Posté(e) : 18 octobre 200915 a le problème c'est que l'écrou est sur le cata donc caché par cette plaque et la tête du boulon est cachée par une forme incurvée de cette même plaque. c est super :2 (25):
Posté(e) : 2 décembre 201014 a Perso je toucherais à l'échappement juste pour arranger la sonorité. La rendre plus "rauque", mais sans abuser. Virer juste la gamelle et la remplacer par un tube ou bien ? D'après ce fil ça passe au CT ! Je me tâte
Posté(e) : 3 décembre 201014 a Administrateur j'aie tout viré et ça passe au CT Même chose ! sur le mien j'ai mis une ligne complète Tecinox
Posté(e) : 3 décembre 201014 a Quand tu dis " tout virer ", c'est tout virer !, ou tu a rajouter un tube a la place de la gamelle ? Si c'est le cas, au pire, il faut juste remonter la gamelle pour le CT, si y a un doute , non ?
Posté(e) : 3 décembre 201014 a Auteur Concernant cette gamelle centrale, depuis sa suppression et son remplacement par un tube, que du bonheur. Je suis actuellement sur la modification du catalyseur qui devrait apporter un plus supplémentaire.
Posté(e) : 3 décembre 201014 a seulement du tube d'un bout à l'autre et je le redis CT OK Et le bruit pas mal j'ai mis une vidéo mais je ne sais plus où
Posté(e) : 3 décembre 201014 a Référent Mécanique un coup de "Rechercher" et http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=61745&start=0
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Je viens de poster un post sur le même sujet ; j'ai presque toutes les réponses. Quel est l'intérêt d'enlever le catalyseur
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Référent Mécanique moins freiner les gaz ! tu déplaces la courbe de couple vers le haut ! Sur la BVA il a été dit que c'était mieux (le moteur mouline plus donc le couple tout en bas n'est pas fondamental)
Posté(e) : 23 décembre 201014 a C'est bien ce que je pensais mais, il m'a été répété de nombreuses fois qu'il fallait une contre pression
Posté(e) : 23 décembre 201014 a sur mon gros 61 BVA de 2002 183000 kms, plus d'egr, plus de cata, plus de grosse gamelle et que du bonheur niveaux bruit et rendement moteur, on sent que ça respire beaucoup mieux, pour le CT zéro souci, de toute façon ils ne contrôlent que les fumées.
Posté(e) : 24 décembre 201014 a idem pour moi sans le cata, il arrache le gros le montée en regime sont beaucoup plus franche surtout tout en bas mais je suis en BVA et j'ai laisser les autres gamelles. autre avanteges pour moi : plus besoin d'un quelconque boitier.
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Qu'apporte le montage d'un Glaspack ? N'est il pas utile d'avoir une petite "résistance à l'échappement pour le turbo
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Qu'apporte le montage d'un Glaspack ?N'est il pas utile d'avoir une petite "résistance à l'échappement pour le turbo c'est justement à cela que sert le glasspack
Posté(e) : 28 décembre 201014 a moi j'en mettrais un pour atténuer le bruit et créer une contre pression histoire de garder du couple en bas
Posté(e) : 9 février 201114 a Je vais virée cette fameuse " grosse gamelle " sur mon y60 de 94. Vous savez de quelle diamètre et de quelle longueur de tube je dois trouver pour remplacer tous ca ?
Posté(e) : 9 février 201114 a Salut, si tu as encore la gamelle quelque part... tu mesure la longueur entre entrée/sortie et le diamétre et tu remplace par du tube inox biensur
Posté(e) : 9 février 201114 a moi j'ai fait ça et ça marche impeccable http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=87322
Posté(e) : 10 février 201114 a Salut je me joints à ce post catr j'ai pas trouvé mon cas dans les recherches Y a t il un risque en virant la catalyseur et en le remplaçant par un tube inox que le moteur se mette en défaut? j'ai une BVA, une repro moteur et l'egr out faut il jouer sur la wastegate? y a til des risques d'abimer le turbo? merci à tous
Posté(e) : 10 février 201114 a Est ce que la "petite gamelle" origine peut faire office de "Glasspack"
Posté(e) : 10 février 201114 a Salut je me joints à ce post catr j'ai pas trouvé mon cas dans les recherches Y a t il un risque en virant la catalyseur et en le remplaçant par un tube inox que le moteur se mette en défaut? j'ai une BVA, une repro moteur et l'egr out faut il jouer sur la wastegate? y a til des risques d'abimer le turbo? merci à tous il y a quelque temps j'ai passé un coup de fil a un technicien de chez "GARRET "pour lui poser quelques questions. pour le remplacement du catalyseur par un tube...........no problem bien au contraire!!!!! et pour l'histoire de la pression et contre-pression a l'echpt ,il a bien rigolé pour pogona la petite gamelle a exactement le même rôle que le glasspack, a savoir atténuer le bruit à la seule différence que celle que j'ai installé est en inox, donc ne rouille pas si tu parles du "glasspack" en faisant allusion aux pressions et contre-pression, sur les moteurs turbo de nos motoculteurs ça ne sert a rien pour s'en convaincre il suffit de regarder le système d'echpt des camions de course qui d'origine sortent 500cv et après la préparation sont a 1000 ou 1200cv, leurs système d'echpt se résume a un gros tube aprés la sortie du ou des turbos et basta...........donc les préparateurs la pression ou contre-pression y s'en battent les coucouniettes maintenant c'est sur que le gugus qui vend des glasspak va te vendre avec, cette histoire de pression et contre et contre pression....etc..... c'est uniquement valable pour les moteurs atmosphérique, dans ce cas tout devient important l'épaisseur de la tôle employée, la longueur de chaque tube a la sortie de la culasse (echpt spaghetti) savoir si il faut un 4en 1 ou un 4 en 2 en 1 ou etc.......tout a de l'importance. un moteur avec un collecteur en 4en 1 sera plus vif a bas régime que celui qui emploie un 4 en 2 en 1 c'est a dire avec 3 Y etc..... le système physique qui consiste a parler de pression, contre-pression, propagation des ondes et juste la pour améliorer le remplissage des cylindres pendant la phase dite de "balayage" pour la préparation des moteurs a 4 temps, le plus difficile reste l'élaboration et la fabrication du systéme d'echpt (collecteur)pour le calcul de l'épaisseur de tôle idéale(propagation des ondes) ensuite la longueur et le diamétre idéal des tubes, et pour finir le nombre de Y a savoir 4 en 1 ou 4 en 2 en 1 et encore plein d'autres paramétres.... c'est la que l'on gagne des cv et des m/kg:2 (15): donc pour finir nos trolls ne sont pas des F1
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