Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (13)::2 (13): Super ..merci ; j'ai deja le ressort a 10 crants , je peux encore serrer un peu?? :2 (18):
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (13)::2 (13): Super ..merci ; j'ai deja le ressort a 10 crants , je peux encore serrer un peu?? :2 (18):

 

Tu peux toujours essayer, au pire le resultat est pas bon et tu vas dans l'autre sens :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :
:2 (13)::2 (13): Un tuyau de 3 m avec un diamètre de 6 mm ça donne : (0,3 x 0,3 ) x 3,14 = x 300 = 85 cm3 ce qui correspond a une boite de 5 cm de diamètre sur 4,3 cm de hauteur . Bon maintenant il faut trouver la boite !!! et souder un tube de cuivre a chaque extrémités. :2 (4):

 

Bon les filles, vous allez dans une casse, vous cherchez un couvercle de Lda de ZX avec son raccord banjo, et vous prenez la pression en sortie de collecteur avec un chti tuyau de 6. Pour couronner le tout, vous réglez la précontrainte du ressort de lda au minimum en vissant la molette de quelques crans, et je vous garantie que le turbo se fait déjà remarquer vers 1100 tr/min :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (17): Bon j’ai regardé d’un peu plus près le « truc »

La pression on la prend déjà juste en sortie de turbo…. Il me semble !

L e couvercle de lda de zx : c’est uniquement pour récupérer le raccord banjo qui nous servira a piquer la pression sur la pipe d’admission ? il faut donc la déposer pour la percer , mais a quel endroit ?? tu penses qu’il y a plus de pression dans la pipe que en sortie de turbo ??

J’espère pouvoir suivre le post car je pars demain matin pour un mois et je ne sais pas si je pourrai me connecter …. !

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Posté(e) :

bon je vais faire comme les japonais à l'époque... je vais copier tout ça et le mettre à ma sauce (j'ai pas de body, faudrait que je réfléchisse comment monter un +3 avec démontage rapide... ) :2 (20):

 

 

Superbe travail et plein de bonnes idées, merci de nous les faire partager Vavavoum74!!! :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur
bon je vais faire comme les japonais à l'époque... je vais copier tout ça et le mettre à ma sauce (j'ai pas de body, faudrait que je réfléchisse comment monter un +3 avec démontage rapide... ) :2 (20):

 

 

Superbe travail et plein de bonnes idées, merci de nous les faire partager Vavavoum74!!! :enaccord8:

 

Comme tu es a priori un peu voisin, si tu veux passer un jour à la maison histoire de voir ca de visu, aucun souci ... suffit de me prévenir :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :

salut a toi! j'adore ton troll! le travail effectué dans le coffre est monstrueux et tres bien réfléchit!

 

a+ :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur
salut a toi! j'adore ton troll! le travail effectué dans le coffre est monstrueux et tres bien réfléchit!

 

a+ :2 (19):

 

:jap: merci à toi :jap:

 

:foodman:

Posté(e) :
bon je vais faire comme les japonais à l'époque... je vais copier tout ça et le mettre à ma sauce (j'ai pas de body, faudrait que je réfléchisse comment monter un +3 avec démontage rapide... ) :2 (20):

 

 

Superbe travail et plein de bonnes idées, merci de nous les faire partager Vavavoum74!!! :enaccord8:

 

Comme tu es a priori un peu voisin, si tu veux passer un jour à la maison histoire de voir ca de visu, aucun souci ... suffit de me prévenir :2 (15):

 

:foodman:

 

ok! je n'y manquerais pas! il faut juste que je change mes poussoirs pour que mon troll puisse rouler (euro4x4parts est en rupture de stock... :2 (22): )

Posté(e) :
  • Auteur
bon je vais faire comme les japonais à l'époque... je vais copier tout ça et le mettre à ma sauce (j'ai pas de body, faudrait que je réfléchisse comment monter un +3 avec démontage rapide... ) :2 (20):

 

 

Superbe travail et plein de bonnes idées, merci de nous les faire partager Vavavoum74!!! :enaccord8:

 

Comme tu es a priori un peu voisin, si tu veux passer un jour à la maison histoire de voir ca de visu, aucun souci ... suffit de me prévenir :2 (15):

 

:foodman:

 

ok! je n'y manquerais pas! il faut juste que je change mes poussoirs pour que mon troll puisse rouler (euro4x4parts est en rupture de stock... :2 (22): )

 

Oki, bien noté :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :

tien comment as-tu branché ta 3eme batteries?

 

tu l'as mis en parallèle avec la 2eme?

Posté(e) :
  • Auteur

Les 2 du capot étaient branchées en // et la troisieme aussi avec un relais de decouplage. J'en ai finalement supprimé une sous le capot, pour gagner un peu de place, de poids et simplifier la chose...

 

:foodman:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Et tu en tires une conclusion ou c'est la faute à pas de chance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tout dépend du rapport de glissement du différentiel !

Sur un pont AV il est sollicité continuellement (en 4x4 ou moyeux lockés) et bien plus fortement que sur un pont AR

 

Sur les tracteurs agricoles il y a eu jadis ce montage sur les ponts AV et ils n'ont pas tenus :2 (22): et très vite les constructeurs ont révisé leurs plans

Posté(e) :
  • Auteur
Et tu en tires une conclusion ou c'est la faute à pas de chance

 

Tres franchement je n'en sais rein...

C'était de l'occaze, kilometrage inconnu..

 

Il est clair que le dgl est sollicité. Je pense que par précaution il faut éviter de rouler avec le moyeux sur lock quand on est sur du bitume. Par contre en TT, c'est que du bonheur :2 (15):

 

:foodman:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.