Posté(e) : 1 avril 200520 a Ben moi j'en ai mis 15 litres sur 70. Le résultat ne s'est pas fait attendre: Odeur discrète de friture, le moteur qui ne fait plus le même bruit au ralenti. Il faut dire que je n'ai pas modifié le tarrage des injecteurs. Sur le plan du couple et de la reprise, je n'ai pas l'impression que ça change quelque chose. On va voir dans les 500 prochains km
Posté(e) : 1 avril 200520 a J'y vais pas si fort que ça, puisque théoriquement on peut monter à 50% avec nos pompes sans problème, et je ne suis qu'à 20% Toutefois, comme je l'ai dit d'après mes premières impressions, il faut peut-être retoucher le tarrage des injecteurs si on veut utiliser ce mélange à long terme. Mais ça vient peut-être aussi du fait que je ne réchauffe pas non plus le carburant. Mais dès 800 tr/mn, le bruit est à nouveau normal, donc il suffit peut-être d'augmenter le ralenti Tout ça est à creuser, j'ai bien l'intention de monter à 50%, mais il faut que je trouve de l'huile moins chère. Là j'ai payé 0.75€ le litre. Mais je conseille quand même à tous de ne pas se lancer tant qu'on aura pas plusieurs avis de pros de la mécanique. Ne soyez pas à deux mois près, laissez nous tester, car nous avons un énorme avantage sur la plupart d'entre vous, nous sommes à même de diagnostiquer immédiatement un bruit inhabituel, et d'y remédier rapidement à moindres frais. Si après cette phase, vous savez exactement quelles modifications apporter, c'est tout bénef pour vous
Posté(e) : 1 avril 200520 a 30% = 3 L d'huile par tranche de 10L de carburant ( biocarburant ) tu peux montés a 25L et finir ton plein en GO. moi je v essayer ce week-end mais avec la plate, en cas de casse ça sera moins cher comme ce n'est pas une pompe bosch je suis limité a 30% j'ai un de mes fournisseur qui livre de l'huile a friture aux kebab du coin, il va essayer de me la recuperer
Posté(e) : 1 avril 200520 a Point G, j'aime à te lire.... Donc je confirme, il faut trouver des Colzaculteurs
Posté(e) : 1 avril 200520 a Bon, j'en sais un peu plus, J'ai été faire un dépannage, une plate dans un fossé. Je suis donc allé la sangler, et si on ne m'avait pas dit d'arrêter, j'aurais même pas su qu'elle était sorti..(une merco 290 quand même). Donc au niveau couple, rien de changé, toujours capable de tout arracher. Par contre, au niveau odeur, le gars cherchait la cabane à frites dans les bois . On peut vraiment pas renier ce qu'on a dans le réservoir . De plus, j'ai trouvé que ça fume un peu, mais bon, dans la lueur de phares d'un véhicule garé derrière mon Troll... Faudra voir en plein jour..
Posté(e) : 1 avril 200520 a N oubliez pas de vous munir d un filtre a GO et de la cle a filtre et de laisser ca dans un coin du vehicule, car l huile decolle les depots dans le circuit d alimentation et ces depots colmatent le filtre a carburant. Un changement de filtre a l arrache peut etre necessaire
Posté(e) : 1 avril 200520 a bon je prend le sujet a cour de route,ou ça se trouve de l huile de colza et c es quoi?
Posté(e) : 2 avril 200520 a bon je prend le sujet a cour de route,ou ça se trouve de l huile de colza et c es quoi? Extrais de ma conversation avec Looping dans un autre sujet : C'est quoi cette huile ? Colza ou tournesol, pris en grande surface, mais je cherche un producteur pour pouvoir avoir de grosse quantitée (bidon de 25L). Est- ce qu'il faut modifier le moteur ou l'injection ? Juste les injecteur à retarrer si tu veus rouler QUE à ça, bref allons y progressivement pour voir. Est-ce que le moteur marche aussi bien (puissance) ? Oui, il parait que c'est même plus souple et qu'il y à moin de vibrations. Est-ce que le moteur va durer aussi longtemps ? Oui, mais attention à la filtration de l'huile quand on ne tourne qu'à ça. Est-ce vraiment moins cher ? moin de 80cts le litre en grande surface... et il y à moyen de trouver moin cher. La conso change-t-elle ? Non tout pareil. Où trouver cette huile ? Partout en bouteille d'1 littre... a voir avec les coopératives. Légal ? ça oui je l'ai lu ... enfin ! Oui, enfin pas interdit quoi. J'ai lu aussi qu'il faut réchauffer, mais j'sais pas pourquoi ... Le seul soucis, c'est la viscositée de l'huile, chaude elle devient liquide (70°) et donc, ça vas. Mélangé avec du gazoil 50/50 c'est assez liquide sans chauffer (pour l'été, en hiver c'est 70% de GO). Bon, bref, si tu peux me faire un topo en quelques ligne claires ..... J'ai été bien là ? :2 (15): Merci Il y à pas de quoi :2 (15): C'est bon, tu vois ? Bon, pour ma part, je vien de faire 85L de biocarburant soit 25L d'huile de Colza acheté en bouteille d'1 littre et 60L de GO soit pile poil 30% d'huile. Bein je confirme... ça sent bizard.. Sinon, Ras.
Posté(e) : 2 avril 200520 a Référent Mécanique En page 3 vous pouvez lire : L'article de "Motorisation Agricole" en plus lisible Il apporte des réponses de cultivateurs qui produisent et utilisent plus des avis de constructeurs
Posté(e) : 2 avril 200520 a Salut à tous je prend le projet en cours de route grace à Rey ... J'ai pas encor tout lu mais il m'a fais un résumé super sympas, merci Rey. J'ai eu juste une petite idée pour l'achat de l'huile en grosse quantité ( je pense vendu en 25L) c'est un magasin qui s'appel METRO c'est pour les entreprises et les restaurateurs . Il y en a 2 dans les environ de marseille donc je pense que c'est un groupe national, le seule ique c'est qu'il ne serve pas le particulier mais si certain sont intérressé pour marseille et les environs moi j'ai la cart pour y accéder voilà. BEn je vais continuer a lire le post peut etre l'idée était deja marqué auquel cas vous m'en voudrez pas trop je suis sur. @+
Posté(e) : 2 avril 200520 a Oui j'en ais un juste à coté de mon boulot, je vais y faire un saut la semaine prochaine (mardi). Dit moi, sans la carte, on peut quand même entrer ? Autre chose, je suis secrétaire d'une association (club 4x4), tu crois que je peut avoir une carte? Sinon c'est du coté des agriculteurs que je vais me tourner.... je vais allé me promener avec ma cabane à frite chez des cultivateur cette aprés-midi moi... (vais éssayé de pas rentrer chiffon ). TOTAL, VOUS NE VIENDREZ PLUS CHEZ NOUS..... MEME PAR HAZARD.
Posté(e) : 2 avril 200520 a Y a aussi la solution des PAges Jaunes en lancant une recherche "huilerie" ensuite il reste a choisr la bonne sous rubrique "huiles et graisses alimentaires (fabrication, gros) " Y a des regions qui sont tres huileuses. Ca coute rien de les appeler pour savoir ce qu il font de leur fin de stock et quelles sont leurs conditions pour du gros conditionnement. Sur eBay on trouve des cuves 1000 litres pour 50 euros, une remorque et notre gentil patrol tracte ses 1000, 2000, 3000 litres d huile. En plus en tirant une alimentation directement sur les cuves mises en serie on ne refait pas le plein pendant 20 000 km.
Posté(e) : 2 avril 200520 a la cuve ne risque t-elle pas de gêner un peu si on fait du franchissement
Posté(e) : 2 avril 200520 a Sur eBay on trouve des cuves 1000 litres pour 50 euros, une remorque et notre gentil patrol tracte ses 1000, 2000, 3000 litres d huile. En plus en tirant une alimentation directement sur les cuves mises en serie on ne refait pas le plein pendant 20 000 km. Vous êtes des malades
Posté(e) : 3 avril 200520 a bon j'ai bien envie d'essayer moi mais juste une chtite question comment je le fais mon plein le gazoil en premier et ensuite l'huile l'huile en premier et ensuite le gazoil ou je mélange les deux dans un bidon à part et je remplis le reservoir après même pas compliqué le gars
Posté(e) : 3 avril 200520 a Moi je mettrais l'huile en premier (evidement, il faut le faire a la station, pas avant de partir) et apres le GO par dessus.
Posté(e) : 3 avril 200520 a Moi je mettrais l'huile en premier (evidement, il faut le faire a la station, pas avant de partir) et apres le GO par dessus. Justement il faut eviter de mettre l huile en premier, c est un coup a se retrouver en 100% huile et le demarrage risque d etre penible. L ideal est d aller a la station, charger le GO et ensuite de retour a la maison combler avec l huile. Laisser le moteur tourner quand on rajoute l huile est encore mieux puisque i l y a un brassage du carburant qui se fait par le retour d injecteurs et de pompe. Le top c est de se faire son melange a la maison comme pour un 2 temps Et comme je l ai deja dit, gardez toujours un filtre a GO et la cle a filtre dans un coin de la voiture because l huile ca decape tous les depots du gasoil et le filtre peut se colmater rapidement. Par contre une fois le circuit de GO bien decape par l huile apres avoir change le filtre a GO, le probleme ne se reproduira plus. Demain mon Y61 passe au controle, vous aurez un compte rendu.
Posté(e) : 3 avril 200520 a Ben moi les gars, je vais pas poursuivre l'expérience, l'odeur de friture me dérange vraiment trop. Pourtant mon mélange n'est que de 20%. J'ose même pas imaginer ce que ça donne si on passe à 100%
Posté(e) : 3 avril 200520 a Ben moi les gars, je vais pas poursuivre l'expérience, l'odeur de friture me dérange vraiment trop. Pourtant mon mélange n'est que de 20%.J'ose même pas imaginer ce que ça donne si on passe à 100% A 100% l odeur est moins forte, tout le monde s accorde a le dire, il est vrai qu entre 20 et 30% ca sent la friture, depuis que je roule a 45% l odeur est moins forte. Au debut on a tendance a rester deriere la voiture pour sentir les relents de friture mais avec le temps on s habitue et puis il vaut mieux sentir la friture et reduire tres nettement sa pollution plutot que de sentir le GO et balancer des particules et relacher dans l atmosphere du CO2 fossile, tout en engraissant les grands groupes petroliers. De plus, les petroliers produisent un gasoil de plus en plus sec, ils sont oblige d en retirer le souffre (agent lubrifiant tres polluant encore utilise dans notre bon royaume) donc un peu d huile ne peut pas nuire a la santé de nos vehicules. Dicton : En avril tu bruleras de l huile !
Posté(e) : 4 avril 200520 a Bon, petit compte-rendu de mes essais... Pour rappel, 30% d'huile (60+25=85). Ce dimanche, 200 bornes dans la journée dont 80 en TT avec un TRES GROS BOURBIER ou il y à eu de la dispertion calorifique. Alors, déja le troll est plus mou Et apparament à tout les régimes... J'ai pas changé le filtre à GO alors que j'ai fait mes vidanges samedi. En me disant, je le ferais plus tard aprés le plein d'essais. Je vais le changer la semaine prochaine, et refaire un 2éme essais.. je vérais bien si il y à du changement. Oui ça pus, et tout le monde c'est foutu de ma guelle (ça j'ai l'habitude ). Mais aprés qq heures, tu ne t'en rend plus compte de l'odeur. Sincérement, c'est chiant quand tu prend la voiture et que tu démarre, aprés, même à 4000tr arrété dans la boue, tu ne le sent plus. Pour une fois je vais pas étre d'accord avec toi Didier, moi ça ne m'empécheras pas de poursuivre l'expérience. Il y à un truc auquel nous n'avone pas pensé.... Il faut que le mélange soit "tiéde" pour mettre 50% d'huile ===>>> faut étre en été.... Oui et dans un gué d'1m d'eau à 10° (grand max), je suis pas certain que ce soit bon (Je me suis fait cette réflexion en traversant l'orne ). Ca vous inspire quoi ça ? Bon, je vous redirait mais autres sensations de roulage au 2éme essais. Ps: si il fait chaud au rassemblement, on seras 4 ou 5 à tourner à 50%... les autres pourrons ce faire une idée de l'odeur.
Posté(e) : 4 avril 200520 a L idela est d installer un rechauffeur sur ou en amont dui filtre a GO et un autre rechauffeur sur le banjo de pompe d alimentation de la pompe d injection de facon a ce que le "combustible" arrive a 70°. L huile porte a 70° a la meme viscosite que le gasoil. Une pompe de pregavage en amont du filtre a GO soulagera la pompe d injection. Je suis en train de calculer mon circuit d alimentation, je vous en ferais part.
Posté(e) : 4 avril 200520 a Moi j'utilise le troll presque tout les jours... Alors je lui ferais des modifs conscéquent lors qu'il seras relégué au seul role de jouet. Les modifs prévus pour l'huile : 1 réservoir dans le coffre d'au moin 50L. 2 régulation de la pression par air comprimé Dans le réservoir. 3 Chauffage directe au réservoir et passage en filtration et en chauffage en boucle... pendnant ce temps, GO only. Je sent que ça vas étre rigolo tout ça. En plus, les vannes d'isolement de l'huile et autre serons commandé pneumatiquement. Vivement que je place le compresseur.
Posté(e) : 4 avril 200520 a Mon Y61 est mon outil de travail (environ 38 000 km par an) et je compte le garder encore longtemps. Mais le passage a l huile est decidé.
Posté(e) : 4 avril 200520 a Oui moi aussi je passerais bien à l'huile 100% maintenant, mais je ne peut pas lui conscrer la moitiée de ce que certain appel un coffre (60 court). Et la méthode du mono-réservoir ne me semble pas consceillé en TT. Ps: Je suis passé chez Métro, 85 cts HT soit 1 Euro/litre en bidon de 25L (colza) BANDE DE VOLEUR.
Posté(e) : 4 avril 200520 a Chez L*dl, 75cts ttc le litre en bouteilles Ah oui j'oubliais, c'est L*dl en Allemagne