Aller au contenu

Liquide de refroidissement -35 degre ??


snowscola

Messages recommandés

ils faut juste le faire controler dans un garage tous les 2 ans (il me s'emble) pour voir a qu'elle température il peut descendre, car au fil du temps il perd de son efficassité :2 (15)::2 (26):

 

la preco en général pour les ldr c'est de le CHANGER tous les 2ans, vidange, un bon nettoyage du circuit et plein avec du tout neuf et une bonne purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils faut juste le faire controler dans un garage tous les 2 ans (il me s'emble) pour voir a qu'elle température il peut descendre, car au fil du temps il perd de son efficassité :2 (15)::2 (26):

 

la preco en général pour les ldr c'est de le CHANGER tous les 2ans, vidange, un bon nettoyage du circuit et plein avec du tout neuf et une bonne purge.

 

bsr...

 

:enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je voulais savoir

1) si le faite de ne pas couper avec de l'eau

2) et donc faire un remplissage complet du ldr avec du -35 c'etait risquer pour quoi que ce soit ???

merci a vous

lolo

 

bsr...

 

1) dans le temps tu faisais un mélange d'eau et d'antigel pour arriver au degré de protection souhaité.

 

maintenant c'est du liquide de refroidissement...donc aucun mélange à faire.

tu remplis ton circuit avec et c'est tout.

 

2) aucun risque.

 

Pour les LDR on en trouve trois catégories principales à l'heure actuelle dans le commerce:

 

- liquide vert: on peut le mélanger avec tous les autres LDR qui sont aussi miscibles.

 

- liquide jaune: il y en a deux catégories dont une n'est pas miscible avec les autres LDR.

 

- liquide rose: (utilisé chez Renault et certainement d'autres) et qui n'est absolument pas miscible avec d'autre LDR ni avec de l'eau. formation de boue dans le circuit de refroidissement avec colmatage des circuits.

 

Donc dans le choix d'un LDR voir déja:

 

- adaptation avec les températures prévues dans la région,

- adaptation au type de véhicule (matériau de la culasse),

- miscibilité avec les autres LDR.

 

Dans tous les cas éviter (sauf cas d'urgence) les appoints avec de l'eau.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le taux d'ethylene glycole est elevé, plus il resistera aux température basse, mais plus il deviendra acide dans le temps.

 

pas trop grave sur ton 160 qui a un bloc et une culasse en fonte.

 

Plus embettant sur les Y60 et 61 qui ont un moteur en alu.

donc, dans ce cas, pensser a renouveler le LDR tous les 2 ou 3 ans.

 

Le mieux etant de mesurer l'acidité 1 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) dans le temps tu faisais un mélange d'eau et d'antigel pour arriver au degré de protection souhaité.

 

maintenant c'est du liquide de refroidissement...donc aucun mélange à faire.

tu remplis ton circuit avec et c'est tout.

 

 

C'est toujours d'actualité. :2 (26):

ça se passe ainsi chez Ford, bidon rose de 2l de je ne sais plus quelle marque (dans le garage) pour 3l d'eau de mémoire.

 

Un appoint d'eau ne gène en rien, sauf si c'est 5l! :2 (14): (pour l'hiver, pas top! :2 (15): )

Tu peux même roulez en 100% eau l'été si ça te chante, ton moteur chauffera moins. :2 (26):

 

 

 

C'est con, mon premier message concernait justement les problèmes de chauffe, mais impossible de le retrouver!

Il marque "sujet invalide ou n'existe pas"...

 

Je parlais entre autre du produit "Water Wetter" de chez "Red Line".

Efficace pour une baisse de la température moteur, mais là, je m'éloigne du sujet... :2 (12):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Izays808"

 

Un appoint d'eau ne gène en rien' date=' sauf si c'est 5l! :2 (14): (pour l'hiver, pas top! :2 (15): )

Tu peux même roulez en 100% eau l'été si ça te chante, ton moteur chauffera moins. :2 (26):

 

:

 

bsr...

 

et le calcaire tu y as pensé??? sachant que l'eau commence à déposer à partir de 55°C :2 (21):

 

voir aussi les phénomènes de cavitation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.