Aller au contenu

Mano


KOJAC34

Messages recommandés

salut à tous,

Voilà j'ai monté un mano de pression du turbo acheter chez un fournisseur plomberie, et je l'ai racordé à la durite qui va de la LDA à la wastegate, je sais que je vais me faire peut être allumé mais bon. Il est à bain de glycerine, et monte jusqu'à 0,500 !!! quel est votre avis à ce sujet. Sachant que j'ai mis un T, regler la LDA mais je n'ai pas mis de rondelle à la Wastegate.

je sais que les bons mécano du site vont me donner plein de conseil et je les remercie d'avance.Mon trol fonctionne trés bien et je touche du bois,pas de fumée bizarre.Il manque un peu de puissance et donne le coup de pied à 2000 trs! Je voudrais que le turbo déclenche plus tôt,mais je n'ai pas encore d'IC.

Quel sont vos conseil. :2 (13)::2 (13):

Snorkel avec boite à air racordée le turbo ne siffle pas tout semble normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai monté un mano de pression du turbo . Il est à bain de glycerine, et monte jusqu'à 0,500 !!!

 

Sauf erreur de ma part, sur le 60 la pression du turbo est de l'ordre de 0,8 ou 0,9 bars...

 

Donc ton mano va être rapidement bloqué au taquet, et tu n'auras aucune surveillance de la pression haute atteinte !

 

Autrement dit, il ne va pas servir à grand chose... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il " enclence plus tot ", y a pas trop de solutions :

 

Monter un turbo plus petit

Monter un turbo a pales variables

 

Dans les 2 cas, il faut réduire l'inertie

 

Mais en contre partie, il saturera plus tot (sauf pour celui a pales variables)

 

Sinon, tu monte 2 turbos (1 petit en serie avec un gros), mais la, on est plus dans la modif, mais dans de la conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Sinon, tu montes 2 turbos (1 petit en serie avec un gros), mais la, on est plus dans la modif, mais dans de la conception

Peugeot, sauf erreur, le fait sur un de ses modèles ..........

 

Je crois que c'est une idée de chez Opel

(j'avais vu un truc la dessus sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mano va jusqu'à 1,5 bar, et c'est en accélération au taquet (enfin presque, sous la zone rouge) qu'il affiche 0,5 alors qu'il devrait monter au moins à 0,700

 

OK, désolé, j'avais mal compris la question... :2 (20):

 

En te lisant j'avais compris que tu avais monté un mano gradué jusque 0,5 ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il " enclence plus tot ", y a pas trop de solutions :

 

Monter un turbo plus petit

Monter un turbo a pales variables

 

Non, en jouant sur la LDA tu le met sous pression bien plus tôt :2 (26):

 

 

 

:2 (3): exact, sur la Peugeot 407 et 607, moteur 2.2 HDi 16V bi-turbo... :2 (26):

 

Mais ce n'est pas le premier ! Je me souviens de Maserati dans les années 70... :2 (20)::2 (15):

 

De mémoire, le 1er à l'avoir fait de série est mazda sur sa 1ére RX-7 avec le moteur rotatif wankel.

C'était un bi-retor, bi-turbo, mais au lieu de mettre un turbo par rotor, ils ont mis 2 turbo de taille différente en série... ben oui, le wankel prend tellement de tour que la plage d'utilisation d'un seul turbo ne pouvais couvrir ses montées en régime :2 (26):

 

Que faire sur la wastegate sans IC?

 

juste 2 rondelles de 1 mm sur les fixations

resultat : déclanche a 1600 tours et il monte à 750g :2 (23):

 

Alors là je dit 2 fois non.

 

1 - c'est pas métant des rondelles que le turbo vas prendre plus tôt.

 

2 - sans Ic jouer pas aux sorciers vodoo... les culasses aimes pas du tout :2 (24):

 

en accélération au taquet (enfin presque, sous la zone rouge) qu'il affiche 0,5 alors qu'il devrait monter au moins à 0,700

 

Bon, ton turbo n'atteind pas sa pression normal d'utilisation. Alors, démonte l'arrivé d'air du filtre au turbo pour voir le jeu de l'axe de la turbine froide. Si gros jeu (plus d'1mm), ton turbo est mort, mais j'y crois pas, ça fumerais.

Regarde l'état de ta durite qui vas du turbo à la pipe d'admition, elle fuit peut-étre, mais j'y crois pas non plus.

 

Pour moi ça vient, soit de la soupape de sécurité soit de la west-gate.

 

La soupape de sécurité c'est le gros truc bizard qu'il y à au bout de la pipe d'admition (ça ce démonte avec une clef de 54, c'est facile à repérer :2 (15): ). C'est normallement tarré à 1b4 ou 1b6... bref, la tienne, pour une raison inconnu, doit étre tarré à 0,5b... c'est arrivé déja à d'autre membres :2 (26):

 

Pour controller, met un ballon de baudruche autour et vas rouler un peut. Tu vas voir si le balon ce gonfle ou pas :2 (26):

 

Sinon, c'est la soupape de décharge qui reste bloqué... WD-40 power :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on raccord notre IC là c'est que c'est mieu pour l'écoullement de l'air.

 

Et dans ce cas on met la soupape à l'autre bout de la pipe, ça c'est ma pipe modifié à moi :2 (15): :

 

 

c.jpg

 

 

Pour info, à quoi sert cette soupape et pourquoi on n'en à pas sur les essences.

 

Sur une voiture à essence, l'accélérateur commande un papillon de gaz.

Quand le turbo est en charge et que l'on lache l'accélérateur d'un coup on sent d'ailleur un acoup du à ces gaz sous pressions qui "tappe" contre le papillon, d'ailleur sur les turbo poussé on met une Dube-Valve pour chasser ces surpression, le fameu Pchssss des subaru en rally :2 (26):

En tout cas le moteur est isolé de son turbo par ce papillon, le turbo peut avoir un soucis de régulation, le moteur ne risque rien :2 (26):

 

Sur nos diesel, l'accélérateur commande le débit de Gazoil (il n'y à pas de clapé des gaz)... Le turbo aussi d'ailleur, si il est en pression, il commande un gavage via la LDA de la pompe.

Bref, si le turbo connais un probléme de régulation il vas toujours poussé son air dans le moteur... et peut entrainer la casse de ce dernier. C'est pour ça que nous avons cette soupape... il faut la garder... Mais on peut aussi la remplacer par une Dube valve... pour au cas ou, c'est plus facile à mettre que de ressouder l'autre :2 (26):

 

J'ai bien répondu à ta question ? :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Référent Mécanique

Alors les clapets sur le Y61 :

 

en 3.0 L : il ne sert qu'à fermer l'admission lorsque l'on arrête le moteur ... afin d'éviter des balancements du moteur ??????

 

en 2.8 L : ce clapet est conjugué (1 électrovanne) avec l'ouverture de l'EGR (2 électrovannes) de façon à mixer l'air et les gaz !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les clapets sur le Y61 :

 

en 3.0 L : il ne sert qu'à fermer l'admission lorsque l'on arrête le moteur ... afin d'éviter des balancements du moteur ??????

 

en 2.8 L : ce clapet est conjugué (1 électrovanne) avec l'ouverture de l'EGR (2 électrovannes) de façon à mixer l'air et les gaz !!!!!!!!!

 

le clapet c'est bien celui qu'il y a sur l'IC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.