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Featured Replies

Posté(e) :

Hello,

 

mauvaise surprise hier soir : j'avais laissé les feux allumés ... du coup pas moyen de relancer l'engin ... heureusement, un des ouvriers des travaux en cours au bureau avait une batterie ad hoc ... parce qu'après avoir essayé avec une 307, on avait l'air aussi cons qu'au démarrage !

 

Ma question est donc : existe t-il des boosters ou assimilés pour m'éviter ce genre de mic-mac ?

 

Merci !

Posté(e) :

La solution ultime consiste quand meme a ne pas laissé les phares toutes la nuit.

 

Il existe TOUJOURS une solution a un probleme, reste a savoir si le cout que cela implique est justifié ?

Posté(e) :
  • Auteur

Sans dec' ? On est pas obligé de les laisser allumer ?

Et l'erreur humaine, on en fait quoi ?

Posté(e) :

salut moi dans le garage j ai une deuxieme batterie avec des pinces dessus au cas ou !!!!

elle est en charge lente une fois pas semaine

yannick

Posté(e) :

comme dit françois ,il existe une solution ,un chargeur démarreur . ç'est pas donné et vaut mieux installer un bip qui prévient qu'on a oublié d'eteindre les feux.sur mon y60 c'est d'origine .

Posté(e) :
  • Auteur

Combien coute le chargeur-démarreur ?

J'ai effectivement une alarme pour feux allumés, mais manque de bol & d'attention, je l'ai entendu en rentrant dans la voiture ... 8h plus tard.

Posté(e) :
  • Auteur

Okay ... au vu de mes compétences en batteries qui sont inversement proportionnelles à ma connerie, peux tu me dire quel est le bon modèle ?

Posté(e) :

Bjr,

une petite info pour un booster. Patientes un peu. Il y a une enseigne qui dans un mois a peu près mettra en vente un booster à prix concurenciel.

Dès que j'ai des info's je communique.

 

Frédéric

Posté(e) :
  • Auteur

Juste pour accroître le peu de compétences que j'ai en la matière : quelle est le type de batterie qu'il faut et quel est l'ampérage et le voltage nécessaire pour raviver la flamme d'une batterie ?

Posté(e) :

le BOOSTER est une excellente solution

et il y en a aujourd'hui intégrant éclairage et compresseur

pour pas trop cher....

c'est assez top.. de plus ça se recharge aussi bien sur le 220

que via l'allume cigare....

 

et j'ai démarré X fois des gros 4x4, dont même un en 24V...

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Tout à fait d'accord avec toi. Le booster est un bon outil.

Je vous mets une info dès que possible.

 

Frédéric

Posté(e) :

Dès que j'ai qque chose je le dis.

Mais les MODO ce sera peut-être "comme" de la pub. Donc j'attends votre avis. Merci.

 

Frédéric

Posté(e) :

:2 (3): Ce serait de la pub ! :2 (15):

 

Mais s'il s'agit d'une "bonne affaire" ponctuelle, pourquoi pas... :2 (26):

 

Quand quelqu'un écrit qu'il y a actuellement telle promo intéressante sur tel produit chez tel ou tel fournisseur, on ne prive pas tout le monde de l'info ! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

Cette action se ferait dans l'enseigne ou je bosse, c'est pourquoi je préfère en parler avant, et avoir l'aval des modos si cela se faisait...

That's all!!!

 

Frédéric

Posté(e) :

Sans casser le rythme du post ... le fait d'oublier une fois les phares allumés, justifie t'il l'achat d'un tel matériel ... :2 (21)::2 (21):

 

En sachant que :

- une bonne paire de cable, cuivre de grosse section, pinces en bronze type PL et cable soudée dessus,

- bien fixer les pinces sur les batteries,

- brancher en maintenant la voiture relais a 2000t/mm pendant quelques grosses poignées de secondes,

Si ta batterie n'a pas un coup d'en l'aile, cela démarre.

 

Chris

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15): c'est un jeu de piste ou quoi ?

 

tu en as trop dit maintenant : a table ! dit nous tout :2 (15)::2 (15):

 

nous avons les moyens de te faire parler.

 

c'est une enseigne de la grande distribution ? GIRATOIR ? AUPRES ? LESOMBRE ? SUDVOITURE ? FEUROUGE ?

 

ya quoi encore ?? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu ne casses rien, mais :

- on est jamais à l'abri d'une erreur ;

- on a pas toujours un véhicule avec la charge suffisante pour cabler ;

- pouvoir dépanner, en possédant ça, n'importe qui ... ça n'a pas de prix !

Posté(e) :

salut,

juste un retour d'expérience sur plusieurs années d'utilisation du booster :

 

dans le garage où je bosse c'est un outil que l'on utilise assez souvent, malheureusement :2 (15):

il faut savoir que de plus en plus on arrête son utilisation car sur les véhicules récents, tout plein d'électronique, les différents boîtiers s'en prennent plein la gueule et 2 fois sur 3 un voyant défaut s'allume et passage à la valise obligatoire pour réinitialiser :2 (10)::2 (10):

effectivement si l'on ne laisse pas le booster branché qq minutes (3 ou 4) ça flingue l'électronique. c'est pourquoi on préfère les bons vieux démarrages aux câbles.

On travaille en sous traitance pour plusieus grosses concessions (mercedes, audi,...), ils ont bânnis depuis peu cet appareil.

 

je n'ai aucune compétence en électricité/électronique automobile et ce qui précède n'ai que du vécut, et comme je l'ai écris, si vous utilisez le booster, laissez le branché qq minutes avant de le retirer.

 

a plus.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

j'ai eu le coup sur mon 61 auto (spot oublié pendant 15 jours) et plus rien dans la batterie !

J'ai redémarré du premier coup avec la petite batterie de ma Twingo et des câbles lambda .....

 

Je ne comprends pas qu'avec une 307 tu n'ais pas pu.

 

Une précision avec les câbles : ne jamais réunir les bornes - des deux batteries : toujour en mettre une sur la masse carrosserie.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je me sens moins seul :2 (15): !

 

Pour la 307, je n'ai pas bien compris non plus, il n'y avait même pas d'étincelles ... et ça n'étais pas les câbles puisqu'ils ont servis à démarrer avec la grosse batterie (explication possible : mon collègue ne savait pas où était sa batterie, mais là j'ai un gros doute :2 (14): )

Posté(e) :

Pareil, j'ai démarré mon troll 3.0L avec la batterie de la Clio 1.2L essence sans problème ! :2 (21):

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