec ce qu'il se passe en ce moment dans les rallyes en général, pas besoin de ça... non non, juste ça
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Ben non ça se monte pas, ou du moins pas direct sur le 2.8L, il faut la boite du 4.2L. Elle est differente de par sa forme et rapport. Ensuite pour les support moteur peu etre qu'il seront bon nissan ne fait qu'une seule caisse et qu'un seul chassis pour tout ses modeles. J'ai entendu dire aussi que les ponts des 2.8L sont trop faibles pour tenir au surcouple et puissance que procurent des moteur de plus de 3L de cylindrée. Les Australien quand il foutent des V8 ou autres jolis moteur sur un 2.8L virent les pont pour mettre les H266B. Sinon pour les compet c'est effectivement sans probleme, j'ai vu hier les preparatifs du Shamrock et il y avais un Y61 TD6 Long avec... un joli 4.5L essence...
Posté(e) : 2 novembre 200717 a Auteur Sinon pour les compet c'est effectivement sans probleme, j'ai vu hier les preparatifs du Shamrock et il y avais un Y61 TD6 Long avec... un joli 4.5L essence... mmmhhh, c'est bon ça... pour mon cas, abandon de projet de changement de moteur... faute de temps. donc je commencerais la saison avec le bon vieux RD28T de 260 000 km... Pas le temps de l'ouvrir non plus... je verrais par la suite. Je vais y faire quelques petits réglages histoire d'essayer de "rester dans le coup"... Pas droit à l'intercooler donc pompe, turbo, lda et voilou, arbre à cames??? j'en sais rien... valable ou pas sans intercooler???
Posté(e) : 3 novembre 200717 a C'est pour faire le championnat d'endurance TT ou le championnat des rallyes TT... Explique un peu, j'suis curieux, et comme je fais partie d'une ASA qui organise 1 manche de chaque. Nous aurons peut-être l'occasion de nous voir sur l'une d'elle.
Posté(e) : 3 novembre 200717 a Auteur on part cette saison avec le championnat de france des rallyes tt (du moins ceux du sud ouest pour "s'essayer" puis une endurance pour voir... voilà pour cette saison...