Posté(e) : 6 septembre 200618 a j'ai entendu parler de patrol roulant au colza et soja sans ocune modif!! en hiver la seule modif si on met plus de 30 % c'est un rechauffeur!!Pour trouver de l'huile pas cher.. aller sur oléomobile.. y'a des producteur à 0.65 cts moi je compte m'y mettre A plus Salut, tu peux préciser l'adresse de ton site, j'ai pas trouvé sur gogol...
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Salut graine2patrol, Je suis curieux mais tu ne t’ais pas présenter ?? ou jais louper le poste ?
Posté(e) : 6 septembre 200618 a slt pour ma part moi je roule a 50% d' huile de recuperation de chez 1 restaurateur qui est bien content de se debarrasser de son huile; je la fais decanter 2 x puis je la filtre a 3microns et jusqu' a maintenant no probleme si ce n' est qu'il faut changer son filtre a gaz oil plus souvent!
Posté(e) : 14 septembre 200618 a j'ai entendu parler de patrol roulant au colza et soja sans ocune modif!! en hiver la seule modif si on met plus de 30 % c'est un rechauffeur!!Pour trouver de l'huile pas cher.. aller sur oléomobile.. y'a des producteur à 0.65 cts moi je compte m'y mettre A plus slt, je roule 100% colza depuis environ 7000km ! les modifs sont : réchauffeurs elect + ldr pompe prégavage pour se qui est des tarifs d'huile; ils sont plutot entre 0.7 et 0.8 rarement en dessous ! mais c'est déja bien ! non ! a+ je roule au 50/50 et je cherhce a pouler 100% pur jus; mais le rechauffeur est un peu cher je trouve. y aurait pas moyen de le fabriquer
Posté(e) : 15 septembre 200618 a merci de ta reponse seulement je comprends sur le support metallique ou passe le carburant et comment on isole le tout. t'aurais pas des photos et pour le tube de 10mm, y va de ou a ou bon la je quitte le web jusqu'a mercredi ou jeudi. y pas le feu au lac
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Salut toutes et tous !! Pour ma part je roule depuis un an mélange GO plus huile de récupe resto co. que je laisse reposer une bonne semaine et que je filtre ensuite. Sur mon Troll rien de spéciale si ce n'est qu'un préfiltre Raccor parker. Plein à 40% huile, pour l'instant nema problem !! Au plaisir, et bonnes trolls parties à toutes et tous !! Olive !!
Posté(e) : 15 septembre 200618 a slt, et oui j' ai un probleme de taille; rouler a l' huile c bien mais ne négligez surtout pas la preparation car moi il vient de m' arriver LA PANNE de retour de bordeaux pour vacances j' ai du me faire depanner au mans car ma pompe d' injection est morte : les causes sont simples "mauvais qualité de carburant" me dit le chef d' atelier de chez nissan au mans: bilan je recupere mon troll dans 1 semaine au tarif d' environ 2000 euros je ne vous que ca :2 (25): j' en profite pour lui faire ma courroie de distribution;voila les vacances se terminent avec une certaine douleur (au porte monnaie).donc faites bien attention a vorte preparation de carburant....
Posté(e) : 19 septembre 200618 a slt,et oui j' ai un probleme de taille; rouler a l' huile c bien mais ne négligez surtout pas la preparation car moi il vient de m' arriver LA PANNE de retour de bordeaux pour vacances j' ai du me faire depanner au mans car ma pompe d' injection est morte : les causes sont simples "mauvais qualité de carburant" me dit le chef d' atelier de chez nissan au mans: bilan je recupere mon troll dans 1 semaine au tarif d' environ 2000 euros je ne vous que ca :2 (25): j' en profite pour lui faire ma courroie de distribution;voila les vacances se terminent avec une certaine douleur (au porte monnaie).donc faites bien attention a vorte preparation de carburant.... bien recu, mais peux tu nous dire quel proportion tu utilisais et est ce que c'était de lhuile propre en tout cas ca donne a réfléchir
Posté(e) : 19 septembre 200618 a Une pompe qui lache meme si c'est rare ça peut arriver et c'est déja arrivé à d'autres qui ne roulent pas a l'HVB. Ce qui est sur c'est que lorsque le mécano voit que tu roule a l'huile (meme en poucentage réduit) il ne se pose meme pas la question . Pour lui la raison de la panne c'est l'huile. Donc il faut relativiser si ta pompe a laché rien ne prouve que c'est du au fait que tu roule a l'HVB. Pour ma part je roule depuis un an a 30/40 % d'huile de récup sans équipement spécial et je vais continuer .
Posté(e) : 19 septembre 200618 a slt, je roulais a 50% sans preparation moteur avec de l'huile de recuperation mais je crois connaitre les causes de ma panne je pense que la decantation n' etait pas assez longue (prevoir 3 semaines); ceci dit tu as raison jeepee peut etre qu' elle aurait lachée tot ou tard .... toutefois maintenant je veillerais bien a ma trituration
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Bonjour, La décantation est importante ainsi que la filtration mais pour les huiles de récup, il faut connaitre la provenance et éviter les huiles d'arachide. Dans les restos il achetent souvent une cmposition d'un mélange de plusieurs huiles (arachide, colsa, pépins de raisin, etc...) et là je ne sais pas si le fonctionnement est aussi bon. Conclusion: s'assurer de la provenance et de la composition des huiles de récup.
Posté(e) : 27 octobre 200618 a De toute manière que ca fonctionne ou pas, le rendement du moteur sera inférieur, et par conséquent sa consommation elle augmente. En ce qui concerne la destruction de la pompe, l'huile n'ayant pas les même propriété au niveau de la viscosité peut être la cause.
Posté(e) : 27 octobre 200618 a De toute manière que ca fonctionne ou pas, le rendement du moteur sera inférieur, et par conséquent sa consommation elle augmente. Négatif.....
Posté(e) : 28 octobre 200618 a bonjour, n'oubliez pas, décantation 3 semaines minimum, filtration à température 15 à 20°C grand maxi et filtration finale à 1micron. réchauffer sur tout le circuit d'alimentation serait le top. au mieux, chauffer dans le filtre et/ou avant le filtre et après le filtre avant la PI, les durites d'injecteurs, retour injecteurs et PI bouclés sur le filtre (soulage la PI), adjonction d'une pompe supplémentaire avant le filtre pour aider l'huile plus épaisse à circuler et soulager la PI. changer le filtre carburant après les premiers 1000km à l'huile. adjonction d'acétone à 0,16% du total carburant embarqué. cordialement.
Posté(e) : 2 novembre 200618 a Salut, A mon avis si tu ne roules qu'a 10% et tu as ce genre de problème ce n'est pas dû a l'adjonction d'huile, un si petit pourcentage n'a pas de répercution sur le fonctionnement, En ce qui concerne le filtre tant que tu n'as pas atteint 30% il ne va pas s'encrasser plus que ça, l'huile végétale a ce pouvoir de décaper les gommes contenues dans le gas oil et donc de nettoyer les conduits ce qui occasionne un dépot dans le filtre mais à 10% le décapage va se faire (si il se fait) trés lentement.
Posté(e) : 2 novembre 200618 a Je roule réguliérement a environ 30 % de Colza, je touche du bois rien de spécial pour l'instant. Par contre ce n'est pas de l'huile de récupération. Et mon TD 6 est d'origine Allemande, pays ou il roule si je ne me trompe pas depuis longtemps a l'huile. Aujourd'hui j'aai 225 000 KM
Posté(e) : 2 novembre 200618 a Je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer mes petits soucis de demarrage...A part mettre de l'huile je n'ai rien fait d'autres.... Fred Moi non plus mais c'est étonnant, peut'etre ton filtre avait déja besoin d'etre remplacé.
Posté(e) : 2 novembre 200618 a bon alors moi j'roule a 50/50 depuis 2000km, la pompe sait mise a fuir au niveau du plan de joint horizontal entre le corp proprement dit et le "couvercle" supérieur. j'ai vu 2 dieselistes et 1 garage agricole qui m'ont dit que ca n'avait rien a voir avec l'huile et que c'était la maladie de ces pompes....!!! alors moi pas mécanicien, j'ai changer la pompe d'occas, pa cher, et je roule encore a l'huile, inch allah
Posté(e) : 8 novembre 200618 a salut moi je roule soit a l'huile et go ou en 50%go et 50%petrol et sa fais 1ans Pétrole....? Mon gars, si les douannes t' attrapent, ils vont se régaler et tu vas y laisser la paillasse.....
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Dans mon patrol, je roule avec 100% de GO, je prend pas le risque de faire fuire ma pompe. En revanche, dans ma 309, je roule beaucoup, et je serait bien tenté par la faire tourner a l'huile (coté economique avant tout), mais sur ma route, je croise souvent la douane, et ça me fait furieusement reflechir
Posté(e) : 10 novembre 200618 a l'hiver vous mettez quoi en plus de l'huile pour que ça ne sois pas trop epais
Posté(e) : 11 novembre 200618 a slt, moi pour l'instant, je mets entre 5 et 10 % de go, c'est tout ! et je chauffe ! biensur ! a+ t'on rechauffeur electrique te suffit pour le demarage ? ,le mien de trol ratatouille un peu froid et vue que j'ai aussi un peu de tournesol (huile de recup) j'ai peur que ça fige un peu au fond du resservoir