Posté(e) : 11 avril 200520 a Attention, 50/50 c'est quand il fait chaud. Si tu prend le troll le matin à la faiche (un 10éne de degrée) ça risque de pas démarrer. Alors, à moin qu'il fasse déja 15/18 au matin chez toi, sinon attend les grandes challeurs pour passé à 50%, en attendant met plutôt 30 ou 40%.
Posté(e) : 11 avril 200520 a Effectivement il ne faut pas depasser la dose prescrite, ce matin il faisait pas tres chaud par chez moi et en tournant a 48% et etant en fond de reservoir, ma trapanelle m a fait quelques petits a coups, suffit de lever le pied de ne pas accelerer comme un sourd.
Posté(e) : 11 avril 200520 a Qu'est ce que vous croyez, ici on a du beau temps. On a meme pas eu un flocon de neige cet hiver alors que toute la france était bloquée pour 2 à 3 malheureux petits cm de neige Surtout en Normandie à ce qu'on m'a dit . Bon OK, je vais mettre que 30%. On est pas sous l'équateur non plus! A+
Posté(e) : 11 avril 200520 a j ai fait 1 essai où plutôt j ai essayé d en faire 1 . ce week end c etait fondue bourguignone , je dit a ma femme surtout de me garder l huile pour le TROLL , en lui expliquqant le but de cette recuperation elle me dit ca va pas . il y en avait seulement 1 litre ( c est 1 debut ) , je le filtre a l aide d 1 bouteille et d 1 filtre de café et...........c est long ....................trop long et au final je n est mis que 1/2 litre (pour 60 l de GO ) dans le reservoir , ca me faisait chier d attendre.... , il y as t il 1 moyen de filtrer l huile 1 peu + vite et en plus c est bizarre ca sent legerement le friture a l interieur et pas à l exterieur
Posté(e) : 11 avril 200520 a Salut, tu as presque tout bon pour 1 premier essais , mais tu as oublié qu' apres la filtration et le remplissage du réservoir, il faut penser à se laver les mains comme ca ca sent que dehors c' est bon je sors
Posté(e) : 11 avril 200520 a je ne suis pas sur mais il me semble bien que sur " oliomobile" site de reference, il y a quelque part ecrit qu'il faut evité l'huile qui a servi a cuire de la viande et pour filtré , il faut aussi plusieur etapes sinon ça obstrue trop vite le filtre.... j'ai essayé l'huile de recupe et sans le matos qui va bien, c'est tres long ( 4 jours pour 3 litres ) moi j'ai trouvé 2/3 restos ravis de se debarrasser de leur vieille huile
Posté(e) : 11 avril 200520 a je ne suis pas sur mais il me semble bien que sur " oliomobile" site de reference, il y a quelque part ecrit qu'il faut evité l'huile qui a servi a cuire de la viande :): On peut prendre celle qui a servi pour le poisson...?
Posté(e) : 12 avril 200520 a je ne suis pas sur mais il me semble bien que sur " oliomobile" site de reference, il y a quelque part ecrit qu'il faut evité l'huile qui a servi a cuire de la viande :): On peut prendre celle qui a servi pour le poisson...? faut voir ça avec aerazur il a le super plan, hein rey le bon.....
Posté(e) : 12 avril 200520 a je ne suis pas sur mais il me semble bien que sur " oliomobile" site de reference, il y a quelque part ecrit qu'il faut evité l'huile qui a servi a cuire de la viande :): On peut prendre celle qui a servi pour le poisson...? faut voir ça avec aerazur il a le super plan, hein rey le bon..... C' est vrai que sur ce coup là, j' ai un plan d' enfer pour des réducs importantes....
Posté(e) : 12 avril 200520 a En bon newbie je dirais que je veux tout savoir Alors Aerazur racontes nous un peu voir !!
Posté(e) : 18 avril 200520 a Bon, ça fait maintenant 10 jours que je re-roule à 25% d'HVB dans mon réservoir. Et comme ça, pour rigoler, et pour gagner un pari avec mon contrôleur technique préféré, je suis allé faire mesurer la pollution de mon Troll. Résultat, avec les modifs de la bête: echappement direct, LDA décalée de +15°, molette + 7 crans, le Troll tourne à 0.74mg/l alors que la limite est de 3.00mg/l Donc, je continue, et avec les beaux jours, je vais monter à 40% d'HVB.
Posté(e) : 21 avril 200520 a Ben ça y est, j'ai trouvé un filon pour l'huile de colza, 63cts le litre. Ce qui est un peu dommage, c'est que ça soit en Allemagne
Posté(e) : 21 avril 200520 a C'est pas exclu Mais uniquement en tant que station service locale Bon, on peut peut-être ramener quelques bidons de 30 litres au rassemblement, mais y en aura pas pour tout le monde, et ça suffira pas pour toute l'année
Posté(e) : 21 avril 200520 a Si tu veux en descendre.... Pas de problème On va user quelque litres de gazoil ce WE, au forcement aussi de l'huile
Posté(e) : 21 avril 200520 a Ben dis donc Espacepatrol, il va te falloir une sacrée remorque ou carrément un semi, avec tous ce que tu dois ramener
Posté(e) : 21 avril 200520 a C'est pas exclu Mais uniquement en tant que station service locale Bon, on peut peut-être ramener quelques bidons de 30 litres au rassemblement, mais y en aura pas pour tout le monde, et ça suffira pas pour toute l'année Didier, pour l'achat de 6 treuils j'ai le droit à un bidon ? Blague à part, si tu à un bidon à vendre au rasseblement, je suis preneur... mais ne t'encompre pas expré.
Posté(e) : 22 avril 200520 a C est fait ma 2 eme experience serieuse (cette fois ci ) : je roule actuellement à 10% legere odeur de frite pas de sensation au niveau du moteur , peu etre 1 peu + souple mais bon........ Je vais peu etre avoir 1 plan d huile à 0.65€ , j attend confirmation pour 200 litres .......par ce que les bouteilles d 1 litre c est trop chaint et en plus ce sont des dechets en +
Posté(e) : 22 avril 200520 a En bon newbie je dirais que je veux tout savoir Alors Aerazur racontes nous un peu voir !! Lol.... il s' agit d' huile de petit poisson...d' Avril. Disons que Rey a bien marché. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8035&start=0
Posté(e) : 22 avril 200520 a C est fait ma 2 eme experience serieuse (cette fois ci ) : je roule actuellement à 10% 10% c'est pas encore sérieux, et à part une odeur de frites, ça amène pas grand chose. A ta place, je ferais l'essai uniquement sur le 2.8, mais il est intéressant de connaitre tes valeurs de pollution avant. Puis tu fais 2 ou 30 pleins à minimum 20%, sans toutefois dépasser les 30%, tu refais vérifier la pollution, et tu me raconte la différence. Si tu roules à plus de 20%, tu verras ce qu'est un moteur plus souple, moi les ronds-points en 5ème à 800 tr/mn ne me font pas peur, ça repart sans aucun problème sur un filet de gaz
Posté(e) : 22 avril 200520 a oui je le fait uniquement sur le Y60 , il est la pour ça (je la teste la bête) pour les 10% et oui je suis 1 grand timide mais promis je passe à + ..............euh ......demain je ne ferais pas de controle de polution juste pour le plaisir du nez ( € ) mais pour ce qui est de la souplesse je te dirais ça à 20 30%... ESPACEPATROL => si tu as de l huile à revendre au rassemblement je suis preneur de litres........
Posté(e) : 22 avril 200520 a Ben ça y est, j'ai trouvé un filon pour l'huile de colza, 63cts le litre.Ce qui est un peu dommage, c'est que ça soit en Allemagne Une remorque avec 2700 kg de charge utile, ensuite trois cuves de 1000 et roule ma poule, la station ambulante pour le rassemblement. En tout c est ce que je compte faire pour m approvisionner, acheter l huile par cuve de 1000 litres, je fais au moins un plein par semaine et parfois deux c est selon mon travail. Alors avec 1000 litres j ai de quoi rouler pour environ 3 mois. De plus ma chaudiere va uassi passer al huile donc la remorque et les cuves seront toujours utilies.