Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 961
  • Vues 146.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

slt à tous

voila se weekend je passe à l'huile :2 (23): 2 questions :2 (21): j'ai un y61 td6 de 99 ma pompe est telle une bosch :2 (18): et avec 140000km suis-je obligé de retarrer mes injecteurs

merci pour les reponses et surtout pour mon moteur

@+

Posté(e) :
slt à tous

voila se weekend je passe à l'huile :2 (23): 2 questions :2 (21): j'ai un y61 td6 de 99 ma pompe est telle une bosch :2 (18): et avec 140000km suis-je obligé de retarrer mes injecteurs

merci pour les reponses et surtout pour mon moteur

@+

Tant que tu ne dépasses pas les 40% d'huile,inutile de retarer ,ou de modifier quoique ce soit,sinon d'avoir dans le coffre un filtre à gasoil neuf,au cas où,puisque l'huile a tendance a decrasser les dépots laissés par le gasoil;donc un petit conseil ,ne met pas la dose maximale du premier coup,vas y progressivement(15%puis 30%puis 40% au fil des pleins.
Posté(e) :
Coup de tel donne ce matin à la douane de Vannes.

Tout produit detourne de sa destination initiale est un delit .Si je me fais prendre avec de lhuile dans le reservoir c'est un delit donc verbalisation certaine et poursuite judiciaire ou pas apres enquete et bien sur amende. Confiscation du vehicule selon les appreciations du tribunal.Voila la version du commandant des services douaniers de vannes.Soyons donc discret les mecs car eux aussi ont leur service lecture......a+

Voilà ma version perso:" je vais fréquement en Allemagne,en tant qu'alsacien c'est banal,je vais faire le plein de mon troll,vu qu'il ne roule pas a l'eau de pluie,oh surprise!!!vlà une pompe où c'est moins cher.Je décide donc de me servir à cette pompe là,(à noter que je ne détourne rien de son usage premier,loin de là!!)manque de bol,c'est pas du petrole MAIS ça marche tout aussi bien.Donc c'est qui le blaireau dans l'affaire.Moi le Francais,ou bien serait ce l'autre moi,l'Européen?
Posté(e) :

Bonsoir tout le monde !!Est-ce que certains parmi vous auraient lu la fameuse directive européenne concernant les biocarburants .Je ne sais pas si c'est moi qui suis idiot mais j'arrive pas à comprendre, je m'explique:apparemment le fait d'en utiliser pour les transport en communs serait légal alors que l'utilisation pour son usage personnel serait sujet à réglementation .Il y a tellement de paragraphes qu'une fois arrivé à la fin je ne comprends plus ce qu'il y d'écrit au début .

Pour ceux qui l'on lut si vous pouvez me donner votre interprétation de la lecture de cette directive ce serait sympa car la je séhe complétement .

Posté(e) :

Un tout petit détail qui a son importance.

En Allemagne, il existe des stations-services qui distribuent de l'huile de colza pure à la pompe comme carburant.

Ce carburant a l'agrément EUROPEEN. Il n'existe à ma connaissance aucune loi qui peut t'obliger à vider ton réservoir avant de rentrer en France et pousser ton véhicule jusqu'à la première pompe située sur notre beau territoire. :2 (15)::2 (15):

La directive 2003/30, au point 12 de l'introduction, cite nomément l'huile végétale pure comme biocarburant, si son utilisation est compatible avec les exigences en matière d'émissions. Ce qui veut dire pour la France, que si tu n'atteints pas les 3.0 microgrammes de particules par litre d'air au contrôle antipollution, tu as tout bon. De plus cette directiveimpose la non-soumission des biocarburants à la TIPP pour la partie du carburant en questin issue de la bio-masse.

Comme tu as déjà payé la TIPP sur le GO qui se trouve dans ton reservoir, tu es parfaitement en règle

L'article 3 impose aux états membres de mettre sur le marché 2% de la quantité totale d'essence et de GO mise en vente sur leur marché à des fins de transport pour le 31 décembre 2005 au plus tard.

La France en étant très loin, en roulant à l'huile de colza, tu participe activement à l'effort national

Nous, ici en Alsace, on a un double avantage, on est à côté de l'Allemagne qui fait de gros efforts, et on a le conseil de l'europe à Strasbourg, et je te garantis qu'en cas de pépin, dans les trois jours qui suivent, j'ai dans l'ordre:

1- tapé mon souk auprès des députés européens de plusieurs pays :2 (15)::2 (15):

2- médiatisé l'affaire à un tel point que le pays entier ne verra que ça en gros titres.

Ben ouais, ça aide d'avoir quelques entrées :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ok j'avais mal compris donc !!!!Mais si on se fait arréter par les douanes ou autres va leur expliquer par a plus b que l'on roule en toute légalité d'aprés la loi européenne .Car ils ont pas l'air d'être vraiment au courant et par chez ils sont plutot chiant en ce moment et ne peuvent -ils pas jouer sur le fait que nous prenons l'huile non pas à la pompe comme en Allemagne mais par des bidons donc une huile destinée à servir pour l'alimentaire et pas en tant que carburant .

Posté(e) :
Il y a tellement de paragraphes qu'une fois arrivé à la fin je ne comprends plus ce qu'il y d'écrit au début .

:2 (15): ...bienvenue en Europe Technocratique. Tu dois etre comme moi, toi, originaire de Couillonland...

Posté(e) :
Il y a tellement de paragraphes qu'une fois arrivé à la fin je ne comprends plus ce qu'il y d'écrit au début .

:2 (15): ...bienvenue en Europe Technocratique. Tu dois etre comme moi, toi, originaire de Couillonland...

Effectivemment y'a des jours ou je me le demande

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

je ne savais pas que l'on était aussi nombreux dans ce pays

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je sens qu'on va être nombreux à se trouver subitement des origines communes... :2 (15):

Posté(e) :

ESPACE PATROL nous dit je cite : je prends mon huile de colza dans une station en allemagne.

j'ai telephone cette fois à la direction centrale des douanes à Rennes.

Espace patrol peut utiliser en tant que frontalier l'huile achetee en station service par contre un breton ou autre qui achete son huile dans un magasin en france hors station service (il nyen a pas à ce jour)est dans l'illegalite la plus totale.......maintenant chacun fait à sa guise...et prend ses responsabilites car il n'ya pas d'harmonisation fiscale pour l'instant.

Posté(e) :

toulouse :2 (12): l'allemagne

je c'est pas si sa vaux le coup :2 (21):

Posté(e) :
toulouse :2 (12): l'allemagne

je c'est pas si sa vaux le coup :2 (21):

Autant que Caen l'allemagne :2 (14):

:out1:

Posté(e) :

Allez, juste pour vous faire raler, aujourd'hui, je pensais à autre chose, et en faisant le plein, j'ai mis 40 litres d'huile pour seulement 18 litres de GO. Et il me restait environ 15 litres de mélange 50/50

Donc, par la force des choses, je tourne à environ 65% d'huile, sans modif du moteur.

Je peux dire que ça marche plutot bien, sauf qu'il ne prend plus les tours au dessus de 3000 tr.

A mon avis, le mélange est trop épais et quand la demande est trop forte, ça débite plus assez.

Demain, je vais en Allemagne, et j'en profiterai pour rééquilibrer avec du Biodiesel à 89 cts le litre.

C'était donc ma petite carte postale :2 (15)::2 (15)::2 (15): à ceux qui vont faire le plein sur autoroute en partant en vacances :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3): T'as jamais pensé rouler au jus de pruneau...ca fonctionne terrible sur l'humain,donc sur un troll.. :2 (15)::2 (15):
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Depuis le dernier plein, mon moteur claquait (assez fort à froid un peu moins à chaud).

Hier j'ai fait un plein et j'ai mis que du GO. Aujourd'hui le moteur fait un bruit normal.

Quelqu'un a remarqué la même chose que moi?

Avant de poser la question je suis allé voir là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=1154

mais il semble bien que cela vienne du carburant. Est ce possible?

Il faut savoir que j'ai trouvé mon huile chez un agriculteur et qu'elle est beaucoup plus visqueuse (plus épaisse) que celle du commerce; et que j'étais à plus de 30% sans aucune modif. Une réponse avant de remettre mon mélange SVP.

Posté(e) :

Apparemment tu n'est pas le seul je suis repassé au gas-oil pur et j'ai remarqué que mon moteur claque moins mais je me suis demandé si ce n'était pas une impression donc apparemment non .Mais bon moi c'est un 3l .

Posté(e) :

oui moi aussi j'ai l'impression qu'il claque surtout à froid. Et dès que j'arrete d'accelerer ca ne claque plus du tout.

Je vais essayer le prochain plein avec du gasoil pur pour voir la difference.

Posté(e) :
Depuis le dernier plein, mon moteur claquait (assez fort à froid un peu moins à chaud).

Hier j'ai fait un plein et j'ai mis que du GO. Aujourd'hui le moteur fait un bruit normal.

Quelqu'un a remarqué la même chose que moi?

Avant de poser la question je suis allé voir là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=1154

mais il semble bien que cela vienne du carburant. Est ce possible?

Il faut savoir que j'ai trouvé mon huile chez un agriculteur et qu'elle est beaucoup plus visqueuse (plus épaisse) que celle du commerce; et que j'étais à plus de 30% sans aucune modif. Une réponse avant de remettre mon mélange SVP.

Les claquements que vous entendez proviennent des injecteurs. Le problème disparait totalement dès que l'on réchauffe le carburant, et est du à la viscosité du mélange

Posté(e) :

Les claquements que vous entendez proviennent des injecteurs. Le problème disparait totalement dès que l'on réchauffe le carburant, et est du à la viscosité du mélange

Les risques? T'as une idée?