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Des conseils pour mon premier achat ????


jpch

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bonjour,

je n'ai encore jamais eu de 4x4, je roule en esp*ce allongé :2 (20): , car j'ai 4 enfants!!

je veux un patrol et j'ai bien lu vos conseils, mais je suis encore un peu perdue.

là, j'ai trouvé un y61 long de septembre 1999 avec 160 000 km, 2.8l td6 avec un powersystem , barre stabilisatrice, interieur cuir, 170ch din, avec carnet d'entretien, toutes les vitres arrieres teintées!

le pot catalytique a été changé il y a 8 mois et le carter , 6 mois.

ah oui, il y a aussi le gros parebuffle avec les longues portées et les pare buffles arrieres.

il est trés propre interieur exterieur.

il sort de revision, j'aurais le ct aujourd'hui, normalement!

 

qu'en pensez vous?

quels seraient les points à verifier??

 

il m'annonce 13 l , en ville c'est ça??

 

d'avance merçi de vos réponses. :2 (26)::vaisselle:

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Salut,

 

A voir mais je ne suis pas sur que le boitier POWER-SYSTEM sorte 170cv ...

Autre remarque pas de pot Cata sur le Td6 ...

Barre stab d'origine ...

Pour les Pares B. ... moins il y en a ... mieux c'est surtout par les temps qui courrent ou le 4x4 est en ligne de mire ...

Pour la conso ... c'est ca au mieux !!!

 

Chris

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:2 (3): pareil... :2 (26):

 

je pense que le vendeur a un peu exagéré la puissance, et un peu sous-évalué la conso !!! :2 (21):

 

mais c'est de bonne guerre, le gars ne va pas te dire que c'est un veau et qu'il boit comme un trou :2 (15):

 

à part ça, ça peut être une bonne affaire, à condition que l'historique soit connu (carnet et/ou factures d'entretien)...

 

Pour le reste : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26926

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il fait plus 13l en ville ????? :2 (24): gloups!

 

j'ai eu le controle technique:

2 defauts à corriger sans obligation d'une cv

frappe à froid sur le chassis: mauvais etat

infrastructure soubassement : corrosion multiple

 

qu'en pensez vous?

 

avec le type de la carte grise, j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé TD6, 11 ch.

 

j'avais également vu que les assurances de 4x4 etaient un peu moins cher mais j'ai fait faire un devis ce matin, il m'annonce 750 euros, j'ai 50% de bonus depuis plus de 3 ans, ça vous parait correct??

 

encore mille mercis pour vos réponses

:EtendrerLeLinge:

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Bon un 61 TD6 long est assez lourd avec un moteur de puissance un peu limite pour son gabarit, ce qui a conduit le précédent propriétaire à mettre un boitier de puissance. (par ailleurs cette modification peut entrainer le retrait de ton assureur en cas de sinistre).

 

La frappe à froid c'est rien, la corrosion c'est à voir mais pour qu'elle csoit noté par le CT elle doit être significative quand même et gênante à terme.

 

Enfin pour la conso, ça dépend de ta conduite, je tablerais de 12 à 14 l en moyenne pour un TD6 long (je fais 11,5 à 13 pour un court).

 

Si ton achat est motivé par la "gueule" du 61 TD6 long t'as raison il est magnifique :2 (15): mais attention il est lourd, encombrant, consomme pour une utilisation citadine ou autoroutière.

 

Essaye le évidemment.

 

Sinon comme dit plus haut le carnet d'entretien me paraît capital :2 (26):

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bonjour et merçi castanea, :betm13:

 

je conduis déjà l'espace allongé qui n'a que 7 ch.

je ne suis pas une fana de vitesse!

et oui, j'ai vu plusieurs troll et celui que je veux, il est top!

ça va se décider bientot !!

 

je vous tiens au courant

 

mon coeur me dit: patrol, mon porte monnaie : :2 (10):

 

:balance1:

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allez laisse gagné le coeur :2 (15)::2 (15):

et :2 (15)::2 (15): puis si t'as le virus c'est pas la peine de résister tu en achèteras un tot ou tard :2 (15)::2 (15):

 

 

j'ai bien envie de laisser parler mon coeur, mais les 13l en ville , ça me bloque :2 (21):

 

qu'appelez vous "ville" car j'habites un petit village et même dans les villes à coté , il n'y a pas d'embouteillage et tres peu de feu rouge (bcp de rond point par contre.)

 

il n'y a pas de grosse agglomeration.

 

Qui a fait moins de 13 l en ville avec un td6 long ??

:blazer-gray: je m'y vois déjà

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C'est pas pour faire les rabat-joie, mais le patrol EST un véhicule tout terrain et si l'achat de ce Y61 est motivé par une conduite en ville et sur autoroute ce n'est pas le bon véhicule qu'il te faut. :2 (22): Il existe des véhicule plus grand, moins gourmand pour ce type de trajet.

 

Je sais qu'il a une super gueule :2 (15): mais c'est comme utilisé un renault espace dans la boue (c'est pas ça place) :2 (24):

 

 

Ce n'est que mon avis....

 

:foodman:

 

Oliver

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bonjour, :betm13:

je suis d'accord avec toi, mais mon mari veut faire du tt , mais je ne peux pas avoir 2 vehicules (il a un vehicule d'entreprise), donc ça serait pour faire les 2.

mais , il est vrai qu'il ferait plus de route que de 4x4.

et puis c'est de la bonne qualité , non?

 

je vais m'y faire..(pour la conso)

 

:dance: c'est ça l'amour !!!

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La polyvalence est l'une des grandes qualités du Patrol... :2 (26):

 

Il accepte tout : TT, route, ville, autoroute... à condition d'être conduit comme un 4x4 et pas comme une grande routière ni une citadine ni une sportive ! :2 (15):

 

Après, pour le budget, c'est vous qui voyez ! :2 (21):

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Oui, ce sont des engins qui peuvent t'emmener à l'autre bout du monde pour peu que tu les respectes ! :2 (15):

 

Pas de grands coups d'accélérateur au feu rouge, pas de centaines de kilomètres à fond, pas trop de rétrogradage et de dépassements brusques... tout en douceur et conduite "cool" (accélérations progressives, anticipation des freinages, virages à allure raisonnable...) ! :2 (17):

 

Ne pas oublier qu'un GR long pèse plus de 2 tonnes à vide ! :2 (26)::2 (15):

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Pour ma part, sur l'aspect assurance que je maîtrise, c'est mon taf, 750 € me paraît un peu cher: quel est ton département de résidence? Quel kilométrage annuel envisages-tu?

 

Tu peux aller voir sur http://www.assurland.com :2 (26):

 

Pour le reste, c'est affaire de coeur, mais je pense que même si tu descends en dessous des 13 l au 100, ne t'attends pas à 5,2 l au 100 :2 (21):

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Salu

Votre marie veut donc faire du TT il a tout comprie

Il vo mieu adoté une conduite douce avec ce trol car dans certain comparatif dans les journaux spécialiser on indique une cosomation très importante

sinon polyvalance confort modularité et aptitude tout terrain sont au rendez vous.

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Pour info :

 

J'ai un y61 long BT depuis 2001 et ma conommation moyenne générale est de 10.7 litres.

 

merçi ça me réconforte !!! :betm13:

 

Attention piersophie siffredi a un 3L (modèle à partir de 2000) et toi tu es parti sur un TD6 qui a 2 cylindres de plus c'est pas pareil, ça consomme moins :2 (26):

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Pour info :

 

J'ai un y61 long BT depuis 2001 et ma conommation moyenne générale est de 10.7 litres.

 

Vi, mais la dame te parle d'un TD6 ...

 

La conso de 13L en ville, c'est un minimum ... Je dirais plutôt 15L ...

 

Je consomme 12,5L en moyenne avec un TD6 de 99 chassis court ... Mais bon, avec 70.000 km, il n'est pas encore rodé ...

 

Je rejoins les posts sur la polyvalence du Troll ... Ma femme le conduit la semaine sans souci, et je peux faire mumuse dans les chemins le WE :)

 

Il y a le Defender TD5 110 qui va bien aussi, mais c'est plus cher en occase que le Troll, et moins confortable pour utilisation quotidienne

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bonsoir Kristelle ,

 

j'ai depuis 3 mois un 2.8 td6 de 1998 long : j'en suis ravi !!! un vrai plaisir de piloter un tel engin .

 

Je suis decendu en ardeche cette ete : conduite pepere sur autoroute ( pas plus de 3000tr/mn un bon 120 a 130 kM/h . la conso entre 12et 13l.

 

Quand je me met a faire du TT : 16l

 

coté assurance : c'est direct assurance 260 euros au tiers => impec

+ 40 euros de reduc car c'est la 2eme voiture chez eux : cool

 

Par contre coté conduite : faut conduire ca comme un camion et pas comme une sportive.

 

Coté entretien ca revient vite : tous les 5 a 7500 euros.

 

Coté pannes et prix des pieces : oulala ca peut aller tres vites 1000,2000 euros surtout si tu vas chez nissan

 

a plus

 

laurent

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