Posté(e) : 22 mars 200520 a Je m explique : je voudrais sur mes jantes actuelles chromées / rouillées ôter le chrome pour pouvoir les repeindre en noir. Par quelle procédé puis je enlever le chrome : sablage, décapage par bain (je doute), papier de verre + huile de coude (encore moins),….. Sachant que les jantes sont très exposées, existe-t-il une peinture spéciale pour les jantes ? Par avance merci [/img]
Posté(e) : 22 mars 200520 a Et t'as déjà pensé à t'acheter un joli jeu de jantes pour le dimanche, et garder celles ci pour y mettre des Muds??. Parceque sabler des jantes et y coller une peinture spéciale qui résiste à presque tout, c'est à peu près le même prix
Posté(e) : 22 mars 200520 a Le mieux, sablage et peinture avec anti-rouille passée au pistolet. Je viens d'acheter un jeu de 5 jantes acier blanche et je les ai repeintes avec de la peinture carrosserie blanche sans vernis, et bien p**ain de c*n, je me suis ruiné avec la peinture, 3 fois le prix des jantes 150€ avec l'apprêt, le diluant, le durcisseur et 1/2l de peinture et remise professionnelle :2 (25): La prochaine fois que je les repeinds, je prend de l' hammerite ou de la Julien, enfin une bonne peinture avec anti-rouille, ça coûtera nettement moins cher, et pour faire ce qu'on en fait en TT.
Posté(e) : 22 mars 200520 a En cherchant bien , j'ai trouvé une petite boite pas très loin de chez moi qui a sablé et repeind à l'époxy 4 jantes pour 90 zorros...y doit bien en avoir une près de chez toi. @+
Posté(e) : 22 mars 200520 a Près de chez moi il y a aussi des p'tites boites, mais c'est pas le même prix: 45€ ttc par jantes que le sablage. On habite vraiment pas dans le même coin. Je vais t'envoyer les miennes, j'en ai 6 à faire repeindre.
Posté(e) : 23 mars 200520 a Auteur Et t'as déjà pensé à t'acheter un joli jeu de jantes pour le dimanche, et garder celles ci pour y mettre des Muds??. effectivement c est mon choix , mais je veux ces jantes en noir meme pour fairte du TT (j aime pas le chrome, c est trop chaint a nettoyer ), j ai 2 jeux 1 en blanche equipe de mixte et l autre chormés en route que je frais equipe de MUD Parceque sabler des jantes et y coller une peinture spéciale qui résiste à presque tout, c'est à peu près le même prix aie aie , il faut que je regarde serieusement tout ça ......... et a l HAMMERITE + sablage ca tiendrait ????
Posté(e) : 23 mars 200520 a Près de chez moi il y a aussi des p'tites boites, mais c'est pas le même prix: 45€ ttc par jantes que le sablage. On habite vraiment pas dans le même coin. Je vais t'envoyer les miennes, j'en ai 6 à faire repeindre. va voir chez les "laqueurs occitans" dans le Tarn, le tarif est plus sympa;
Posté(e) : 23 mars 200520 a aie aie , il faut que je regarde serieusement tout ça ......... et a l HAMMERITE + sablage ca tiendrait ???? Fait plutôt dans l'autre sens, sablage + Hammerite sinon tu risques de recommencer le travail J'ai fait repeindre mes jantes alu d'origine sur mon Y60 par un ami, pour 150€ les 4. La peinture commençait à devenir poreuse et l'alu se piquait, il lès a décapé partiellement, une couche d'aprêt spéciale alu, peinture epoxy + vernis, il m'a fait les "caches" moyeu en plastique de la même couleur. c'est top je mettrai une photo.
Posté(e) : 23 mars 200520 a Pour info des triangulars blanche en 7X16 ça ce trouve en neuf à 45 Euros piéce. Pas besion de s'emmerder. Sinon un coup de jeune avec un ponçage léger à la ponceuse électrique et coup de peinture spécial rouille. Pour 10 Euros c'est dans la boite.
Posté(e) : 23 mars 200520 a Auteur OK OK mais moi je les veut en NOIR et pas en BLANC ou CHROME et puis les jantes j en ai 2 jeux je ne vais pas me faire caca dessus pour en racheter Mon Y60 est noir => jantes noir, c est pas compliqué a comprendre NON
Posté(e) : 23 mars 200520 a Auteur Sinon un coup de jeune avec un ponçage léger à la ponceuse électrique et coup de peinture spécial rouille. Pour 10 Euros c'est dans la boite. Tu croit vraiment que je peut poncer legerement les jantes et repreindre apres, est ce que cela tiendras 1 peu, beaucoup, passionneement,.....je penserais plus vers 1 sablage + peinture NOIR.
Posté(e) : 23 mars 200520 a OK OK mais moi je les veut en NOIR et pas en BLANC ou CHROME et puis les jantes j en ai 2 jeux je ne vais pas me faire caca dessus pour en racheter Mon Y60 est noir => jantes noir, c est pas compliqué a comprendre NON Bon, néné, prend tes goutte... je sent que ça chauffe là... Bon mon PC avant était complétement blék. Trés gros tas de rouille, plus de peinture, bossellé, il était vrais malade.... Je l'ai redraissé à la Reynald (coup de masse) passé un coup de papier de ver ( pas mis 5min et à la main) puis de la super peinture à 10 Euros le pot. Franchement le résultat est surprenant.... C'est une peinture aplicable sur la rouille, et ça tien super bien.
Posté(e) : 23 mars 200520 a Auteur GLOUP , GLOUP c est fait 1 verte pour la diarrhéé et 1 rose ( la plus connue ) , la bleue c est pour ce soir Dis moi REY ta super extra top peinture c etait quoi ? l hammerite ? elle peut s appliquer au pistolet ?
Posté(e) : 23 mars 200520 a Moi j'y connais po de zobi en peinture, je l'ai pris chez "Le Prince Merlan" en suivant les consceil du vendeurs.... Et je l'ai appliqué au pinseau. Je doute que ça passe au pistolet, c'est trés gras et pas à diluer. Même au pinseau, c'est propre.
Posté(e) : 23 mars 200520 a bonsoir a tous mon ptit grin de sel histoire de l'hammerite passe dans un pistolet diluer avec du diluant hammerite au pir du wit-spyrit ca fait le taf
Posté(e) : 23 mars 200520 a et puis si tu les abimes tu passes un autre coup de peinture et le tour et joué
Posté(e) : 23 mars 200520 a Salut, Il me reste un peu d'haammerritte au garage et mes jantes blanches auraient vraiment besoin d'un coup de jeune ... Je me pose la même question que néné :Est ce que ca tient bien, en particulier sur des jantes beaucoup plus exposées aux éléments qu'un pare choc ? Merci
Posté(e) : 23 mars 200520 a des jantes beaucoup plus exposées aux éléments qu'un pare choc ?Merci Ha bon... On à pas la même utilisation du PC alors.... Moi je pousse avec, ça doit étre la 5 éme fois que je le redresse.
Posté(e) : 23 mars 200520 a bonsoir, 6 jantes sablées 2 faces et couronne revêtues d'une peinture époxy RAL 9907: 130 €. trois hivers et aucun point de rouille. cela change de la qualité des peintures d'origine Nissan, Michelin ou / adaptable. Bonne bricole.
Posté(e) : 23 mars 200520 a bonsoir, 6 jantes sablées 2 faces et couronne revêtues d'une peinture époxy RAL 9907: 130 €. trois hivers et aucun point de rouille. cela change de la qualité des peintures d'origine Nissan, Michelin ou / adaptable. Bonne bricole. Quel dommage que je n'habite plus Nancy car c'est vraiment pas cher.
Posté(e) : 23 mars 200520 a pareil comme rey: deux jeux de jante, et quand c'est trop degeu un coup de brosse un coup de diluant un coup de peinture en bombe , et ca repart comme neuf.
Posté(e) : 24 mars 200520 a Auteur Avec de l'Hammerite noire, ça fait des jantes noires..... pas VRAI et de doute façon mes jantes ne sont jamais popre (c est pour ça qu elles rouillent) , donc pinceau avec tjs de la peinture NOIR
Posté(e) : 28 février 200817 a petit dépoussiérage de post : j'aurai bientot 4 jantes, déja sablées, à repeindre. Je compte utiliser de la peinture antirouille Julien diluée pour application au pistolet. A votre avis, quelle quantité de peinture faut t'il pour peindre 4 jantes?