Aller au contenu

Aménagement coffre arrière 2 grands tiroirs


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Coffre arrière avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien !

 

Vu de face :

 

5.jpg

 

6.jpg

 

Deux grands tiroirs de 1 mètre de profondeur

 

1.jpg

 

2.jpg

 

Petite trappe pour avoir accès au cric !

 

3.jpg

 

L'arrière du coffre avec un biais pour pouvoir baisser les sièges

 

4.jpg

 

Et enfin mes tiroirs un peu remplis :2 (26):

 

7.jpg

 

8.jpg

 

Vous remarquerez aussi les crochets sur le coffre pour fixer des gros sacs ou autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour le prix j'en ai eu environ pour 300 € de matos !

Contre plaqué marine très bonne qualitée

Baguettes alu

Revêtement genre caoutchou

Glissières etc ....

 

Pour les mesures j'en ai un peu mais c'est du sur mesure car il faut souvent couper la pièce l'essayer dans le 4x4 et la rectifier ....

Le bloc du milieu ca va mais tout autour c plus cho :2 (25):

Il est fixer sur les vis ou etait fixer la 3 ème rangée de sièges

tout est demontable je peut remettre les sièges et les ceintures rien n'est cassé un boulot de pro !

 

Mais faire un plan exact c trop compliqué, on y a penser a faire un reportage photo au debut avec Michel mais vraiment impossible trop de pièces compliquées ...

 

En tout cas moi aussi super content du résultat :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous,

 

jeff, je remonte ce post parceque j'aimerais savoir où tu as trouver les crochets qui servent à arrimer des trucs sur ton coffre. Ces crochets me semblent vraiment bien et comme je suis en train de faire un lit (dans le troll je précise !!!) je voudrais en mettre. Comment sont ils fixés ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Les crochets c'est ceux qui sont sur le Patrol d'origine fixer au plancher !

 

Pour les fixer ... dessus du coffre percé, en dessous une pièce de bois vider à la defonceuse + une pièce en alu pour la solidité :2 (26):

 

Et ça tiens nikel chrome en + d'etre estétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique!

un seul detail me chiffonne : pourquoi toutes les belles realisations de coffre qu'on voit sur le forum partent sur le principe de 2 gros tiroirs de taille identique? Je pense qu'il serait plus pratique d'en avoir un petit a gauche et un gros a droite...........pourquoi?

- les petits objets bien rangés a gauche, ils ne se balladent pas, et celui de droite permet de mettre des trucs encore plus grands car il ferait les 2/3 de la largeur du coffre.

- et un petit a gauche permet d'y acceder sans avoir systematiquement a ouvrir les 2 portes :2 (26): .

Qu'en pensez vous?

Le jour ou je pars en raid, j'essaierai ca....... :2 (17): .......... avant non, car au quotidien, ca va vite me saouler de le demonter a chaque fois que je veux charger un gros truc :2 (22): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique!

un seul detail me chiffonne : pourquoi toutes les belles realisations de coffre qu'on voit sur le forum partent sur le principe de 2 gros tiroirs de taille identique? Je pense qu'il serait plus pratique d'en avoir un petit a gauche et un gros a droite...........pourquoi?

- les petits objets bien rangés a gauche, ils ne se balladent pas, et celui de droite permet de mettre des trucs encore plus grands car il ferait les 2/3 de la largeur du coffre.

- et un petit a gauche permet d'y acceder sans avoir systematiquement a ouvrir les 2 portes :2 (26): .

Qu'en pensez vous?

Le jour ou je pars en raid, j'essaierai ca....... :2 (17): .......... avant non, car au quotidien, ca va vite me saouler de le demonter a chaque fois que je veux charger un gros truc :2 (22): .

 

oui sur que se serait plus pratique et si tu pars en raid (bien sur suivant ta destination) evite de le recouvrir de moquette, mets un truc lavable et costaud (alu par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui pour l'idée du tiroir plus petit, mais comme la porte est vraiment petite le tiroir aurait été minuscule ..... moi c'est pour cela que j'en ai fait 2 identique !

 

Mais tout est possible oui :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse jeff. Quelqu'un saurait il ou on peut se procurer des crochets semblables parceque sur le y60 il n'y en a point. Autre question. Je suis en train de faire une struture en alu bien costaud pour y poser des planches pour le pieux (dans le genre de ce qui est présenté dans les trucs et astuces pour le y61). Je mettrais des photos bien sur dès que je serais plus avancé. Ensuite je vais y poser des plaques de bois. Quelqu'un aurait il une bonne idée pour fixer ce bois sur la structure en alu. Pour que les planches ne bougent pas en TT et que l'on puisse accéder au rangement en dessous dès qu'on en a besoin. J'avais pensé à un système de téton fixé sur le bois et des trous dans la structure alu parceque des chranières ca me paraît pas évident vu que je voudrais mettre des assez grandes plaques (du style 130 x 60). Enfin je sais pas trop...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Pour le prix j'en ai eu environ pour 300 € de matos !

Contre plaqué marine très bonne qualitée

 

Mettre du CTBX (contre-plaqué qualité "extérieur") suffit amplement, à épaisseur égale.

 

Moi, sur le bateau, j'utilise du CTBX pour l'intérieur (tous aménagements), et du "marine" pour les pièces qui ont besoin d'une extrême résistance (safran, dérive...).

 

Là ou il n'y a pas de problème d'humidité, du CTP "normal" (qualité "intérieur") suffit trés bien.

 

 

Si on veut jeter l' € par les fenêtres, on peut aussi avoir du CTP qualité "aviation"...

 

 

Le prix augmente avec la "qualité" sans avoir une grande importance en regard de l'utilisation.

Qualité "intérieur" ou "extérieur" (CTBX) : même bois, nombre de plis mais colle différente.

Qualité "marine" : bois sélectionnés et 1 à 2 plis de plus que CTBX.

Qualité "aviation" : bois sélectionnés et 1 à 2 plis de plus que marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Mr Jeff, je bave sur mon clavier, hop là sa fume, tien en parlant de fumée, j'ai vue fumer une de mes voitures, alors si je peux me permettre, l'extincteur, ne le laisses pas au fond de ton tiroir car dans une voiture ça va très vite....

 

 

Ancore une fois superbe réalisation !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
... en parlant de fumée, j'ai vue fumer une de mes voitures, alors si je peux me permettre, l'extincteur, ne le laisses pas au fond de ton tiroir car dans une voiture ça va très vite....

Il a changé de place depuis il est fixé sur un coté du coffre je ferais une photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui les glissière permette de sortir le tiroir presque entièrement mais je les changerai car c'est des glissières pour cuisine qu'on trouve partout castorama etc ..

 

J'en ai fixé deux à la suite ce qui fait une charnière de 1 m environ !

 

Pour le poids je dirais maxi 35 kg :2 (26):

 

 

Merci à tous pour vos félicitations sur le coffre :2 (26):

1_178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.