Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

sauf quand les engins agricoles utilisent la voie publique :2 (21):

  • Réponses 961
  • Vues 147.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Salut,

Je viens de me renseigner au pres des services douaniers et l'utilisation d'huile de colsa, tournesol ou autre est tout simplement interdite du fait qu'elle n'est pas distribuee par les stations agrees.

Ils appellent cela un "detournement d'utilisation finale".

le risque : confiscation du vehicule + amende consequente.

Desole de vous decevoir mais je pense que tout le monde doit etre informe du risque.

Maintenant on ne croise pas des douanier tous les jours.

J'allais oublier : cette interdiction n'est valable que sur la voie publique,donc l'utilisation sur des engins agricoles ou sur terrain prive est tout a fait legale.

a+

 

Est-ce que tu leur a parlé de la directive 2003/30CE du parlement européen du 08 mai 2003.

En vertu de cette directive, le gouvernement français est hors la loi, et les textes auxquels les douanes se réfèrent obsolètes depuis le 1er janvier 2005.

Donc, je confirme que l'utilisation d'huile de colza sur voie publique est autorisée.

Posté(e) :

Salut,

non je ne suis pas suffisement informe sur toutes ces lois.

Je me suis contenter de leur poser la question.

maintenant sont-ils de mauvaise foi ou tout simplement pas tres au courant ?

Sujet a approfondir mais je vais attendre que tout soit clair avant de me lancer.

Le risque est enorme par rapport a l'economie realisee si ce sont eux qui ont raison.

Comme tu as l'air bien rencarde je te laisse le soin d'eclairsir la situation.

 

a+

Posté(e) :

Ben je peux te dire qu'à priori les douaniers en alsace sont au courant, puisque je les coise ou les précède très souvent et qu'ils se contentent juste de sourire à l'odeur de friture. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Cela fait plusieurs jours que je recherches les textes officiels, mais dans les méandres de l'administration (FR ou Euroéenne) je m'y perd. :2 (10):

Le seul résultat que j'ai obtenu pour le moment est de ne pas trouver de texte qui interdis formellement ce carburant. Et pour moi, c'est comme sur la route: tant que je vois pas un sens interdit c'est que ce n'est pas interdit.

De plus, s'il est interdit de rouler avec autre chose que du carburant délivré aux pompes à fric, il est grand temps que notre cher gouvernement se mette à penser à taxer l'électricité des véhicules électriques: l'électricité dans ce cas étant bien le carburant du véhicule.

En tout état de cause, cette directive 2003/30/CE semble effectivement être la référence aujourd'hui, et légaliser en France les HVB carburants depuis le 1er Janvier. Tant qu'il n'y a pas de texte l'infirmant...

:2 (15):

Posté(e) :

Effectivement le cas des vehicules electriques est un bon exemple.

Reste a verifier qu'il n'y ait pas une derogation speciale pour ce type de vehicule.

on avance petit a petit mais on avance !!!

Posté(e) :

...le lire, mais aussi l' imprimer et en conserver un exemplaire dans la boite à gants.

 

Je suis relativement étonné que les douaniers ne soient pas au courrant de cette autorisation (ou plus vraissemblablement tolérance) quant à l' utilisation de biocarburants. :2 (24): Peut etre ont ils simplement voulu "faire le canard".

Ils sont la plupart du temps bien mieux informés des textes de loi que la Gendarmerie ou la Police Nationale...

Posté(e) :

Quel est le prix le plus bas que vous ayez trouvé concernant l'huile ?!

J'ai lu 0,70 cts...il y a plus bas ?!

 

Evidemment fonction de la quantité le prix varie, mais il y a ensuite le problème de stockage !!!

 

Pour ma part je m'y mettrai bien à l'huile, mais je fais mon plein en Andorre (20mn de route) à 0,74 cts le litre de Gas-Oil :2 (26):

 

alors...... :2 (21):

Posté(e) :

pour moi je la trouve à 0.64 €/litre livrée par 200 litres , c est du Colza moins odorant que du Tournesol

 

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
"faire le canard".

 

Faute de frape ? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Pour ce qui est du prix de l'huile.

 

1E en grande distribution.

0,6E en sortie de copérative.

0,2E en sortie de presse.

 

L'histoire c'est que les agriculteurs qui loue une presse pour leur conso perso d'huile (et dérivé) ce font du carburant qui pourrais étre facturé à 20cts. Mais c'est interdit. Je tiens ça d'un agriculteur.

 

Donc je le répéte, il est interdit d'acheter des futs de 200L à 20cts le litre à un agriculteur qui l'à fait pour son explotation. :2 (26):

Posté(e) :
"faire le canard".

 

Faute de frape ? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Non, non... Faire le canard, c' est une expression qui signifie se détourner de la question embarassante et repondre en ne prenant en compte que les infos totalement éprouvées...voire éculées.

 

En gros, plonger la tete, mais pas très profond.

 

Au contraire de l' expression "faire le pingoin", qui cite un oiseau absolument admirable dont l' incompétence aérienne est inversement proportionnelle aux aptitudes aquatiques qui forcent le respect du commun. Trainés dans la boue sous nos latitudes, les pingoins s' étiolent misérablement dans des zoos malodorants et insalubres, avec l' oeil mélacolique d' un goéland sur le pont d' un navire, la toux macareuse, et la démarche hésitante d' un Normand calvanisé. Mélancolique, l' oiseau survit de vagues sardines vaseuses vendues en caisses, en songeant au paradis perdu lentement grignoté de pétrole et de poches plastiques.

 

Faut pas croire, le pingoin plonge sacrément profond. Plus profond que Cousteau. C' est dire!

Posté(e) :
...voire éculées.

 

...je devance la question de Rey. Là non plus, il n' y a pas de faute de frappe.

Posté(e) :
.....voire éculées.

 

En gros, plonger la tete, mais pas très profond.

la démarche hésitante d' un Normand calvanisé.!

Vlà certaines expressions qui preteraient à confusions si on les sort de leur contexte...voire un normand éculé...cela peut laisser perplexe :2 (14):
Posté(e) :

Salut,

Pour ceux que cela peut intéresser, il est possible d'avoir de l'huile filtrée à 0.6€ par Kg (soit un peu plus d'un litre) quelle que soit la quantité: t'en veux 20kg ou 200 kg c'est pareil. Il suffit de venir avec ses bidons. donc pas de problème de stockage. Je vais au ravitaillement le week end prochain.

A+

Posté(e) :
...voire éculées.

 

...je devance la question de Rey. Là non plus, il n' y a pas de faute de frappe.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais c'est pas drole pour nos amis en smoking.... :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Allez, achetons du pétrol Jaune et faisons la nique (rien a voir avec la marque de basket :2 (15): ) à ces pétroliers écoueurants. :2 (25):

Posté(e) :

bonjours a tous :2 (26):

 

voila je vais aussi passé a l huile :2 (15):

mais j'ai 2 questions avant de me lancé :2 (21)::2 (18):

comment faite vous pour mettre l huile dans le reservoir :2 (15):

vous la versé directement ou vous la dilué préalablement :2 (18):

et comme il arrive au trol de rester 1 semaine dans le garage :2 (22)::2 (15):

j ai peur que l huile se sépare du gasoil dans le reservoir :2 (25): :2 (21)::2 (18):

 

voila merci de me rassuré

a+ merci

Posté(e) :

Salut Yes,

Le plus simple pour un mélange homogène, c'est d'aller à la pompe, de verser ton huile dans le réservoir, et de compléter le plein avec du GO.

Pour un 60, c'est maxi 30 litres d'huile, après, risque de petits problèmes de démarrage à froid.

Il est également judicieux d'avoir sous la main un filtre à GO de rechange, car l'huile à la particularité de décrasser les canalisations.

Posté(e) :

salut espacepatrol :2 (26):

 

merci pour l info du mélange :2 (26):

 

mais pour ce qui et de l arret prolongé il y a un risque de voir l huile au dessus ou en desous du gasoil :2 (25): :2 (18)::2 (15):

merci a+

pour le filtre j'en n'ai un d'avance

:2 (26):

Posté(e) :

Je ne pense pas qu'il y aie un problème de décantation une fois mélangé, puisque les deux sont d'une densité proche, mais pour en avoir le coeur net, il suffit de mélanger dans un bidon transparent deux litres de GO et 1 litre d'huile, puis de laisser reposer 2 à 3 semaines

Posté(e) :

Salut,

A propos de mélange.

Si tu as peur que l'huile et le GO se séparent dans le réservoir après 2 à 3 semaines sans utilisation, y a un moyen simple:

quand tu met le contact, aussitot la pompe à GO se met à fonctionner. Elle débite environ 200 litres/minute. Donc ton réservoir va etre vite remélangé. Il suffit d'attendre un petit peu puis de démarrer.

Les spécialistes doivent confirmer.

A+

Reynald

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
quand tu met le contact, aussitot la pompe à GO se met à fonctionner. Elle dé* environ 200 litres/minute. Donc ton réservoir va etre vite remélangé. Il suffit d'attendre un petit peu puis de démarrer.

Slt,

Es-tu certain qu'il y a une pompe électrique comme sur les véhicules "essence" ? Si oui pourquoi la pompe d'amorçage à main sur le filtre décanteur ?

Si exact : j'en suis pas aussi sûr, car ta pompe n'est pas une pompe de circulation comme dans un chauffage central, c'est une pompe de gavage. Ce qui veut dire que lorsque la pression dans le circuit est obtenue elle s'arrête. Il y a un retour au réservoir, oui, mais moteur thermique tournant.

Y-a-il d'autres avis ?

Posté(e) :

Vous avez peut etre raison; c'est pour cela que je demandais confirmation par les spécialistes car moi aussi je me suis posé la question et j'en étais arrivé à cette conclusion après déduction de ce qui se passe sur les autres véhicules. (avant j'avais une 6*5 V6 3l au GPL et j'ai cramé la pompe à essence pour cause de panne d'essence alors que je roulais encore avec un plein de GPL. J'avais trouvé le moyen de démarrer sans passer par l'essence, sans modif. Et on m'a donc expliqué comment fonctionne cette pompe)

Si je m'ai trompé pour nos trolls, 'scusez d'avoir dit des co**eries. :2 (20):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.