Posté(e) : 4 mai 200520 a Faut rester à 30 %, pas plus, aprés j'ai eu des soucis. A ta place Caribou (en ruthe ? ) je ferais le test sur un demi-plein, comme ça en cas de soucis, pas, complément de GO et tout rentre dans l'ordre. Néné, oui notre pompe est une bosch.
Posté(e) : 4 mai 200520 a merci le prochain test sera à 30% et j essayerais à 50% (les pompes BOSCH l accepte) et je vous tiendrait au courant. en ce moment je suis seulement à 15% mais je nme soigne..
Posté(e) : 10 mai 200520 a L'huile est en perte de vitesse, peut on avoir un petit point par ceux qui tourne quotidiennement avec. Avez vous toujours aucun ennui mecanique?? Si c'est le cas, je vais surement m'y mettre. J'attendais de voir les resultats des pro. Merci Bruno13
Posté(e) : 10 mai 200520 a Référent Mécanique Si je mets 30% d'huile dans le réservoir...vais-je pouvoir redémarrer sans problème après une ou plusieurs semaines sans tourner La densité de l'huile est bien différente de celle du GO Il n'y aura donc plus de mélange.. SLT
Posté(e) : 10 mai 200520 a Salut tout le monde .pour ceux qui ont des 61 3l j'aimerais savoir ce que ça donne pour vous .Moi je viens de commencer par un test sur un plein a 4.5% pour l'instant je ne vois pas de diminution des perf .Est-ce que ça va venir ou l'injection compense la chose elle même?
Posté(e) : 10 mai 200520 a merci je l'avais lu, mais je ne souhaite pas passer à la bicarburation. comme je l'ai dit plus haut, j'utilise mon troll qu'occasionnellement. Je pense qu'en cas d'arrêt prolongé, le nouveau démarrage ne se fera pas (trop ou que de l'huile) c'est peut-être l'une des raisons (on ne parle pas de la financière) des producteurs de carburants pour ne pas s'emballer sur l'HVB ...je vais me faire tuer, là
Posté(e) : 10 mai 200520 a Salut Caribou, Pour être vraiment sûr de ce que tu avance, tu peux faire une expérience très simple. Tu prends un bidon transparent de 5 litres, tu y mets deux litres de GO et un litre d'huile de colza, donc mélange à 30%. Tu secoue bien le tout pour mélanger, et tu laisse reposer trois semaines. Tu verras bien si il se produit un phénomène de décantation. Moi, c'est ce que je ferais dans ton cas
Posté(e) : 10 mai 200520 a Salut, Deuxième essai. J'ai donc mis 15 litres d'huile dans mo Troll ce week end, et j'ai viré la vanne EGR (et deux trois autres trucs: un bout du pot, les sal*peries de bavettes...enfin des choses qui gènent quand on veut re bituminer sons dessous). Mais on l'a vu dans d'autres posts: le problème c'est les bouteilles de 1 litre et le ravitaillement en général. Pas simple. Ma question est donc: OU TROUVER DE L'HUILE EN FUT DE 200 litres entre Nantes, Lorient et Rennes???? le week end prochain! J'ai envie de faire une super frite party. J'ai cherché sur le ouebe, tout le monde en parle, mais quand à en trouver... y a plus personne. A+
Posté(e) : 10 mai 200520 a Moi je fait importer des bidons de 30L d'Allemagne.... Mais je te deconsceille pas de faire pareil... Le livreur est pas commode.
Posté(e) : 10 mai 200520 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9022,vla un post qui pourra servir a ceux qui sont trop loin de la teutonie
Posté(e) : 11 mai 200520 a OK, Je me suis mal exprimé: je parle pas de vous, je vois bien qu'y a des bonnes volontés. Je dis qu'on peut pas en trouver chez nous, du moins je n'y arrive pas. Ca parait pas, mais la capitale c'est quand même à 500 bornes de Lorient. Bon je sais Fontainebleau c'est pas Paris... mais vu d'ici c'est encore plus loin. Alors c'est pas vraiment une bonne solution pour nous. Perso je n'ai qu'un véhicule: mon troll. Donc je suis prêt à acheter un fut de 200 litres, mais si je dois dépenser 2 pleins pour aller le chercher c'est moins intéressant. Bin forcément. Pour info (je vais souvent à Paris), l'aller Retour en avion me coute 400 Euros, c'est moins cher qu'en voiture (quand on tiens compte de l'usure, carburant, autoroute...PV) et c'est plus rapide. Si non aujourd'hui en Bretagne: bo temps. Comme d'hab. A+
Posté(e) : 11 mai 200520 a sinon y'a ça aussi, chacun sa région : http://www.oliomobile.org/forum/index.php?c=5 bonne recherche
Posté(e) : 11 mai 200520 a mercije l'avais lu, mais je ne souhaite pas passer à la bicarburation. comme je l'ai dit plus haut, j'utilise mon troll qu'occasionnellement. Je pense qu'en cas d'arrêt prolongé, le nouveau démarrage ne se fera pas (trop ou que de l'huile) c'est peut-être l'une des raisons (on ne parle pas de la financière) des producteurs de carburants pour ne pas s'emballer sur l'HVB ...je vais me faire tuer, là salut caribou, si tu veux de l'huile je peux te fournir, t'es pas bien loin de chez moi. ont se donnent RDV comme ça tu vois ce que ça donne et
Posté(e) : 11 mai 200520 a merci Tank en effet, on est voisin. j'avais noté la présence d'un fournisseur potentiel à proximité de chez moi. D'où mes questions du dessus. pour la : pas de problème...je suis partant par contre, pour l'hvb, je vais attendre un peu. Jevais faire le test d'espacepatrol. Mais d'après tout ce que j'ai lu sur le site ou sur oliomobile, un bon mélange est nécessaire. Après une longue période sans rouler, je doute de l'homogénéité du mélange.
Posté(e) : 11 mai 200520 a Merci Tank.J'ai envoyé un post sur oliomobil. On verra. A+ Reynald Tu sait que tu à un super prénom toi. Pis on à la même écriture, ce qui est plutôt rare. Allez, @+, Reynald aussi.
Posté(e) : 11 mai 200520 a Ouaip, J'avais déjà compris. Toi aussi t'as un prénom de gagnant. Pis en plus on a un troll pas en plastique . Alors là c'est top. A+
Posté(e) : 11 mai 200520 a Salut a tous, Je viens de prendre le bus en route et devinez quoi ? Je bosse dans l'huile et je connais un fournisseur en fut de 200L. Je sais qu'il a augmente de maniere significative ses ventes grace aux engins de TP et agricoles mais je ne savais pas que ca fonctionnait sur nos Trols. Je vais me renseigner sur le prix . a+
Posté(e) : 12 mai 200520 a Bon voila, 0,70 le litre de tournesol, plus exactement le KG (ce qui fait un peu plus d'un litre) par fut de 200 Kg, ce qui donne 140 euros le fut. Par contre il ne reste que 3 tonnes en stock car ils abandonnent la prod d'huile de tournesol (tres peu rentable). Si quelqu'un est interresse !!!. a+
Posté(e) : 12 mai 200520 a Bon voila aussi: J'ai trouvé dans la région de Rennes à 600€ la tonne soit 0,6€ le litre d'huile filtrée. (en téhorie) Je vais appeler et je vous tiens au courant. Maintenant que j'ai trouvé (a priori) je vais avoir un problème de stockage car je n'ai qu'une cave et je me vois mal descendre des futs de 200 litres sans me retrouver comme une crèpe sous le fut d'huile. Si quelqu'un à une solution dans la région de Lorient Vanes pour stocker 5 futs de 2OO litres, à partager bien sur. On peut peut etre prendre par 200 ou 4OO litres seulement. Je me renseigne. Si non on peut l'avoir à ,55€ non filtrée, mais vu la faible différence de prix à mon avis faut pas s'em***der . Y a des intéressés? A+
Posté(e) : 12 mai 200520 a Vous avez du bol, l'huile est à moins d'un euros chez vous. J'aimerais bien tenter l'experience, surtout qu'ici il fait toujours plus de 28°c, mais l'huile est hors de prix (1.80€ pour la - chère). Il me reste qu'a essayer de recuperer l'huiles des restos et la filtrer, mais d'après de ce que j'ai lu sur oliomobile, on est pas sur d'obtenir une bonne qualité. Quelqu'un a déjà fait du filtrage d'huile de friture ?
Posté(e) : 13 mai 200520 a Salut, Je viens de me renseigner au pres des services douaniers et l'utilisation d'huile de colsa, tournesol ou autre est tout simplement interdite du fait qu'elle n'est pas distribuee par les stations agrees. Ils appellent cela un "detournement d'utilisation finale". le risque : confiscation du vehicule + amende consequente. Desole de vous decevoir mais je pense que tout le monde doit etre informe du risque. Maintenant on ne croise pas des douanier tous les jours. J'allais oublier : cette interdiction n'est valable que sur la voie publique,donc l'utilisation sur des engins agricoles ou sur terrain prive est tout a fait legale. a+