Posté(e) : 26 juin 200519 a Merci pour ta réponse je coris que je vais faire comme toi mais je vais sois remplacer le papier absorbant par des filtres à café ou je vais rajouter en plus les filtres je ne sais pas encore .
Posté(e) : 26 juin 200519 a Ils utilisent un genre de voile qui filtre trés fin mais je pense que ça doit se boucher rapidement et alors tu dois en racheter alors que le papier absorbant ne coute pas grand chose et se degrade facilement melangé a du fumier
Posté(e) : 26 juin 200519 a N'oubliez pas qu'avant de filtrer de l'huile de friture, il est impératif de la laisser décanter, et qu'il est déconseillé d'utiliser de l'huile qui a servi à faire frire de la viande. Bref, je me demande si ça vaut vraiment le coup de se donner toute cette peine pour le filtrage.
Posté(e) : 26 juin 200519 a N'oubliez pas qu'avant de filtrer de l'huile de friture, il est impératif de la laisser décanter, et qu'il est déconseillé d'utiliser de l'huile qui a servi à faire frire de la viande. Bref, je me demande si ça vaut vraiment le coup de se donner toute cette peine pour le filtrage. Ben tu sais je ne recupère pas la tva moi (veinard!) donc pour moi c'est valable mais c'est vrai qu'il faut faire décanter,merci de ta précision!
Posté(e) : 26 juin 200519 a Ben tu sais je ne recupère pas la tva moi (veinard!) En contrepartie, t'as pas besoin de la reverser non plus Et puis si tu devais payer mes cotisations URSSAF, tu me traiterais plus de veinard Mais bon, comme dit l'autre, c'est mon choix
Posté(e) : 29 juin 200519 a Actuellement, un plein de GO de 70 litres coute 71.40€. L'huile de colza, en conteneur de 1000 litres, le prix descend à 0.52€ litre. un plein revient donc à 36.40€, soit 35€ d'économie. A raison de 5 pleins par mois, ça fait 175€.donc , on arrive bien à 3 mois pour amortir l'engin. Le réchauffeur est donc amorti en à peine 7500km, CQFD Tu procede comment pour ton conteneur de 1000 litres,tu as pu passer la douane avec?
Posté(e) : 29 juin 200519 a La recette est simple, c'est pas moi qui passe la frontière, pour cette quantité ils livrent dans un rayon de 30 km
Posté(e) : 30 juin 200519 a salut tout le monde juste une question et en hiver tu peut tourner avec 100% de colza le rechauffeur ok mais pour les canalisations du reservoir sa ne risque pas de figée merci a+
Posté(e) : 30 juin 200519 a Salut YES, Le réchauffeur n'a en fait qu'une utilité: fluidifier l'huile. C'est vrai que dans ta région tu risque d'avoir des soucis. Il y a donc plusieurs options: mettre un réchauffeur dans le réservoir aussi ou/et mettre de l'antigel (tout comme dans le gasoil). Le plus simple: en hiver ne mettre que 30 voire meme 15% d'huile. C'est l'expérience qui guide. La gars qui me fourni l'huile roule à 100% avec un L200 en Bretagne où il ne fait jamais très froid. il à rajouté un réservoir de carburant GO (+/- obligatoire pour démarrer et arrêter) ce qui à l'avantage de purger les canalisation et de mettre du GO dans ces tubes qui ne gèlent donc pas en hiver. + un réchauffeur dans le réservoir d'huile + un réchauffeur sur le filtre. Il n'a aucun souci.
Posté(e) : 30 juin 200519 a Depuis qq mois pas mal de monde roule à l'huile sur le site....et le résultat est très positif !! Pour ma part je ne m'y suis pas encore mis : Gas-Oil à 77 cts en Andorre... Mais j'y pense, ne serait-ce que par soucis de pollution....pour arrêter de trop engraisser les Gros.....pî aussi parce que parfois je vais en Espagne plutôt qu'en Andorre (96 cts le litre) J'ai lu tous vos posts sur le sujet (Ppffffff ) mais il y a une ch'tite question que je me pose : est ce que l'on peut passer sans problème d'un mélange à 30% huile et revenir à 100% Gas-Oil ??? Parce qu'ici l'hiver, même avec un réchauffeur....pas glop !! Je rentre chez moi vers 4h du mat (minimum) après le boulot, les -20° sont courants ici.....et parfois ça descend encore plus bas !!! un record à -42° au Pas de la Case cet hiver !!!! merci Ps : y'à pas quelqu'un qui commence à maîtriser le sujet (une bonne âme charitable....) qui nous ferait un petit résumer sur le sujet : les astuces, les erreurs à éviter, les conseils d'utilisation.....juste une idée comme ça pour les futurs utilisateurs !!
Posté(e) : 1 juillet 200519 a Salut mon Fred, Tu peux monter à 50% en été, 40% maxi par des températures sous les 20°, et comme tu ne modifie absolument rien sur ton Troll, tu peux repasser à 100% de GO sans aucun problème. Je roule à l'huile de colza depuis maintenant plus de 3 mois, j'ai fais 13000km, et j'ai que du bon à dire. Le matin, préchauffage, un coup de clé, et mon bestiau démarre au quart de tour. Je me tiens à ta disposition si tu as des questions supplémentaires
Posté(e) : 1 juillet 200519 a J'ai lu tous vos posts sur le sujet (Ppffffff ) mais il y a une ch'tite question que je me pose : est ce que l'on peut passer sans problème d'un mélange à 30% huile et revenir à 100% Gas-Oil ??? Tu as raison: Ppffffff! Si tu roule à 30%, sans avoir fait de modif, pas de souci pour repasser au GO. Si tu fais des modifs pour augmenter le taux (jusqu'à 100% d'huile) c'est à dire retarage des injecteurs à 180bar, pompe GO Bosch et réchauffeurs et éventuellement préfiltre supplémentaire, tu peut également repasser à 100% GO sans soucis. Que des avantages je te dis. Juste du boulot pour modifier le troll et quand même un minimum de zorros d'investissement qui sera amorti par la différence de prix GO/huile. A+
Posté(e) : 2 juillet 200519 a bonjour tous le monde y'en a t'il parmi ceux qui roule en 61 3l qui on essayé de rouler à plus de 30% d'huile .Sur le site Oliomobile j'ai vu quelque chose qui en parlé mais j'ai pas tout compris .D'aprés eux avec certaines pompes nouvelle génération il serait pas possible de rouler à plus de 30% le hic c'est que je ne connais pas le modéle de la pompe donc de ce fait je en sais pas si je peux passer à plus de 30% .Vu la claque que le carburant vient encore de se prendre cela commence à devenir réellement intéressant en plus de l'impact écologique.
Posté(e) : 2 juillet 200519 a Salut, Pour les moteurs équipés d'une injection haute pression (HDI et autres) on manque encore de recul, mais je sais par un vendeur de réchauffeurs qu'ils apprécient pas trop, car l'huile de colza n'est pas assez fluide. D'autre part, au vu des prix d'une intervention sur ces systèmes, peu de gens sont prêts à prendre le risque de faire un essai et on les comprend. 30%, c'est déjà pas mal, et personnellement, à ta place je m'en contenterais le temps qu'on en sache plus. Cet avis n'engage que moi, mais la facture pour ton injection si elle ne supporte pas de supplément n'engagera que toi
Posté(e) : 2 juillet 200519 a Merci pour ta réponse , donc je crois que je vais me limiter à 30% à la rigueur je vais rajouter un peu d'acétone , au vu de ce que j'ai lu dans les post il parait que sa fluidifit le mélange gas-oil+huile .
Posté(e) : 2 juillet 200519 a merci de m'apporter vos lumières vos éclaircissements sont toujours aussi......clairs ........
Posté(e) : 6 juillet 200519 a salut.si vous tapez sur google (taxation des bio carburants).il ya un jugement du tribunal de bordeaux sur les bios carburants (notamment lhuile)ou celle ci n(est pas consideree comme carburants....mais il est de 2001.a+
Posté(e) : 7 juillet 200519 a Ce serait surement bien d' avoir une source de renseignement "officielle"... Personne n' a de douanier dans sa famille?
Posté(e) : 7 juillet 200519 a je vais faire une recherche dans la présentation des personnes il me semble qu'il y avais parmis nous 2 ou 3 ancien gendarme si eux ne le savent pas ( ils peuvent se renseigner )
Posté(e) : 7 juillet 200519 a j'ai horreur de travailler en terrain mine.je vais aller de ce pas à la pioche aux renseignements ( directement à la douane )mais selon mes premiers renseignements en prefecture cà pourrait sentir le roussi pour bientot.....selon un interlocuteur.a+
Posté(e) : 7 juillet 200519 a j'ai horreur de travailler en terrain mine.je vais aller de ce pas à la pioche aux renseignements ( directement à la douane )mais selon mes premiers renseignements en prefecture cà pourrait sentir le roussi pour bientot.....selon un interlocuteur.a+ merci a toi tiens nous au courant
Posté(e) : 8 juillet 200519 a Coup de tel donne ce matin à la douane de Vannes. Tout produit detourne de sa destination initiale est un delit .Si je me fais prendre avec de lhuile dans le reservoir c'est un delit donc verbalisation certaine et poursuite judiciaire ou pas apres enquete et bien sur amende. Confiscation du vehicule selon les appreciations du tribunal.Voila la version du commandant des services douaniers de vannes.Soyons donc discret les mecs car eux aussi ont leur service lecture......a+
Posté(e) : 8 juillet 200519 a Si tu dis vrai je pense que je vais arréter quelques temps histoire de voire ce que ça donne , à la rigueur je préfére payer un peu plus cher en gas-oil que de me faire confisquer mon troll.Mais il y a un truc qui m'étonne quand même j'avais cru voir quelque part qu'une directive européenne disait que l'on avait le droit de rouler aux biocarburants donc à l'huile.
Posté(e) : 8 juillet 200519 a je confirme:je me suis presente comme elu que je suis et utilisateur potentiel d'huile de colza utilisable pour mon troll.la conversation a ete cordiale mais ferme , la loi reste la loi et il ya au minimum verbalisation et transmission du dossier au fisc.a+