Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

le problème c'est que l'écrou est sur le cata donc caché par cette plaque et la tête du boulon est cachée par une forme incurvée de cette même plaque.

c est super :2 (25):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Perso je toucherais à l'échappement juste pour arranger la sonorité.

La rendre plus "rauque", mais sans abuser.

Virer juste la gamelle et la remplacer par un tube ou bien ?

D'après ce fil ça passe au CT !

Je me tâte :2 (21):

Posté(e) :

j'aie tout viré et ça passe au CT :2 (14):

Posté(e) :
:2 (3): c est encore mieux sauf pour le portefeuille :2 (15):
Posté(e) :

Quand tu dis " tout virer ", c'est tout virer !, ou tu a rajouter un tube a la place de la gamelle ?

Si c'est le cas, au pire, il faut juste remonter la gamelle pour le CT, si y a un doute , non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Concernant cette gamelle centrale, depuis sa suppression et son remplacement par un tube, que du bonheur. :enaccord8:

Je suis actuellement sur la modification du catalyseur qui devrait apporter un plus supplémentaire.

:betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

seulement du tube d'un bout à l'autre et je le redis CT OK :2 (4): Et le bruit pas mal j'ai mis une vidéo mais je ne sais plus où :2 (22):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je viens de poster un post sur le même sujet ; j'ai presque toutes les réponses. Quel est l'intérêt d'enlever le catalyseur

Posté(e) :

C'est bien ce que je pensais mais, il m'a été répété de nombreuses fois qu'il fallait une contre pression :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

sur mon gros 61 BVA de 2002 183000 kms, plus d'egr, plus de cata, plus de grosse gamelle et que du bonheur niveaux bruit et rendement moteur, on sent que ça respire beaucoup mieux, pour le CT zéro souci, de toute façon ils ne contrôlent que les fumées. :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): idem pour moi

sans le cata, il arrache le gros :2 (15)::2 (15):

le montée en regime sont beaucoup plus franche surtout tout en bas mais je suis en BVA et j'ai laisser les autres gamelles.

autre avanteges pour moi : plus besoin d'un quelconque boitier. :2 (26):

Posté(e) :

Qu'apporte le montage d'un Glaspack ?

N'est il pas utile d'avoir une petite "résistance à l'échappement pour le turbo :2 (18):

Posté(e) :
Qu'apporte le montage d'un Glaspack ?

N'est il pas utile d'avoir une petite "résistance à l'échappement pour le turbo :2 (18):

c'est justement à cela que sert le glasspack :2 (26):

Posté(e) :

moi j'en mettrais un pour atténuer le bruit et créer une contre pression histoire de garder du couple en bas :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je vais virée cette fameuse " grosse gamelle " sur mon y60 de 94.

Vous savez de quelle diamètre et de quelle longueur de tube je dois trouver pour remplacer tous ca ?

Posté(e) :

Salut, si tu as encore la gamelle quelque part... tu mesure la longueur entre entrée/sortie et le diamétre et tu remplace par du tube inox biensur :2 (15):

Posté(e) :

Salut

je me joints à ce post catr j'ai pas trouvé mon cas dans les recherches

Y a t il un risque en virant la catalyseur et en le remplaçant par un tube inox que le moteur se mette en défaut?

j'ai une BVA, une repro moteur et l'egr out

faut il jouer sur la wastegate? y a til des risques d'abimer le turbo?

merci à tous

Posté(e) :

Est ce que la "petite gamelle" origine peut faire office de "Glasspack"

Posté(e) :
Salut

je me joints à ce post catr j'ai pas trouvé mon cas dans les recherches

Y a t il un risque en virant la catalyseur et en le remplaçant par un tube inox que le moteur se mette en défaut?

j'ai une BVA, une repro moteur et l'egr out

faut il jouer sur la wastegate? y a til des risques d'abimer le turbo?

merci à tous

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

il y a quelque temps j'ai passé un coup de fil a un technicien de chez "GARRET "pour lui poser quelques questions.

pour le remplacement du catalyseur par un tube...........no problem bien au contraire!!!!! et pour l'histoire de la pression et contre-pression a l'echpt ,il a bien rigolé :2 (15):

pour pogona la petite gamelle a exactement le même rôle que le glasspack, a savoir atténuer le bruit à la seule différence que celle que j'ai installé est en inox, donc ne rouille pas :2 (26):

si tu parles du "glasspack" en faisant allusion aux pressions et contre-pression, sur les moteurs turbo de nos motoculteurs ça ne sert a rien :2 (21):

pour s'en convaincre il suffit de regarder le système d'echpt des camions de course qui d'origine sortent 500cv et après la préparation sont a 1000 ou 1200cv, leurs système d'echpt se résume a un gros tube aprés la sortie du ou des turbos et basta...........donc les préparateurs la pression ou contre-pression y s'en battent les coucouniettes :2 (15):

maintenant c'est sur que le gugus qui vend des glasspak va te vendre avec, cette histoire de pression et contre et contre pression....etc.....

c'est uniquement valable pour les moteurs atmosphérique, dans ce cas tout devient important l'épaisseur de la tôle employée, la longueur de chaque tube a la sortie de la culasse (echpt spaghetti) savoir si il faut un 4en 1 ou un 4 en 2 en 1 ou etc.......tout a de l'importance.

un moteur avec un collecteur en 4en 1 sera plus vif a bas régime que celui qui emploie un 4 en 2 en 1 c'est a dire avec 3 Y etc.....

le système physique qui consiste a parler de pression, contre-pression, propagation des ondes et juste la pour améliorer le remplissage des cylindres pendant la phase dite de "balayage"

pour la préparation des moteurs a 4 temps, le plus difficile reste l'élaboration et la fabrication du systéme d'echpt (collecteur)pour le calcul de l'épaisseur de tôle idéale(propagation des ondes) ensuite la longueur et le diamétre idéal des tubes, et pour finir le nombre de Y a savoir 4 en 1 ou 4 en 2 en 1 et encore plein d'autres paramétres.... c'est la que l'on gagne des cv et des m/kg:2 (15):

donc pour finir nos trolls ne sont pas des F1