Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

J'ai une question peut etre bête,mais au niveau de la miscibilité des deux produits;ça se passe comment?;ont-ils la même densité?que se passe t-il dans le réservoir si on ne roule pas un certain temps?

• Réponses 961
  • Vues 147.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Bonjour

J'ai une question peut etre bête,mais au niveau de la miscibilité des deux produits;ça se passe comment?;ont-ils la même densité?que se passe t-il dans le réservoir si on ne roule pas un certain temps?

Je sais pas, chez moi ça a pas le temps de décanter :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
ESPACEPATROL => si tu as de l huile à revendre au rassemblement je suis preneur de litres........

Je pense qu'il y aura 4 ou 5 ZELU qui pourront m'acheter un bidon, mais pas plus.

J'ai quand même qu'un court :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
C est fait :2 (15): ma 2 eme experience serieuse (cette fois ci ) :

je roule actuellement à 10%

legere odeur de frite :2 (15)::2 (15):

pas de sensation au niveau du moteur , peu etre 1 peu + souple mais bon........

Je vais peu etre avoir 1 plan d huile à 0.65€ , j attend confirmation pour 200 litres .......par ce que les bouteilles d 1 litre c est trop chaint et en plus ce sont des dechets en + :2 (22)::2 (22):

:2 (4)::2 (4):

salut Néné,

tiens moi au courant si tu peux encore négocier le prix pour + de 200 L et en quel conditionnement ?

Posté(e) :

Pour le conditionnement, je vous conseille les bidons de 20 ou 30 litres, suivant le mélange que vous voulez faire.. Comme ça, un bidon, et complément GO

Posté(e) :

vi c'est comme ça que je procede.

tiens a propos combien fait la reserve ?

moi je met 27L d'huile pour le plein mais quand l'aiguille atteint la limite de la reserve.

Posté(e) :

vous m'épatez...

vous êtes coui*lu les gars de tenter cette expérience

je suis trop timide... trop lache ou trop peureux pour oser le faire

:2 (20)::2 (20):

cependant, je suis ce post car il est vraiment interressant.

Ne peut-il pas y avoir un problème de fiabilité ou longévité moteur :2 (18):

c'est ce qui me retient.

Je n'ai plus de tirelire à casser :2 (15):

Posté(e) :

Ne peut-il pas y avoir un problème de fiabilité ou longévité moteur :2 (18):

c'est ce qui me retient.

Je n'ai plus de tirelire à casser :2 (15):

Pas besoin d'être cou*llu. quand on fait un grand tour sur oliomobile, on voit que ça marche. Mais ce qui est vrai pour une 405 ne l'est pas forcément pour un Troll.

J'ai prévenu dans un post que le commun des Trolleux devrait attendre un peu afin que les quelsues pros de l'auto du site qui font l'essai puissent faire part de leurs résultats, avec les modifs eventuelles à appliquer.

Cela fait maintenant plus d'un mois que je roule au mélange, et jusqu'à présent je n'ai trouvé qu'un seul inconvénient, l'odeur, et encore, c'est une question d'habitude.

Du point de vue du rendement, pas de changement de conso, meilleure souplesse du moteur, meilleures reprises à très bas régime, taux de pollution inférieur à celui d'un Troll catalysé.

Quant à la fiabilité dans le temps, il n'y a guère que le système d'alimentation en carburant qui pourrait en souffrir, pompe et injecteurs, mais comme c'est plus gras que le GO je vois pas bien ce qui pourrait arriver.

Après le rassemblement, je vais me donner la peine de chercher le meilleur tarrage des injecteurs pour un usage à 40%-50%-100%

Cela me prendra 3 jours durant lesquels je vais devoir deposer et reposer sans cesse les injecteurs. Mais j'ai la chance d'en avoir un deuxième jeu à dispo.

Posté(e) :

Pour ce qui est du tarage des injecteurs, il peut etre necessaire sur les 160, les Y60 avec pompes mecaniques.

Sur l Y61, le tarage est deja autour de 150 bars, selon un dieseliste que j ai rencontre il n est pas necessaire de retarer les injecteurs a condition d insatller une pompe de gavage et un systeme de rechauffage de l huile, l ideal etant d avoir une huile a 75° en entree de pompe a injection.

Actuellement, je roule avec 52 litres de GO, 150 ml d acetone et le reste ne huile (environ 45 litres).

Je n ai jamais fait autant de kilometres avant que la jauge ne decolle du maxi, je pensais meme que la jauge deconnait .

Posté(e) :

salut point g , que recherche tu avec de l'acetone dans ton gasoil?a+ merci

Posté(e) :
Cela fait maintenant plus d'un mois que je roule au mélange, et jusqu'à présent je n'ai trouvé qu'un seul inconvénient, l'odeur, et encore, c'est une question d'habitude

J'espére que pour ce week end , il n'y aura pas que l'odeur, prend donc des patates pour accompagner les saucisses et merguez :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
Bonjour

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Oki... C'est ça....

Il à raison Mac... depuis que je roule à l'huile. J'ai eu 2 démarrage "difficile" (ça broute, ça monte pas, ça fume pas et ça démare). M'enfin c'est pas méchant.

la 1ére fois, je devais avoir 40/45% d'huile et c'était un matin un peut froid (moin de 10°) donc je cherche pas.

La 2éme fois, avec le même pourçantage mais en pleine aprés-midi à 17/18°. :2 (18)::2 (21)::2 (24): . Mais avec un troll qui n'avait pas tourné depuis 3 jours. :2 (13)::2 (13):

Donc oui, je pense éffectivement qu'il y à défasage de notre émultion :2 (15)::2 (15):

Y en pense quoi nos potes qui put la frites? C'est possible ou j'ai encore oublié de préchauffer? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
salut Néné,

tiens moi au courant si tu peux encore négocier le prix pour + de 200 L et en quel conditionnement ?

:2 (15)::2 (15):

Sur OLIOMOBILE il y a 1 topic http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1118

le gars est en cours de pressage et livre jusqu en region parissienne, il est au alentours de Troyes.

Il doit normalement pouvoir livrer en fut (free) de 200 litres .

Pour ma part il faut que je luii confirme mais il est OK

Tiens nous au courant

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Y en pense quoi nos potes qui put la frites? C'est possible ou j'ai encore oublié de préchauffer? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le pote qui pue la frite pense qu'il ne faut pas dépasser les 30% tant qu'on n'est pas en mesure de préchauffer le carburant.

Si tu prends de l'huile en boureilles d'1 litre, ça peut encore passer, mais celle que j'ai acheté chez un producteur en bidon de 30 litres est beaucoup moins fluide, et à 40% j'ai aussi eu des problèmes de démarrage le matin.

Posté(e) :

J'ai pas trop suivi le post jusqu'a présent,mais si tu pouvais me parler des modifs que tu as faites sur ton moulin Espacetroll,on pourrait éclairer ma lanterne,avec un peu d'huile evidement,lol. :2 (14):

Posté(e) :

A part mis un filtre à GO neuf dans le coffre "au cas ou", sinon rien. :2 (26):

Passé à plus de 50% demande modif parcontre. :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Tu roule a l'huile de colza ou de friture(tournesol)?

Moi au colza (le moin cher) mais tournesol ou de friture (de récup) tout est possible. Si c'est de la "vieille" huile il faut bien la filtrer. :2 (26):

Posté(e) :

De l'huile de colza fraiche, comme ça t'as pas à filtrer, et ton moteur te dit merci. Par contre, à partir de 40% ça commence à faire un peu dur si on a pas retaré les injecteurs, et si on peut pas réchauffer le carburant.

J'ai aussi essayé le petit suplément d'acétone, 0.15%, soit 10cl, et effectivement, au niveau conso ça a l'air de s'être réduit d'un bon litre, mais j'en dirai plus après avoir refait le plein.

Pour l'huile de colza, j'en ramène 4 ou 5 bidons de 30 litres à 0.63€ le litre pour les amateurs

Résultat, un Troll chargé jusqu'a la gueule, 230 kg de treuils, 150kg d'huile+mes petites affaires perso. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Pour l'huile de colza, j'en ramène 4 ou 5 bidons de 30 litres à 0.63€ le litre pour les amateurs

Tu trouves ça où ?

Posté(e) :

Tu trouves ça où ?

De l autre cote du Rhin, la ou l huile est en vente libre et non soumise a la TIPP conformément aux directives européennes que notre bonne république bananière n applique pas :2 (15):